Le p'tit journal de Pitchoune

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le p'tit journal de Pitchoune

Message non lupar Pitchoune2303 » Ven Avr 24, 2009 5:47 pm

Ca y est, je me lance !!! Après des semaines d'hésitation, j'ai (enfin j'espère avoir... :roll: ) trouvé la motivation nécessaire pour débuter un régime : non, pas l'été qui approche à grands pas, mais le fait de me sentir mieux dans ma peau et dans ma vie en général.

Ma présentation ayant été assez succincte, je vais essayer de davantage vous en dire sur moi ! :D

J'ai 28 ans (29 dans quelques jours...), je vis en couple depuis bientôt 8 ans en Seine-et-Marne et j'ai un chien que j'adore. Pas d'enfants pour le moment, mais je ne désespère pas d'en avoir un jour ! lol
Pour ce qui est d'aborder le sujet qui fâche : je mesure 1.70m pour 70kg... Certaines ici penseront que ça va, que je dois être bien comme je suis mais ce n'est pas le cas. Et c'est le plus important n'est-ce pas, de se sentir à l'aise avec son corps ?
Je précise donc que mon avatar ne me représente pas. Pour celles qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de l'actrice américaine Jennifer Love Hewitt.

Mon objectif est de perdre 10kg d'ici cet été, pour arriver à 60kg (voire un peu moins dans l'idéal - soit 57-58kg). J'ignore encore quel régime adopter, sachant que je suis une grande gourmande voire même parfois légèrement boulimique... :cry:
Je peux me motiver à picorer pendant 2-3 jours et puis les jours suivants, je mange tout ce qui me tombe sous la main. C'est impulsif, j'ai beau me résonner dans ces moments-là je ne me contrôle plus mais je m'en veux ensuite !

Bref j'espère trouver les conseils nécessaires grâce à vous.
Sachant que j'étais sans emploi depuis le 3 avril (et avant cette date, en arrêt maladie pendant 15 jours), je commence un nouveau travail lundi prochain. J'espère donc pouvoir mieux résister à la tentation qui me prend souvent à mon domicile...

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas les filles !

Kisses à toutes
Pitchoune2303
Régimeur régulier

Message non lupar laure7772 » Ven Avr 24, 2009 5:55 pm

Coucou !
Alors moi je te conseils le rééquilibrage alimentaire, tu manges de tout en quantité raisonnable, mais comme je te l'ai dit sur ton autre post, il ne faut pas imaginer perdre 10kg avant l'été !
Voilà :)
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Avr 24, 2009 5:59 pm

Bonjour ! :Panneau01:

Ce que la plupart des filles font sur le forum c'est le rééquilibrage alimentaire.

Tu verras, tu seras très bien ici avec nous, tu trouveras beaucoup de conseils et de soutien :wink: .

Courage pour ton nouveau boulot lundi.

Bonne soirée !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Pitchoune2303 » Ven Avr 24, 2009 6:02 pm

Sans doute Laure...
C'est toutefois mon défi et je ferai tout pour y parvenir. En fait disons plutôt que cela me sert de motivation pour perdre du poids, après la durée au cours de laquelle je parviendrais à mon objectif ne sera peut-être pas réalisable mais si je peux perdre quelques kilos pendant ces quelques mois, ce sera déjà une grande victoire pour moi !! :D

Je vais me renseigner sur ce forum et ailleurs pour essayer de trouver le régime qui me correspondrait le mieux. Je sais que ce que je dois apprendre à maitriser avant tout, ce sont ces "fringales" incontrôlables... :roll:
Pitchoune2303
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 24, 2009 6:17 pm

Bienvenue parmi nous !

Ces fringales dont tu parles sont inévitables si, comme tu le dis, tu te forces à "picorer" pendant quelques jours... ensuite, tu n'en peux plus, et tu te jettes sur tout ce qui te tombes sous la main...logique !

Les filles ont raison, inutile de te fixer des objectifs trop précis, il vaut mieux perdre tranquillement et ne pas reprendre ensuite... Il y a un post sur le rééquilibrage dans la partie "les différentes méthodes pour maigrir", je t'invite à aller le lire ! ;-)

Bon courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Avr 24, 2009 7:27 pm

Bienvenue miss !! :D

Ce que tu fais s'appelle de la restriction cognitive c'est a dire que tu te forces avec difficulté a ne pas manger les aliments dont tu as envie et au bout de qq jours , tu perds tout controle et tu te jettes sur ces aliments !et ensuite tu culpabilises et tu essaies de te restreindre encore plus jusqu'a la prochaine perte de controle ,cest bien ca ??

Vu que tu as besoin de te faire plaisir , je ne peux que te conseiller le réeequilibrage on mange de tout en quantité raisonnable donc aucune frustration!c'est ce que je fait et j'ai atteint mon objectif ss grande difficulté par contre j'ai perdu lentement mais réguliérement !
C'est bien d'avoir un objectif ca permet d'avancer et de rester motivée mais ne te restreins pas pour arriver coute que coute a cet objectif !Certes tu pourrais y arriver avec des privations mais tu n'arriverais pas a maintenir ce rythme longtemps et tu reprendrais inévitablement ces kilos !!

En tout cas n'hésites pas a nous mettre le détail de tes menus pour kon te donne notre avis.
Penses aussi a faire ta réglette ca motive de voir sa progression ! :wink:

Bonne soirée !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Pitchoune2303 » Sam Avr 25, 2009 10:07 am

Merci les filles !

Catou tu as vu très juste, c'est dingue... :shock:
Tu es parvenue à mettre un nom sur ce dont je souffre, merkiiii !!

Pour la durée, je sais que c'est court pour perdre 10kg mais cela me sert davantage de motivation en fait. Si je ne perds pas ce que je souhaite d'ici cet été ce n'est pas grave... de toute façon je n'aurais certainement pas de vacances donc pas de souci de bikini !!! :lol:

Menu dinatoire du 24/04/09
Hier soir, j'ai mangé 75g de bifteck sans matière grasse (ni beurre ni huile à la cuisson) avec une petite portion de poêlé de courgettes, poivrons verts et oignons. Une pomme en dessert.

Point positif pour moi : avoir résisté à l'envie de prendre une part du gâteau aux amandes que j'avais préparé pour mon chéri ! :D
Pitchoune2303
Régimeur régulier

Message non lupar Hollie » Sam Avr 25, 2009 10:12 am

J'espère que tu atteindras sans trop de difficultés ton objectif ! ;)

Bises
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Sam Avr 25, 2009 8:06 pm

Bienvenue à toi parmi nous !!! Tu es au bon endroit pour être soutenue, encouragée, motivée dans tes efforts !!

Bravo pour avoir résisté au gâteau !

Bonne soirée.

Bizzz
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 25, 2009 9:10 pm

Coucou miss !

En fait je m'interresse beaucoup aux troubles du comportement alimentaire bien que je n'en souffre pas moi meme donc quand tu as décris ta facon de manger j'ai tout de suite fait le rapprochement ! :wink:

En tout cas bon courage et meme si tu n'atteins pas ton objectif pour l'été si tu es pérsévérante tu auras déja perdu qq kilos et tu te sentiras déja beaucoup mieux dans ta peau ce qui est déja super positif ! :wink:

Bonne fin de we !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Pitchoune2303 » Dim Avr 26, 2009 10:40 am

Merci Sandrine et Catou, ça motive beaucoup vos commentaires !

Menu dinatoire du 25/04/09
Hier soir, j'ai mangé une salade composé : salade verte, poivrons rouges, tomates, oignons, un peu de surimi (3 bâtons), un peu de mozzarella (une demie boule), maïs.
Je n'ai pas calculé la portion totale (mon copain en a également mangé !! :wink: ) mais le résultat est qu'il m'en reste encore un peu pour ce midi...
En dessert, un yaourt à 0%.

Par contre une question : pour les salades vertes, quel accompagnement utilisez-vous ?
Cette fois-ci je n'avais pas grand-chose sous la main :roll: et j'ai donc mis de la sauce vinaigrette tout prête mais spéciale "ligne fine" ou un truc comme ça... :? Mais je sais que ce n'est sans doute pas la meilleure des solutions !
Pitchoune2303
Régimeur régulier

Message non lupar Alouette » Dim Avr 26, 2009 11:00 am

Coucou copine de regime (et de région ^^)

Je te souhaite bon courage pour venir à bout de tes kilos.

Pour les salades, je n'en mange pas trop, mais en générale on met aussi ce genre de vinaigrette.

Bon dimanche. ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 26, 2009 11:02 am

Très biens tes repas, super continue !! ;)

Pour les vinaigrettes toutes pretes, il faut faire parfois attention, mais tu vois moi j'utilise en général du balsamique ou du Xerès, et/ou Colza.. Je ne sais pas ce qu'il faudrait plus te conseiller mais j'avais lu qu'il était bien de varier les huiles..

Enfin, bref, quelqu'un d'autre saura mieux te conseiller que moi ^^

Bises
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar Pitchoune2303 » Dim Avr 26, 2009 11:05 am

D'habitude je mets aussi du balsamique, mais bizarrement je pensais que ce n'était pas bon pour le régime...
Je vais revenir à mes premiers amours alors si vous me dites que je ne risque rien (en proportions honnêtes bien entendu !).

Alouette, tu vis toi aussi dans le 77 ??
Pitchoune2303
Régimeur régulier

Message non lupar freeza » Dim Avr 26, 2009 11:08 am

bonjour et bienvenue à toi!!
si ton avatar te motive pas c'est à ne rien comprendre lol
pour les salades je met de l'huile d'olive et du vinaigre! le tout c'est de ne pas en mettre des tonnes!!
je t'envoie tous les encouragements possible pour ce début de rééquilibrage!!
freeza
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour