Metta au jour le jour...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Tao tao » Sam Avr 18, 2009 10:07 pm

Coucou !!!

Bienvenue à toi sur le forum !! Tu es là depuis hier, mais qu'est ce que vous bavardez ! lol !!

En tout cas, bon courage à toi pour ton régime, tu trouveras beaucoup de soutien sur ce forum, comme tu as déjà pu le constater ;)

Bonne soirée !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Sam Avr 18, 2009 11:13 pm

Bienvenue à toi !!

Courage pour atteindre ton objectif !

Bon WE.

Bizz
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Metta » Dim Avr 19, 2009 10:10 am

Chère Sandrine

Tu commences à comprendre pourquoi Laurent ne l’aime pas beaucoup… lol Pour moi, oui, c’est difficile de voir que mes parents ne reconnaissent pas mon choix… Oui, la vie est compliquée.
Je vis chez mes parents, j’ai 22 ans, mais j’ai déjà passé quelques semaines chez Laurent.

Et que faisait elle ? Comment l’a-t-il rencontré ? Les relations à distance sont loin d’être facile… J’ai un ami collègue infirmier qui est venu sur Paris suivre ses études et sa petite amie était restée à Marseille, il se voyait tous les week end et malheureusement, leur couple n’a pas tenu aussi… Je pense qu’il faut lui laisser le temps, à 21 ans, il est jeune, il s’en remettra, au moins, il sait que tu es à son écoute s’il veut parler, c’est déjà très bien !!! Je pense qu’il doit avoir des amis à qui il parle, c’est toujours délicat de parler de ses peines de cœur à ses parents.
Pour ses études, je trouve que c’est adorable de sa part d’avoir choisi sa spécialité pour rester auprès de sa famille. En tout cas, il est jeune, il a le temps de choisir une spécialité qui lui plait, et maintenant avec les nouvelles technologies, la famille n’est jamais très loin !!:) Et il sait que vous serez toujours là pour lui !
En ce qui concerne la réussite scolaire, je suis tout à fait d’accord avec toi !! Je suis très bien placée pour le savoir car j’ai toujours été parmi les meilleures en classe et lorsque je suis devenue moyenne en 1ère S (j’avais sauté une classe dans le secondaire), c’était vraiment très difficile à supporter !!!
Mais ton fils n’en est pas moins intelligent, je suis certaine qu’il saura faire la part des choses. ^^
Hum, lol encore 3, tu es courageuse !!! Mais tu es une superbe maman ! ils ont vraiment de la chance de t’avoir !

Chère Tao Tao
Merci pour ton accueil !!! :) Eh oui, j’en ai profité pour bavarder, ça m'aide énormément dans le maintien de mon régime, je sens une écoute, un soutien que je n’ai jamais ressenti ailleurs !!!
Merci pour tes encouragement ! je suis certaine que je me plairais beaucoup parmi vous !!
bisous tout plein !!

Chère Tatou
Merci pour ton chaleureux accueil et tes encouragements !
Bon week end à toi aussi !

Bonne nouvelle :
Aujourd’hui, Mme la Balance m'indique une perte de 1,4 kg !!! Je suis super contente !!!! Je sais que les 1er kilos d’après mes anciens régimes sont très faciles à perdre mais je suis contente quand même !!! :lol: :D

Je vous adore !

Metta
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 19, 2009 10:13 am

Coucou ma petite metta ! :)

Ca me semble qd meme beaucoup ta perte en une journée, c'est ss doute du au changement radical d'alimentation mais bon ne t'attend pas a avoir une perte comme ca tous les jours ! :lol: en fait tu comptes te peser tous les jours? une fois par semaine suffit largement ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Metta » Dim Avr 19, 2009 10:49 am

Chère Catou,

Certainement, dieu sait comme je mangeais comme aliments très gras avant... Et non, je ne m'attends pas à une telle perte de poids tous les jours... :) Mais c'est tout de meme très encourageant!! :)

Oui, je compte me peser tous les jours, comme l'a dit Sandrine, le plus important, c'est de ne pas perdre courage si le poids ne bouge pas... :) sinon, ça peut etre très motivant !! :)

Metta
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Dim Avr 19, 2009 12:39 pm

Bravo à toi pour cette perte !!! C'est motivant pour la suite !

Mais comme l'a dit Catou, il ne faut pas s'attendre à une perte comme ça souvent, sinon, on se découragerait très vite !!!

J'espère qu'à la longue, ta mère finira par accepter ton chéri. Si elle voit que tu es heureuse avec lui, et que vous tenez bon, elle finira bien par se rendre à l'évidence !!!

Courage à toi sur tous les fronts : régime, études, conduite et amours !!

Bon dimanche.

Bizzzzz
tatou974
Régimeur confirmé

nous

Message non lupar Prince d'Euphor » Dim Avr 19, 2009 12:56 pm

catou77 a écrit:Coucou ma petite metta ! :)

en fait tu comptes te peser tous les jours? une fois par semaine suffit largement ! :wink:

je lui ais dit cela aussi mais apparemment c'est une façon pour elle de se surveiller plus efficacement. Si cela lui convient je n'insiste pas. De toute façon ce n'est que le début, je suppose qu'elle fera des changements dans son comportement alimentaire suivant ses besoins.

Je pense que le plus dur n'est pas de perdre du poids, mais surtout de le garder.
Il est facile de se dire "bien j'y suis arrivé, je peux faire ce que je veux maintenant". Facile de retomber.
Difficile de garder un même mode vie, mais elle pourra compter sur ses amis, les gens qu'elle aime pour la soutenir, et l'encourager à rester mince.

Sinon pour en revenir à ses parents, je lui ai toujours dit que je ne voulais pas qu'elle brise le lien familial, mais c'est ce qui a faillit arrivé récemment.
Je trouve que l'on est plus proche et soudé qu'avant. On s'aperçoit un peu plus chaque jour, à quel point on compte l'un pour l'autre.
Parfois je suis maladroit, mais elle me connait maintenant et me comprend mieux. J'essaye de faire de mon mieux pour qu'elle se sente aimé et je dois avouer qu'elle me le rend au quintuple.
Je fais en sorte de m'améliorer malgré mes défauts pour la garder.
Je suis sur un peu plus à chaque fois que c'est bien elle, la femme... ma femme.

Donc je ferai en sorte qu'elle le devienne.
Prince d'Euphor
Régimeur régulier

Message non lupar tatou974 » Dim Avr 19, 2009 1:08 pm

Waou !! Quelle jolie déclaration !!

Elle a beaucoup de chance de t'avoir, et vice-versa !

Tu as bien raison de bien vouloir la garder.

De nos jours, il est difficile de trouver la bonne personne !

Mes encouragements à vous 2 !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Dim Avr 19, 2009 1:59 pm

Panda : Slt, encore un bélier???!!! Bravo pour ta perte !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Dim Avr 19, 2009 2:40 pm

coucou miss
et bien dis donc, effectivement, c'est pas simple autour de toi...

Dis moi j'ai une petite question qui n'a rien à voir, comment as tu affiché ta courbe de poids???? j'ai essayé une fois mais sans succès!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Dim Avr 19, 2009 7:28 pm

Coucou Metta!Bravo pour cette perte,c'est vrai que ça doit te motiver!As tu passé un bon dimanche?
Bonne soirée et bisous!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 19, 2009 8:15 pm

Wahou ! C'est génial cette perte pour bien démarrer ton régime !

BRAVO !!!

Ma mère qui a quelques kilos à perdre a consulté le même médecin que moi, et elle lui a fait un programme à 1200Kcal ; comme j'étais chez mes parents aujourd'hui, elle m'en a fait une copie.

Si tu veux me donner ton adresse mail par MP, je t'enverrai tout le programme dès que j'aurai le temps de scanner le tout !

En tout cas, cette perte est vraiment encourageante ! C'est vrai qu'en arrêtant de manger n'importe comment, les premiers kilos partent vite, et ça booste bien pour continuer !

Pour répondre à ta question, cette jeune fille était étudiante elle aussi, et ils s'étaient rencontrés dans un camp de vacances que mes enfants fréquentent depuis assez longtemps maintenant. Au début, ils étaient enfants et y étaient en colo, puis ils ont aidé à la plonge, au ménage etc, et maintenant, ils ont passé leur BAFA et sont animateurs. Donc elle est arrivée là-bas, a été animatrice et voilà ! Il nous l'a assez rapidement présentée, éloignement oblige, et ça avait super bien accroché, tout le monde s'entendait bien, Jonathan avait été très bien accepté aussi par sa famille, et puis un jour, patatras... avec le recul, je pense qu'elle était un peu "petite fille gâtée", dernière de 3 enfants avec beaucoup d'écarts avec les 2 aînés, elle a dû toujours avoir toute sa famille à ses pieds, et doit être assez capricieuse... bref, c'est la vie !

Tu me dis si tu veux le programme !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Metta » Lun Avr 20, 2009 9:34 am

:arrow: Bonjour Tatou,
Merci pour tes encouragements, c’est clair que carrément motivant pour la suite. :), c’est vrai qu’il m’est arrivé plus d’une fois d’arréter un régime parce que les kilos ne partaient pas assez vite, mais j’ai bon espoir que cette fois ci… je vais définitivement m’en débarasser de ces kilos disgracieux.
En ce qui concerne l'amour, peut être, à la longue, mais telle que je connais ma mère, je n’y crois pas trop. Même si elle me voit heureuse, pour elle, ce n’est pas le Vrai bonheur ! Pour elle, le vrai bonheur ne peut être que spirituel…
Merci pour tous ces encouragements en ce qui concerne régime, études, conduite et amour, cela m’a rappelé combien j’avais décidé tout d’un coup de me battre sur tous les cotés en même temps… J’espère que je réussirai à tenir le coup… :)
Metta
PS : Merci pour ce que tu as dit à Laurent, oui, j’ai de la chance de l’avoir… ;)

:arrow: Bonjour, Laurent
Oui, c’est une façon de me surveiller efficacement… l’important, c’est de ne pas être déçu si les grammes partent doucement. Et peut être comme tu le dis qu’avec le temps, je ferais les changements qui s’imposent.
ha non, le plus dur je t’assure est de perdre du poids, car dans tous les régimes que j’ai entrepris, je n’ai jamais atteint le poids idéal et devant cette impossibilité à l’atteindre vient le découragement de garder le poids intermédiaire ! Il me semble qu’en ayant atteint le poids idéal, on fait tout pour le garder ! Pour ma part, dans mes régimes, le poids le plus beau que j’ai atteint, c’est 48 kg.
La beauté retrouvé vaut la peine qu’on la garde.
Pour en revenir à mes parents, tu as remarqué que maintenant, j’essaie dans la mesure du possible de ne pas heurter mes parents… Je pense qu’à présent, seule la patience pourra changer les choses… Attendre que je sois indépendante surtout.
Oui, c’est vrai que tu es maladroit, mais tu t’en excuses vite et peu à peu, tu t’améliores de jour en jour :) .
Tu es adorable ! Je t’embrasse fort, mon Laurent !
Metta

:arrow: Bonjour Panda,
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! Oui, encore un bélier !:)

:arrow: Bonjour Nanou
Eh oui, ce n’est pas simple, d’ailleurs, la vie n’est pas simple… malheureusement, mais c’est peut être ça qui fait son charme…
Pour la courbe de poids, je vais t’expliquer ça sommairement mais si tu le désires, je peux te faire un tuto imagé :
1) tu mets à jour ta courbe dans la fonction courbe de poids
2) tu enregistres le fichier bitmap dans un dossier
3) tu ouvres ton image dans paint (démarrer/tous les programmes/accesoires/paint) et tu fais fichier/enregistrer sous et dans le menu déroulant type, tu choisis jpeg
4) Je te conseille aussi de diminuer la taille de ta courbe, (il me semble qu’on peut le faire dans paint aussi)
5) ensuite tu uppes ton fichier avec imageshack
6) tu colles le lien qu’il te donne dans ta signature et le tour est joué !!
Fais moi savoir si tu y arrives sinon, je t’expliquerai ça mieux.

:arrow: Bonjour Fannyg
Merci pour ces encouragements !!! J’ai passé un plus ou moins bon dimanche, je me suis encore pris la tête avec ma mère parce qu’elle ne voulait pas que j’aille rendre visite à Laurent… Du coup ça m’a rendu très triste.
Merci de prendre de mes nouvelles ! je t’embrasse fort !

:arrow: Bonjour Marraine !!*
Oh oui, c’est génial !
Oh oui, j’aimerais bien ce programme complet, je t’envoie mon adresse mail par MP tout de suite. Merci pour tout ce que tu fais pour moi, je t’adore !
C’est vrai, en général, pour les kilos du début, ça fond très très très vite !
C’est triste que son histoire d’amour n’ait pas fonctionné, pourtant, il semble être resté très longtemps ensemble ! Enfin, il est jeune, intelligent, il trouvera certainement la femme de sa vie au moment où il s’y attendra le moins ! Car l’amour est comme ça… c’est bien pour ça qu’on dit tomber en amour… :)
J’espère qu’il rencontrera bientôt le bonheur !
Bisous tout plein

Hier mon menu a été :
Petit déjeuner :
1 bol de lait écrémé
1 tranche de pain complet avec du jambon

Déjeuner :
Choux fleurs
1 morceau de Steak
du riz
Des fraises

Diner :
Soupe aux champignons

Aujourd’hui :
Mme la Balance m’indique encore une perte d’1 kg ! je ne sais pas où toute cette graisse est allé se loger, mais une chose est sure, ça part vite ! Enfin, je ne vais m’en plaindre ! rires
Dernière édition par Metta le Lun Avr 20, 2009 9:48 am, édité 1 fois.
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 20, 2009 9:43 am

Je t'enverrai tout ça dès que possible !

Et ben, dis-donc, ça ne traîne pas avec toi ! Encore 1kg d'envolé, c'est à peine croyable ! Profites-en, ça ne durera pas comme ça jusqu'aux 40kg !!!

Tes repas me semblent bien ; le soir, tu aurais pu ajouter un yaourt par exemple, et une tranche de pain. Tu n'as pas eu faim dans la soirée ?

Et du coup, ta mère ne dit rien si tu ne manges pas comme eux et en même temps qu'eux ? Elle semble assez autoritaire, ça la dérange peut-être ?

C'est pas cool en tout cas de t'interdire d'aller voir ton Laurent, elle devrait se rendre compte que dès que tu auras ton indépendance, tu vas t'envoler... même si j'arrive à imaginer son point de vue, c'est rude quand même !

Qu'as-tu prévu pour midi ?

Pour moi, ce sera du saumon en papillote avec un lit de poireau et de carottes, j'adore ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Lun Avr 20, 2009 3:54 pm

Coucou !!!

Bravo pour ce nouveau kilo de perdu ! Eh bé, tu as mis l'accélérateur ?! lol. Tes repas sont supers, continue comme ça :)

Bon aprem !!
Tao tao
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour