alOrs mOi je te parle en cOnnaissance de cause :
• et d'une je suis en terminale, du cOup, j'ai passé le bac français l'année dernière !! Donc ne te stresse pas, pur l'instant, remets tOi d'aplOmb et tu verras pOur tes révisOns plus tard !! Ca sert à rien de t'y mettre maintenant, tu n'as pas la tête à ça, dOnc tOut le temps que tu y passeras dessu, servira à rien !! Pour l'instant repOse tOi, et si ce sOir tu te sens mieux, tu reprendras calmement tes révisiOns !!
Ensuite un cOnseil pOur apprendre plus vite :
• lis tOut à haute vOix, et ensuite fais cOmme si tu devais tOut résumer à une autre persOnne avec tes prOpres mOts et à haute vOix aussi, c'est super efficace !!
Ce que tu peux faire aussi, c'est appeler une cOpine à tOi et lui pOser des questiOns sur tel Ou tel texte !! Le fait de pOser des questiOns cOmme ça et de dire ensuite les répOnses, fOnt travailler la mémOire à un pOint inimaginable !! [ et puis ça pOurra ensuite t'être util pOur n'impOrte quel autre examen !! ].
Pour finir, je sais que les prOfs mettent la pression, ... mais ne te mets pas le stresse, ce n'est qu'un bac blanc, si tu échOues c'est pas grave !! Il vaut mieux échOuer maintenant, que lOrs de l'épreuve finale !!
Dis tOi que les prOfs Ont l'habitude, et qu'ils savent ce que c'est d'apprendre pleins de texte par cOeur !! AlOrs ne te stresse pas, fais de tOn mieux, et ça sera parfait
!!!
• de deux :
J'ai les mêmes prOblèmes que tOi avec la bOuffe, même si maintenant ca va un peu mieux !! Dis tOi que c'est pas parce que tu as craqué pendant un repas, que tu vas prendre 5 kilOs d'un cOup, ce n'est pas grave en sOi !! Même si tOn mOral en prend un cOup sur le mOment !! Ce n'est certainement pas la dernière fOis que tu craqueras !! Ca t'arrivera encOre mais petit à petit ça sera des écarts de plus en plus petits !! Le but est d'y faire face, et de repartir sur des bOnnes bases ensuite !!
Si tu as vraiment envie de manger, mange une pOmme avec un grand bOl de thé, ca va te caler le ventre et te faire passer l'envie de manger !!