Hollie vit vraiment dans la galère, au jour le jour...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 15, 2009 1:48 pm

Qu'est-ce qui s'est passé miss ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Mer Avr 15, 2009 1:49 pm

T'inquiète pas Hollie, ça arrive à tout le monde... (en tout cas souvent à moi en ce moment :P) le principal c'est d'arrêter de culpabiliser et de se reprendre en main ;)
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Mer Avr 15, 2009 1:53 pm

Je ne sais pas, un gros stress, un manque de confiance... et boum ! Catastrophe...

Fff.. je me sens tellement nulle d'avoir craqué.. J'étais tellement bien partie !
Et puis évidemment il pleut, et je ne peux pas aller courir pour essayer de me rattraper.. Et puis, mes règles n'arrivent toujours pas, et puis j'en ai marre de revoir.. et puis je sors pas, et puis j'en ai marre.

Enfin super, ça doit etre le mal de ventre -__- désolé !
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Mer Avr 15, 2009 1:59 pm

t'inquiétes ça peux arriver de craquer ! on est toutes passer par la un moment ou un autre! il faut juste que tu reprenne des journées parfaites ;et si t'es pas bien t'autoriser qq petits écarts parçi par la histoire de pas faire de vrais gros craquages comme cette fois .Ne te plombe pas le moral et fais nous un p'tit sourire ! :lol:
fripouille69
Régimeur confirmé

Message non lupar athia » Mer Avr 15, 2009 2:00 pm

ba alors petite hollie, c'est pas la grande forme à ce que je vois!

surtout ne culpabilise pas, laisse ta balance un peu de coté, dis toi que c'est juste un petit ecart, sort, prends l'air (meme si il pleut!), prend un bain ou une bonne douche, relaxe toi, fais du yoga...

ne replonge pas et remotive toi! (pense aux pti bikinis que tu pourras fierement porter cet été!)

courage ma belle!!
athia
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 15, 2009 2:00 pm

Tout ça est donc explicable uniquement par la chimie ma belle !

Avant les règles, tu as une chute des hormones qui peut provoquer ce genre d'état émotionnel. En plus, on fait généralement de la rétention d'eau qui peut nous faire prendre du poids...

Puisque tu es chez toi cet après-midi, prends une bouillotte ou quelque chose de chaud que tu pourrais te mettre sur le ventre, ça fait du bien. Et dis-toi que d'ici quelques jours, tu auras retrouvé la pêche ! Quand on sait que les hormones sont responsables de cette baisse de régime, ça aide je trouve !

Allez, ce n'est pas ça qui va remettre en cause tes efforts, tu vas te reprendre et ça va aller ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Avr 15, 2009 2:10 pm

Viiii !! C'est la dame rouge qui explique ton état et ton craquage ! Plusieurs filles ici ont des envies folles sucrés et carrément plus faim avant et pendant les règles, on pèse plus lourd et on a le moral dans les chaussettes aussi...
On a trop d'chance, hein ?

Ne baisse pas les bras, maintenant que tu sais tout ça, tu vas pouvoir mieux le contrôler. Et pourquoi pas t'autoriser un carré de chocolat dans ces périodes complexes ?

Tu vas réussir à te reprendre, tu as de super bases pour réussir. :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Mer Avr 15, 2009 2:35 pm

Merci pour vos messages, vos conseils et vos explications... :oops:

J'espère que c'est vraiment à cause de mes règles, en retard de 9 jours... :cry:

Je me sens tellement coupable, j'arrete pas d'y penser et me dit encore une fois que tout est foutu et que plus jamais je ne retrouverai une motivation et une volonté aussi forte pour atteindre mon but. (que celle de l'année dernière). :(

Et je revois ces photos, où je me sentais tellement bien... et belle ! Aujourd'hui, je me dégoute, j'vous jure à ce point là.. et je m'en veux de ne pas pouvoir y arriver...
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Mer Avr 15, 2009 2:40 pm

Je suis un peu dans le même état que tOi de temps en temps, surtOut quand je revOis les phOtOs de cet été, Où je faisais 52 kilOs, le pOids idéal pOur mOi ...
Mais ne t'inquiètes pas, ta mOtivatiOn reviendra aussi vite qu'elle est partie !! C'est juste un petit mOment de bleues, et puis tu y est arrivé une fOis, tu vas recOmmencer !!
Ca arrive à tOut le mOnde de craquer, même à celles qui se crOyaient définitivement sOrtie d'affaire !! Il y a tOujOurs un mOment mOins bien que les autres, mais c'est pas pOur autant que tOut est perdu, lOin de là !!
Moi quand il m'arrive de craquer, ben je pleure un bOn cOup, je prends un bOl de thé pOur me réhydrater ^^ et pOur essayer d'éliminer tOut ça, et puis je reprends mes bOnnes habitudes desuite après !!
Si tu peux, essayes de manger plus léger demain, de faire un peu plus de spOrt et tOut ira bien !!
Ne t'en fais pas miiss, tu vas y arriver !!! Yes yOu can :D !!
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 15, 2009 2:42 pm

Je suis sûre que c'est à cause de ça !

Regarde ce qui est arrivé à Tatou il y a quelques jours, c'était exactement le même topo, et ses règles avaient une quinzaine de jours de retard...

Tu t'es mis un truc chaud sur le ventre ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Mer Avr 15, 2009 2:54 pm

Oui j'ai sorti la bouillote, que je me suis mise sur le ventre...

Mais là je culpabilise parce que je vois encore la tonne de boulot que j'ai... et je me dis aussi que je viens de passer mes 10 premiers jours de vacances à revoir, à ne faire que ça ! Pour au final ne pas etre sure du tout de connaitre suffisamment mes lectures analytiques et les notions importantes pour le bac blanc (le jeudi de la rentrée). J'ai pas fini de tout revoir ni meme commencé pour ma semaine de DS.. je suis vraiment larguée. C'est le mot...

Je vous l'ai déjà dit, le lycée ça me stresse beaucoup hein.. c'est impressionant...

Et puis j'aimerais en meme temps, maitriser mon alimentation... J'vous dis, j'm'en sors pas..

Non mais là j'ai envie d'une chose, de chocolat.. Je sais pas ce que j'ai.. une envie de me noyer, de me cacher dans cette nourriture, c'est pitoyable.

En tout cas, merci pour vos messages ; je vous en supplie, ne me lachez pas d'une semelle, ça risquerait de déraper sinon.. en craquages..
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Mer Avr 15, 2009 3:05 pm

alOrs mOi je te parle en cOnnaissance de cause :

• et d'une je suis en terminale, du cOup, j'ai passé le bac français l'année dernière !! Donc ne te stresse pas, pur l'instant, remets tOi d'aplOmb et tu verras pOur tes révisOns plus tard !! Ca sert à rien de t'y mettre maintenant, tu n'as pas la tête à ça, dOnc tOut le temps que tu y passeras dessu, servira à rien !! Pour l'instant repOse tOi, et si ce sOir tu te sens mieux, tu reprendras calmement tes révisiOns !!
Ensuite un cOnseil pOur apprendre plus vite :
• lis tOut à haute vOix, et ensuite fais cOmme si tu devais tOut résumer à une autre persOnne avec tes prOpres mOts et à haute vOix aussi, c'est super efficace !!
Ce que tu peux faire aussi, c'est appeler une cOpine à tOi et lui pOser des questiOns sur tel Ou tel texte !! Le fait de pOser des questiOns cOmme ça et de dire ensuite les répOnses, fOnt travailler la mémOire à un pOint inimaginable !! [ et puis ça pOurra ensuite t'être util pOur n'impOrte quel autre examen !! ].

Pour finir, je sais que les prOfs mettent la pression, ... mais ne te mets pas le stresse, ce n'est qu'un bac blanc, si tu échOues c'est pas grave !! Il vaut mieux échOuer maintenant, que lOrs de l'épreuve finale !!
Dis tOi que les prOfs Ont l'habitude, et qu'ils savent ce que c'est d'apprendre pleins de texte par cOeur !! AlOrs ne te stresse pas, fais de tOn mieux, et ça sera parfait ;) !!!

• de deux :
J'ai les mêmes prOblèmes que tOi avec la bOuffe, même si maintenant ca va un peu mieux !! Dis tOi que c'est pas parce que tu as craqué pendant un repas, que tu vas prendre 5 kilOs d'un cOup, ce n'est pas grave en sOi !! Même si tOn mOral en prend un cOup sur le mOment !! Ce n'est certainement pas la dernière fOis que tu craqueras !! Ca t'arrivera encOre mais petit à petit ça sera des écarts de plus en plus petits !! Le but est d'y faire face, et de repartir sur des bOnnes bases ensuite !!
Si tu as vraiment envie de manger, mange une pOmme avec un grand bOl de thé, ca va te caler le ventre et te faire passer l'envie de manger !!
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 15, 2009 3:15 pm

J'ajouterais que tu as besoin de relâcher un peu pendant les vacances, elles sont là pour ça quand même !

De toute façon, si tu ne fais que ça sans arrêt, ça va finir par ne plus rentrer du tout, il vaut mieux que tu te ménages des moments de loisirs !

Un pomme et un thé, c'est une bonne idée, et si tu te sens capable de ne prendre qu'un carré de choc, fais-le ! Si tu penses qu'en prendre un en amènera un autre, puis un autre, fuis la tablette ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Avr 15, 2009 3:32 pm

Moi pour tout mes cours, et ce depuis... la première je crois, je me fais des fiches qui résument la leçon. J'ai une mémoire visuelle ça m'aide énormément de voir le plan détaillé d'une leçon pour en comprendre le sens global. Après, je me récite uniquement le plan (quand il est très détaillé) avec des idées fortes.

Avec une copine on se posait des questions également comme te dis Mandiine. Ça fonctionnait super. Parce qu'on s'échangeait nos trucs pour s'en souvenir (les trucs mnémotechnique stupides mais qui marchent trop bien), et puis tu rigoles bien !

Allez, panique pas, tu es totalement capable d'y arriver puisque tu as de bons résultats, ça veut dire que tu as appris régulièrement aussi, donc ta mémoire fonctionne... Prend soin de toi, déstresse...

Tu passes quelles matières pour ton bac blanc ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Mer Avr 15, 2009 3:34 pm

Merci pour tes conseils.
Depuis le début, j'ai essayé d'apprendre déjà mes deux grands axes et puis ensuite à haute voix ce qu'il y avait dedans mais c'est tellement long et y a tellement de textes !!
Hollie
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour