Metta au jour le jour...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Metta » Sam Avr 18, 2009 3:11 pm

En fait, elle voulait savoir quelles étaient mes difficultés. C'est pour ça qu'elle a demandé au moniteur de la laisser assister à cette séance.

Pour le régime, je l'ai eu dans un classeur sur le régime à 1200 calories, malheureusement, je l'ai perdu dans le déménagement et je n'ai gardé que les quantités que je t'ai transmises.

Je vais adapter les quantités à mon état de fatigue... Mais bon, je pense que lorsqu'on commence un régime, c'est normal d'etre fatiguée...
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Sam Avr 18, 2009 3:16 pm

oui ca c'est sur , moi les 5 premiers jr, c'était fatigue et j'étais un peu agressif, voir pas vivable! lol mais après tout rentre dans l'orde, tu te sen en pleine forme, moi j'enchainais avec du sport le matin du footing, je fai des journée 9h 2h du mat si je veux et aucune sensation de fatigue! je me sens en pleine forme et pas balloné comme avan ou je mangais nimporte koi XD je dort comme un bébé le soir!!!
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 18, 2009 3:19 pm

Je ne pense pas que ce soit spécialement normal non... si tu as les apports dont tu as besoin, ça ne devrait pas être le cas. Si tu veux pouvoir tenir sur le long terme, il faut que tu sois en forme.

Essaie de manger varié et le plus équilibré possible. Ce serait bien que tu viennes noter tes repas pendant quelques jours ou quelques semaines pour qu'on puisse voir si ça tient la route.

Je reviens à l'auto-école ; je pensais que ta mère était là tout le temps ! Et le moniteur l'a laissée intervenir ? Quand j'allais aux RV pédagogiques avec mes enfants en conduite accompagnée, je me serais mal vue intervenir à la place du moniteur, je crois qu'il m'aurait remballée !
Bon courage en tout cas pour terminer cette conduite !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Sam Avr 18, 2009 5:02 pm

sandrine: dans le cas du régime hypo, c'est normal d'être fatiguer enfaite. On a habituer nos corps a manger a de mauvaises horaires et de façon déproportionné et pas équilibré. enfaite c'est comme si on purgeait notre corps des mauvaises habitudes . En plus de sa, le régime hypo est basé sur une suppression des graisses et des mauvais sucres dans la nourriture, de ce fait, le corps va se servir dans les "stock" , dou son autres nom (brule graisse) et sa aussi participe aux premiers jour de fatigue.
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar Prince d'Euphor » Sam Avr 18, 2009 6:03 pm

bonsoir,

une fois j'ai assisté à une séance de conduite de Metta.

Par respect pour le moniteur et parce qu'il est le maitre à bord, je ne me suis pas permis de remarque, et je trouve complètement déplacer ce qu'a fait la mère de Metta.
Plus ça va et moins je l'apprécie. Bref encore d'autres histoires, je ne penses pas que ce soit l'endroit pour en discuter.
Mais elle s'imagine connaitre tout mieux que tout le monde, même pour le moniteur de conduite à ce que je vois.

Metta, si tu ne comprend pas le moniteur, il ne faut pas hésiter à lui demander des explications. Même si on pense que c'est une questions "bête". Il n'y a pas de question "bête", ce qui est bête, c'est de rester dans l'ignorance donc c'est préférable de poser la question et savoir, que de rester dans le doute et commettre des erreurs.
Tu conduis bien, tu es juste hésitante.
Tu es la pour apprendre donc tu as le droit de faire des erreurs, c'est d'ailleurs comme cela que l'on apprend, le prof est la pour te corriger.

Réprimander, c'est rabaisser, ça ne donne pas envie de faire mieux, bien au contraire. On se sent encore plus nul. Ce qu'il te manque, c'est de l'encouragement et de la confiance en toi comme dit Fanny. Tu as des capacités, oublies tes parents, tu as passé l'age de dépendre de leur bon vouloir, il faut t'extérioriser.
Je déteste les personnes qui ne savent faire que ça, des langues de vipère, imbus d'eux même, parce que l'on ne fait pas comme elles font.
Ça ne pousse pas à l'excellence. Ce n'est pas à ta mère que tu dois prouver des choses, mais à toi. C'est ta vie.

Bref on en reparlera entre nous, je m'emballe.

Alors qui a des conseils pour les repas de Metta ?
Je suis sur que lorsque tu auras pris tes marques tu pourras en donner.
Prince d'Euphor
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 18, 2009 7:28 pm

Bravo !!! Il faut encourager à progresser plutôt qu'enfoncer et critiquer quelqu'un qui apprend ! On a tous été hésitants je pense à nos débuts de conducteurs, il ne faut pas l'oublier !

Pour ce qui est des conseils alimentaires, j'attends que Metta nous note ses repas pour voir ce qu'il en est !

Ozis, quand j'ai vu le programme que Metta a noté, je ne vois pas de raisons qu'elle soit fatiguée, elle a des rations plus importantes que les miennes, et je suis à 2000 Kcal !

Et puis en ayant commencé aujourd'hui, je ne vois pas bien comment elle pourrait être déjà fatiguée non ?

Bref, Metta, viens nous en dire plus !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Sam Avr 18, 2009 8:12 pm

ce n'est pas les rations en moins ou en plus. on sais que le corp a une mémoire et s'addicte rapidement. quand on shabitu par exemple a boire du coca a chaque repas, sa devien un besoin psychologique mais aussi physique car a force le corp shabitue a l'exès de sucre et en redemande, hors , privée le corp brutalement de sa ration disproportionné de sucre fait qu'il te le fait payez et te le fai ressentir d'où la fatigue ou la mauvaise humeur pour ma par ^^ le régime hypo sur une feuille a lair simple, mais subi c vremen autre chose xD
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar Metta » Sam Avr 18, 2009 8:30 pm

Bonsoir, Sandrine, Ozis et Laurent,

Tout d’abord, je voudrai vous remercier pour votre soutien, votre disponibilité, vos encouragements. La plupart du temps, lorsque je me dispute avec ma mère, je me replie sur moi-même, je veux oublier tout et alors je mange pour calmer mon sentiment d’incompréhension, mon stress… Aujourd’hui, je suis allé vider mon sac sur le forum et la tension s’est évaporé comme neige au soleil, c’est grâce à vous et je voulais encore vous en remercier de tout mon cœur !!!!! Grâce à vous, j’ai bien respecté mon régime.

Pour la Conduite :
Oh ma mère n’est pas une femme qui a sa langue dans sa poche mais bon, je ne pense pas qu’elle ait vraiment gêné le moniteur puisqu’elle parlait en vietnamien… enfin peut être si un peu… mais c’est surtout moi qui était tendue parce que je l’écoutais me donner des indications derrière moi.
Quant il s’agit de changer de moniteur, ce serait perdre plusieurs heures de conduites programmées avec lui et repousser mon apprentissage… Alors, je vais devoir essayer de le comprendre…

Pour Laurent :
eh oui, d’ailleurs, l’interrogatoire que tu as subi te montre un peu le caractère de ma mère, c’est une personne fière mais légèrement autoritaire qui ne supporte pas que quelque chose échappe à son contrôle… D’un coté, je peux la comprendre, c’est clair qu’elle a vécu la guerre, la misère, elle a du savoir contrôler les choses de sa vie pour survivre… c’est pour ça qu’elle est comme ça à présent…
Je sais que tu as raison et que je ne dois pas prouver des choses à ma mère mais à moi-même mais c’est si difficile car comme toute enfant, j’ai envie que mes parents soient fiers de moi et m'approuvent… mais je m'améliore et essaye de faire les choses pour moi-même petit à petit.
Merci pour ton soutien, Laurent, tes interventions m'aident beaucoup à poursuivre ce régime avec un état d’esprit serein car je sais que tu me soutiens !!!!
Pour la conduite, tu as raison, je vais lui poser des questions, le moniteur avec qui j’ai conduit avec ma mère aujourd’hui (ce n’est pas le même qu’avec toi) a tendance à m'intimider mais tu as raison, il faut que je n’hésite pas à lui poser des questions, c’est ce que je ferais la prochaine fois !!
Bisous tout plein

Pour le régime :
En ce qui concerne la fatigue :
Je pense que la fatigue n’est pas vraiment physique mais morale, il y’a aussi une réorganisation du rythme métabolique de l’organisme, ce qui créé un bouleversement dans le corps, d’où cette sensation de fatigue… De plus c’est dur du jour au lendemain de changer ses habitudes de vie, avant, je ne mangeais qu’un repas par jour et pas à des heures fixes (mes parents ne mangent pas non plus à des heures fixes).
En plus, il est difficile de renoncer à toutes les bonnes choses (bien caloriques) que je mangeais autrefois d’autant plus que ma mère continue à préparer de bons petits plats pour elle, mon père et mon frère… je prends mes repas à part, et parfois j’ai du mal à résister à ses invitations à venir déjeuner avec eux.

Bon voici ce que j’ai mangé aujourd’hui :

Petit déjeuner :
1 tranche de pain complet avec un peu de beurre
1 yaourt nature

Déjeuner
100 g de poulet grillé
Des haricots bouillis
100 g de riz
1 yaourt 0% aromatisé mélangé à 150 g de fraises

Diner
Une soupe d’épinard et de lentille
une pomme

bisoux tout plein ! ^^ à toutes !
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 18, 2009 8:39 pm

Premiére journée positive au niveau des menus !C'est encourageant ! :)

Bonne soirée miss !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Sam Avr 18, 2009 8:45 pm

Bonsoir Metta!
Bonne journée au niveau de tes repas,malgré que je trouve tes petits dej un peu léger,notament au niveau de la boisson,Pas de thé ou café ou lait ou 1 petit jus de fruit? :wink:
Je suis heureuse de te sentir sereine ce soir! :lol:
Moi ,au début de mon régime et encore aujourd'hui,je ne me sents pas fatiguée du tout,bien au contraire!!Donc je rejoinds Sandrine sur le fait que tu n'as pas assez de recul ,pour dire que cela vient de ça!!Effectivement il s'agit peut etre plus d'1 fatigue morale! :shock:
Bonne soirée a vous 2!!(mon chéri s'appelle également Laurent,comme toi!) :wink:
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 18, 2009 8:52 pm

Oui, menus parfaits !

C'est sûr que les à-côtés sont un peu difficiles dans ton cas.. c'est difficile de manger à part du reste de la famille.

C'est super que tu aies pu surmonter ton stress en venant sur le forum plutôt qu'en mangeant, c'est vraiment positif, je suis très contente !

Laurent, Metta a raison dans son analyse par rapport à sa mère, et même si tu n'apprécies pas trop ta belle-mère, il faut essayer de faire en sorte que Metta maintienne les meilleures relations possibles avec sa famille, et ce, pour son bien-être ! Tu m'as l'air super à l'écoute et follement amoureux de cette jeune femme, donc les relations avec ses parents méritent bien ce petit effort ! ;-)

Bonne soirée ma belle, et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à venir sur le fofo, il y a (presque) toujours quelqu'un ! Et on se soutient chacune son tour ! Il y a quelques semaines, mon fils aîné qui était en 3e année d'école d'ingénieur a tout envoyé balader, et a arrêté (momentanément j'espère !) ses études ! J'ai trouvé un super soutien parmi mes copines du forum, et elles m'ont vraiment fait du bien ! Alors tu vois, une autre fois, c'est probablement toi qui viendra soutenir quelqu'un !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Metta » Sam Avr 18, 2009 9:12 pm

Pour Catou :
Merci pour tes encouragements ! je t'adore !! tu es merveilleuse! :P

Pour Fanny :
ha oui, c'est vrai, pour la boisson, peut etre n'avais je pas très soif ce matin, mais demain, au lieu de prendre un yaourt, je prendrais un bon bol de lait écrémé chaud !!! :D Comme je l'ai dit à Ozis, je garde désormais une bouteille de 2l d'eau minérale à coté de moi et parfois, je me force à en boire 1 verre à des heures régulières...
Merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur! je me suis rarement sentie aussi comprise sur un forum!!! Merci beaucoup à vous, à toi!!
En ce qui concerne la fatigue, je pense que tu as raison, je vous décrirai plus mon ressenti quand j'aurais un peu plus de recul ! :)
Wouah, encore une chose qu'on a en commun... Je trouve que Laurent est un super beau prénom... Mon chéri s'appelle aussi Jean François... Jean François Laurent... mais il préfère Laurent, je me demande pourquoi les parents nous donnent autant de prénoms ... Enfin, :lol: chaque fois que je veux l'embeter, je l'appelle Jean François... et il dit : "ah mé euh!!!" :roll: Ah oui, je suis coquine..

Pour Sandrine :
Merci chère Marraine pour tes conseils et tes encouragements, je vous adore toutes !
C'est vrai que ce n'est pas facile pour Laurent, car je suis vietnamienne et ma mère lui mène la vie dure car il n'est pas de la meme origine que nous et en plus, elle voudrait qu'il soit aussi de la meme religion que nous... ou du moins qu'il ait les memes pratiques religieuses que notre famille. Elle lui demande beaucoup... Quand on dit que les fils ne s'entendent pas toujours avec leur belle mère... mon chéri ne fait pas exception... heureusement, moi, je m'entend très bien avec mes futurs beaux parents, ils sont adorables !!!
En ce qui concerne ton fils, comment va-t-il à présent? Que voudrait il faire?

Je vous embrasse tous très fort !

:o :D
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 18, 2009 9:21 pm

C'est déjà difficile la réunion de 2 familles, avec des traditions et habitudes familiales différentes, mais c'est sûr que c'est encore moins évident quand la culture et la religion s'en mêlent... j'espère que tes parents arriveront à l'accepter parce qu'il a l'air vraiment super !

Pour mon fils, ça va mieux, un de nos amis qui dirige un centre de réadaptation et de rééducation pour enfants et ados gravement brûlés l'a embauché pour seconder son homme à tout faire. Il fait des tas de trucs un peu physiques, je pense que ça lui vide la tête, et c'est bien !
En fait, il a vécu une très difficile déception sentimentale il y aura bientôt 2 ans, et je crois qu'il n'en est pas encore complètement remis...
Dans l'idéal, il aimerait reprendre son école d'ingénieur, mais en changeant de spécialité, et ça ne se fait pas comme ça ! Il repostule donc pour entrer en 3e année comme s'il sortait de 2 années de prépa. On verra bien ! Sinon, il pense faire un DUT (qu'il pourrait faire en 1 an vu son parcours), mais bon, il faut encore qu'il soit pris... je lui ai demandé de s'inscrire à la fac au cas où, mais il ne veut pas... bref, on verra !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Metta » Sam Avr 18, 2009 9:36 pm

Chère Sandrine,

Quant il s'agit de l'accepter, ce n'est pas encore gagné... mais on y travaille ensemble tous les 2... Elle essaye de m'éloigner de lui et tentent de me faire rencontrer d'autres jeunes hommes vietnamiens... c'est vraiment très génant... et c'est difficile pour Laurent... Enfin, bon, on y croit à notre amour... Et peut etre avec le temps, ma mère finira par l'accepter... :roll:

Pour ton fils, je comprends qu'il soit déçu, c'est toujours dur de se remettre d'une déception amoureuse... meme is je n'en ai pas encore vécu, je l'imagine très bien, ça a du etre très difficile pour lui si ça a affecté sa scolarité?
Est ce qu'il arrive à te parler de son ressenti par rapport à sa rupture?
Quel age a ton fils? Si ça fait quelques semaines qu'il a arreté, c'est encore tot, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour se remettre... Ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger, s'il est en 3e année d'ingénieur, cela prouve que c'est un jeune homme intelligent, il saura prendre les bonnes décisions et avec une mère aussi gentille, il ne peut qu'aller mieux !!! :wink:
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 18, 2009 9:50 pm

Ouh la la... elle te présente carrément d'autres jeunes gens ??? Je comprends que Laurent ne soit pas en bon termes avec elle... et pour toi, ça doit être difficile aussi, et de voir que tes parents ne reconnaissent pas ton choix, pas évident à gérer non plus ! Ah, qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie quand même !

Et tu vis toujours chez eux d'après ce que tu disais tout à l'heure ? Quel âge as-tu ?

En ce qui concerne mon garçon, il a un peu plus de 21 ans, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas causant ! Le soir de la rupture, (elle habitait en région parisienne, il était monté pour le week-end et elle l'a congédié sur le quai de la gare, je te dis pas dans quel état il était quand il est rentré...) il m'a parlé un peu, j'ai dit 2 ou 3 trucs, il n'était pas en état d'entendre à ce moment-là, mais bon, ça a été dit quand même !
Depuis, il n'a plus rien dit, mais bon, en même temps, ce n'est pas forcément à ses parents que l'on se confie dans ces cas-là, et je sais qu'il a des amis avec qui il parle.

Pour ses études, il a un peu expliqué ; il s'est vraiment trompé dans son choix de spécialité (il avait choisi génie civil - urbanisme, mais étant sur Rouen les 2 dernières années, c'était la spécialité qui lui permettait de revenir sur Lyon, et je pense que c'est ce critère qui a emporté sa décision), du coup, il s'est mis en échec en ne travaillant pas suffisamment.

Quand on a toujours bien réussi à l'école, et sans trop travailler en plus, c'est difficile de se retrouver en échec, ça a été un peu trop je pense. Mais bon, comme il est vraiment difficile de parler avec lui, je tire mes conclusions du peu qu'il a dit !

Il est relativement réfléchi, et je ne pense pas qu'il ait tout lâché sur un coup de tête, mais il est également aussi têtu qu'une mule et quand il a décidé quelque chose, il est inutile d'essayer de lui faire changer d'avis !

Enfin bon, je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs ! :-) Et il y en a 3 autres...
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour