Coucou les filles !!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Coucou les filles !!!

Message non lupar MissFine » Sam Avr 25, 2009 9:07 am

Voilà, je saute le grand pas et j'ose enfin m'inscrire !
Je m'appelle Fanny, j'ai 27 ans et j'habite dans un joli coin de l'aveyron.
Les kilos en trop et moi, c'est une longue histoire, je les traine depuis le début de mon adolescence : d'abord un léger surpoids puis de régime en régime et d'effets yoyo en parallèle, j'en suis arrivée aujourd'hui au poids de 84kg pour 1m63.
Mon principal problème reste le grignottage, c'est la cata, c'est difficile pour moi quand je suis seule à la maison et que je m'ennuie de ne pas ouvrir la porte du frigo...D'ailleurs si vous avez des trucs par rapport aux grignottages, je suis preneuse !
Bref, j'attaque mon programme de régime le lundi suivant le 1er mai (après mes concours) et j'espère rentrer dans une dynamique positive de perte de poids :) D'autant plus que fin juin, j'ai un gala de danse et j'aimerais me sentir plus sure de moi !

Ala, et félicitation pour ce forum très agréable et qui va certainement être pour moi une source de motivation supplémentaire !

Bises à tous.
MissFine
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 25, 2009 9:11 am

Bienvenue parmi nous !

Pour le grignotage, il faut déjà manger correctement lors des repas pour ne pas avoir faim entre les repas, et t'occuper un maximum pour ne pas avoir le temps d'ouvrir frigo et placards !

N'hésite pas à te balader sur les différents posts et à participer aux discussions !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Sam Avr 25, 2009 9:21 am

Bienvenue sur le forum Fanny ;)

On t'attend vite, pour le début de ton régime...

PS : ta réglette ne fonctionne pas, tu as peut etre un soucis avec le lien. ;)
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar Pitchoune2303 » Sam Avr 25, 2009 9:57 am

Bienvenue ici Fanny.
Je suis dans la même dynamique que toi, nouvelle également j'espère que ce fofo m'apportera beaucoup.

Pour le grignotage, j'ai également connu ça. Déjà faire ce que Sandrine a conseillé, c'est la base pour éviter de succomber entre les repas.
Ensuite si tu as l'impression que ton estomac réclame quelque chose, mange une pomme ou quelques grammes de céréales nature. Mieux encore, un grand verre d'eau - pour moi ça fonctionne tel un coupe-faim en tout cas !!
Si tu vas vers le frigo ou les placards simplement car tu t'ennuies, sors de chez toi prendre l'air, marcher un peu. En plus cela fait un bien fou pour éliminer les toxines ou autres... :D
Perso j'ai un chien alors ça aide forcément à trouver une excuse pour sortir dehors !!!

Bon courage Fanny !

Bisous
Pitchoune2303
Régimeur régulier

Message non lupar audrey4485 » Sam Avr 25, 2009 11:35 am

Bonjour et bienvenue Fanny !!
Je suis d'accord avec les filles, bien mangé pendant les repas et puis s'occuper un maximum !! Et qu'as tu prévu comme régime ??
Bon courage pour ton régime !!
audrey4485
Régimeur régulier

Message non lupar Alouette » Dim Avr 26, 2009 7:23 am

Bienvenue parmi nous et bon courage à toi ;)

Bises
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar MissFine » Ven Mai 01, 2009 9:31 am

Alors voilà, le premier mai est arrivé et la date butoire de mon régime avec !

Alors première pesée : 82.3 kg pour 1m63....humm y'a du boulot....

Bon voici la méthode de régime que j'envisage :

- dans un premier temps : un rééquilibrage alimentaire avec une alimentation plus riche en fruits et légumes et plus pauvre en féculent (je mange beaucoup trop de pain...) ; la suppression totale du grignottage (mon ennemi de toujours) ; une consommation plus importante d'eau et la prise de substituts de repas uniquement le soir (je les avais déjà mais jamais fini parce que franchement le goût pas terrible...mais bon histoire de ne pas gaspiller). Et ouais, les filles : en plus faut que j'aille vite car le 19 juin, j'ai un gala de danse et la prof nous concocte de sacrés costumes...

- dans un second temps : quand mes sachets seront terminés, j'envisage de faire un régime dissocié en ne mélangeant pas au cours d'un même repas des protéînes et des glucides. J'avais déjà testé ce régime et il avait donné de bons résultats.

Ah ! j'oubliais : évidemment je vais faire en sorte de me bouger beaucoup plus via le jogging et la marche rapide et quelques exercices de raffermissement, de musculation et de strechting. Je me fixe comme objectif au mininmum une demi-heure d'activité physique par jour ! Et je n'oublierai pas de mettre à contribution mon cher et tendre afin qu'il me fasse des massages anti-cellulite...ah glamour quand tu nous tiens ;-).

Bon après, reste à voir comment je vais pouvoir gérer mon régime avec le fait de manger en collectivité. Et oui, de par mon travail, je suis amenée à manger obligatoirement le lundi midi, le jeudi midi et soir, le vendredi matin et midi...Et là, je pense que ça va pas être simple quand je vois le bain de graisse dans lequel baignent les aliments...

Allez, on positive !
MissFine
Régimeur débutant

Message non lupar cocogue » Ven Mai 01, 2009 9:36 am

coucou
bienvenue à toi!
bon courage pour cette nouvelle semaine!
passe un bon week end!
cocogue
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Ven Mai 01, 2009 11:30 am

Bienvenue !

Pour les sachets, tu veux pas les garder pour quand tu auras bien avancé dans ton régime ? Si tu n'aimes pas ça, ça ne sert à rien de se dégouter de son régime les premiers jours ! Tu les prendras quand tu seras super forte de temps en temps...

C'est important la notion de plaisir dans un régime.

Pour tes repas en collectivité, tu limiteras les dégats comme tu peux, et tu seras niquel le reste du temps comme ça, ça rattrapera.

Bon courage pour ton régime :)
Je vais voir ton blog tiens... :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Mai 01, 2009 1:00 pm

Bienvenue!!!

Je suis assez d'accord avec Julie... Le plaisir doit faire partie du régime!

j'ai trouvé un truc infaillible contre le grignotage! Cela fait une semaine que je n'ai pas eu du tout envie de grignoter car.... je faisais un tour sur le forum, et ça me motivait!

c'est vrai, les filles ici te donnent la pèche, te font garder la motivation, alors crois moi tu vas y arriver!

On est toutes la pour te soutenir!

Bon courage, bises !
lucyle
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime