Le petit journal d'athia!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le petit journal d'athia!

Message non lupar athia » Mar Avr 14, 2009 10:49 pm

coucou! moi c'est athia, 26 ans, 1m65 et ...94kgs
Debut de regime : le 14/04/2009
Poids actuel :94kgs
Objectifs : 65kgs voire moins!!

c'est parti contre un long combat contre les kilos!

mes repas aujourd'hui :

petit dej :
- un café avec sucrette
- 2 biscottes nature
- un verre de lait
- une compote

dejeuner :
- 3 batons de surimi
- 2 tranches fines de fromage leger (type gruyere)
- une tomate
- yaourt au café

diner :
- un bouillon de poule degraissé
- blanc de poulet roti sans peau
- 2 poivrons poelés dans une cuillere d'huile d'olive
- un yaourt nature

voila! j'aimerai votre avis sur mon menu d'aujourd'hui!

sans oublier qu'aujourd'hui j'ai fait 48 minutes de wii fit (yoga, gym, jogging...j'ai eu tres tres chaud mais ça decrasse!)
athia
Régimeur régulier

Message non lupar callia » Mer Avr 15, 2009 1:23 am

Bonjour Athia ,

Je vois que tu commence le même jour que moi et à peut près a même poids :lol: ( 96.5 pour moi ) et le même objectif , on pourrais se soutenir qu'en pense tu ? :roll:

Moi je trouve que tu mange peu ...mais cela dépends aussi de comment tu perds et à quelle vitesse tu veux perdre ....
Combien mesure tu ?

Bon courage pour demain :D
callia
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 15, 2009 6:59 am

Je rejoins callia ; je trouve que c'est vraiment trop léger... notamment ton déjeuner ! Tu risques d'avoir une fringale en fin d'après-midi et de craquer sur n'importe quoi. Si tu veux ne manger qu'une salade, ajoute un peu de surimi, ajoute beaucoup de verdure, et surtout, ajoute un bon morceau de pain ! (environ 60g), sinon, tu ne tiendras pas, en tout cas, pas sur le long terme ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Avr 15, 2009 8:11 am

Salut et bienvenue :)
Je rejoints les filles sur le menu de midi...
Mais c'est normal au début de ne pas savoir et de mettre presque rien dans son assiette. Petit à petit tu vas voir que tu peux manger des féculents tout en perdant du poids régulièrement et avec moins de frustrations...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Mer Avr 15, 2009 8:16 am

bonjour et bienvenue a toi , au debut on fait souvent de petites erreurs, qu on rattrape apres, t inkiete pas le debut , on n arrive pas bien à doser

bisous
et bon courage
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar athia » Mer Avr 15, 2009 11:38 am

apres tout ces petits conseils, je pense inclure un peu de feculents le midi pour tenir jusqu'au soir!

merci à vous pour votre soutien!

callia : effectivement, on a le meme objectif et quasiment le meme poids donc on va pouvoir se soutenir mutuellement. Pour repondre à ta question, je mesure 1m65 donc je compte au moins descendre jusqu'à 65kgs voire plus mais je ne suis pas pressé, je veux prendre mon temps!
athia
Régimeur régulier

Message non lupar cathy974 » Mer Avr 15, 2009 11:46 am

bon courage à toi, moi aussi j'ai commencé le même jour que toi. Nos objectif différents mais le but le même
cathy974
Régimeur confirmé

Message non lupar athia » Mer Avr 15, 2009 2:09 pm

coucou!

alors je viens remplir un peu ce cher journal pour vous dire que je viens de faire 50 minutes de wiifit et franchement je pensais pas que je transpirerais autant avec ce truc la!! ça fait un bien fou et la douche qui suit est un vrai bonheur!

pour l'instant je suis en vacances cette semaine, donc beaucoup de tentations à la maison car j'ai un ami qui se nourrit essentiellement de chocolat, gateaux apero, pates et toutes sortes de cochonneries mais pour l'instant je n'ai pas craqué!!

mon seul probleme pour cette semaine est que j'ai pris l'habitude de me coucher vers 1h du matin et que je ne me leve pas avant 11h/12h donc mes repas sont decalés, j'ai pris mon pti dej à 12h et pour l'instant je n'ai pas encore dejeuner! (je sais c'est pas bien!)

a partir de lundi je reprends les cours (je suis en ecole d'infirmiere) donc je n'aurai pas le choix que de me lever plus tot!
athia
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Mer Avr 15, 2009 2:17 pm

Tu ne peux pas te mettre le réveil un peu plus tôt, vers 9h30/10h00... Au moins tu serais moins décalée...

Pour les tentations, je te comprends ! Le pire c'est au moment de l'apéro car nos copains étalent les gâteaux apéros !! Grrr ! ;-)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 15, 2009 2:31 pm

C'est vrai qu'il faut arriver à résister, mais de toute façon, il va falloir apprendre, alors, autant s'y coller tout de suite ! Le jour où tu auras des enfants, il y aura forcément des tentations dans les placards, même si tu veux leur donner de bonnes habitudes alimentaires ! Au moins, tu seras au top à ce moment-là ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar callia » Mer Avr 15, 2009 6:55 pm

Bonsoir athia,

Tu as bien raison de vouloir prendre ton temps de toute façon les kilos perdus trop vite vite reviennent encore plus rapidemment !
Efféctivement la tentation est là tout les jours avec les enfants , moi ma fille m'épargne pas ...crèpe au chocolat et glaces à tout vas sanscompter les pizzas ( mon peché mignon )... :roll:
Allez courage ! :D

Ps; beau métier que celui d'infirmière :wink:
callia
Régimeur débutant

Message non lupar athia » Jeu Avr 16, 2009 11:46 am

alors recapitulatif de la journée d'hier :

petit dej :
- 1 café
- 1 tranche de fromage
- 2 biscottes
- 1 jus de fruits

dejeuner :
- 1 bouillon de poule degraissé
- 1 compote
- 1 café

je sais que mon dejeuner est tres tres leger mais j'avais une migraine et la nausée à cause de la douleur!

diner :
- 2 cuilleres de betteraves
- 2 biscottes avec des rillettes de la mer
- poulet froid
- 8 boulettes de purée de carottes
- 1 creme au chocolat

voila pour hier!

aujourd'hui je me suis levé à 9h30, c'etait dur mais necessaire pour reprendre un bon rythme!

je voulais aussi vous remercier de votre soutien et de ce site que je trouve formidable! car meme si mon ami me soutient, avec votre contribution je me sens moins seule! (j'en ai les larmes aux yeux dis donc....bon allez je me reprend! je vais aller wiifiter pendant une heure)
athia
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Avr 16, 2009 11:53 am

C'est compréhensible pour ton déjeuner d'hier. Cette migraine est passée aujourd'hui ?

C'est vrai que ce forum joue un grand rôle ! Nous sommes plusieurs à dire que sans lui, tout aurait été plus difficile !

Martyrise bien ta wiifit !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Avr 16, 2009 12:11 pm

C'est bien d'avoir mis ton réveil. Comme ça ton organisme prend le bon rythme !
C'est clair que le forum est super pour tenir :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar athia » Jeu Avr 16, 2009 1:49 pm

merci les filles! ma migraine est passée donc ça va mieux!

c'est vrai que reprendre un rythme plus regulier est plus sain!

je viens de m'acharner sur la wii fit, j'ai mal aux mollets et aux abdos (moi qui croyait ne pas en avoir!!) et j'ai donc fait un pti changement au niveau de ma reglette car j'ai eu la wii fit le 11/04 et j'étais à 95.1kgs et aujourd'hui 16.04 la wii fit m'affiche 92.9kgs donc 2.2kgs de perdu!!

je suis contente mais je veux pas aller trop vite! pour l'instant je n'ai pas craqué et je n'ai pas ressenti le besoin de manger des cochonneries! si j'ai un pti creux, je mange un yaourt, je bois un café ou un verre d'eau et surtout je m'occupe, je sors et je brique mon appart! (mon homme me dit :" non seulemnt tu vas etre une bombe mais en plus de ça...une vraie fée du logis! " je lui ai repondu qu'il ne fallait pas que ça l'empeche de se servir de l'aspirateur de temps en temps!!)
athia
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour