Bonjour, toutes les 2
Ce n'est pas très rassurant tout ce que vous racontez...
je viens de passer une horrible séance de conduite, ma mère était à l'arrière et me faisait plein de remarques, ensuite, comme on nous ramène à domicile, elle n'a pas arrété de me comparer au garçon qui conduisait après moi... j'en suis à 50h, mais bon, ce n'est pas en me mettant la pression qu'elle va arriver à me faire conduire mieux...
Aujourd'hui, on s'est disputé après par rapport à comment passer les intersections... le moniteur a donné une explication que je n'ai pas complètement comprise (ni ma mère d'ailleurs, du coup, elle a sa propre interprétation et moi j'en ai une autre), il a dit qu'il y'avait 3 cas :
1) soit l'intersection est protégée, dans ce cas, on passe en 2e
2) soit l'intersection n'est pas protégée :
2.a) soit la visibilité de l'intersection est assez bonne pour rester en 2e en gardant un pied sur le frein
2.b) soit la visibilité de l'intersection n'est pas bonne, on doit alors passer en 1ère
2.c) soit la visibilité de l'intersection n'est pas bonne mais le marquage au sol indique qu'on a la priorité (panneau sens unique ou panneau stop à peine visible), dans ce cas, il faut passer en 2e...
Oui, mais pour avoir le temps de les voir, parfois, j'ai besoin d'etre en 1ère, du coup j'anticipe et mon moniteur m'a repris plusieurs fois sur le fait que je rétrogradais pour passer l'intersection... Mais de l'autre quand je passe en 2e, il me reprend aussi car il dit que je vais trop vite...
3) Je ne m'en souviens plus
Ma mère, elle, a compris et est persuadé qu'il ne faut jamais rétrogradé en 1ère pour passer les intersections. Evidemment, ce n'est pas ce que j'ai entendu, du coup, j'ai donné mon interprétation... Ce qui n'a pas plu à ma mère que me décrète haut et fort: "c'est sur, tu n'auras jamais ton permis !"
ça me met dans des états où j'ai envie de craquer pour oublier cette dispute, mais bon, ça va passer... ça m'a fait du bien d'en parler... Merci pour ça...
Metta