Le quotidien de Jenn

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le quotidien de Jenn

Message non lupar Jenn » Mar Avr 14, 2009 10:03 am

Bah voilà j'ouvre mon poste pour y écrire mes "efforts" si il y en a eu :?

Donc petit récap' :D

Taille : 1m70
Poid actuel : 85 kg :(

Objectifs :
- atteindre 65 kg voir 60kg :D (en peu de temps)
- remuscler mon corps
- et cette fois ci ne pas reprendre les kg perdu :evil:

Je n'arrive pas petit déjeuner le matin ... :? et je sais que ce repas est très important mais y a t'il pas une solution pour compenser ce repas et ce manque ?! Et est-ce vraiment si grave si je n'en prends pas ?!
Jenn
Régimeur débutant

Message non lupar juliieju » Mar Avr 14, 2009 10:20 am

Salut !
Tu ne peux vraiment rien prendre du tout ? Un thé, un yaourt, un fruit, du pain, aucun des 4 ? Ni après le réveil, ni à 10h00 ?
Effectivement c'est embêtant car c'est un repas important, mais bon, tu vas pas te forcer si ça passe vraiment pas... Tu n'arrives pas à midi morte de faim ?

Tu as prévu quoi à manger pour midi justement ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 14, 2009 10:21 am

Et si tu prenais une collation dans la matinée ?

Par contre, pour le "en peu de temps", il vaut mieux, au contraire, prendre ton temps pour perdre ces kilos, et qu'ils ne reviennent pas ensuite !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Jenn » Mar Avr 14, 2009 10:37 am

Si à 10h par contre ca passe mieux qu'au petit déjeuner ...

Je n'ai pas très faim le matin ni à midi ... même sans prendre de petit déjeuner à l'heure du déjeuner je n'ai pas tant faim que ca ! C'est plutot le soir, aprés 17h que la faim arrive ... et en général c'est une grosse faim :lol: !

Donc ce midi c'est pomme de terre et oeufs durs à la béchamel !
Jenn
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 14, 2009 10:39 am

Pas étonnant que tu aies très faim le soir si tu n'as pas faim et ne mange donc pas beaucoup sur le reste de la journée.

Par contre, ton déjeuner manque cruellement de légumes !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Jenn » Mar Avr 14, 2009 10:43 am

Oui pour le déjeuner j'en suis consciente ... :? mais c'est pas facile de jongler entre la cuisine et tout le reste, préparer les légumes, les féculents,la viande ... ect ! C'est vraiment mauvais de ne pas manger de légumes à chaque repas ?!
Jenn
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 14, 2009 10:45 am

Oui, on peut dire que c'est vraiment mauvais. Les féculents sont importants aussi pour ne pas avoir faim entre les repas, mais si tu n'as que peu de temps, rabats-toi sur du pain (60g par repas), mais il faut impérativement manger des légumes !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Jenn » Mar Avr 14, 2009 10:46 am

Ok :D

Merci des conseils :P
Jenn
Régimeur débutant

Message non lupar juliieju » Mar Avr 14, 2009 10:46 am

Peut-être qu'avec le régime, tu vas avoir un peu plus faim le matin puisque tu vas diminuer les portions du soir... Ça va peut-être s'organiser tout seule.
Non ce n'est pas grave, mais en avoir ça pousse à prendre moins de féculents et ça accompagne bien. Ce sont des habitudes à prendre, une petite salade à côté c'est bien aussi... Pour les fibres. Par contre, ce soir ils seront indispensables !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Jenn » Mar Avr 14, 2009 10:48 am

Oui oui sur ca y'a pas trop de soucis ... si je ne mange pas de légumes à midi j'en mange le soir ...
Jenn
Régimeur débutant

Message non lupar Hollie » Mar Avr 14, 2009 10:51 am

Jenn a écrit:Si à 10h par contre ca passe mieux qu'au petit déjeuner ...

Je n'ai pas très faim le matin ni à midi ... même sans prendre de petit déjeuner à l'heure du déjeuner je n'ai pas tant faim que ca ! C'est plutot le soir, aprés 17h que la faim arrive ... et en général c'est une grosse faim :lol: !

Donc ce midi c'est pomme de terre et oeufs durs à la béchamel !

J'étais e-xa-cte-ment comme toi, en arrivant au premier rendez - vous de ma diététicienne ;)

Elle m'a expliqué que pour le rythme de ton organisme, il était indispensable de prendre ce petit - déjeuner. D'ailleurs ça t'apporte toute l'énergie nécessaire dans la matinée, au réveil, pour tes muscles... Cela participe aussi à réguler ton appétit et à bien répartir tout ce que tu manges dans la journée (par rapport à la digestion de ton corps..). Vraiment, il faut que tu en prennes un.
Au tout début, ça ne me plaisait pas, je n'avais pas faim et "ça passait pas". Les premiers jours, j'avais du mal puis, vraiment très rapidement, j'ai pris cette habiture, si bien qu'aujourd'hui je ne peux pas louper ce repas, si important :) J'suis obligée de manger le matin !! En revanche, je ne prends jamais de collation dans la matinée, parce que justement j'ai jamais faim à ce moment là.. Comme ça, la faim arrive pile poil pour le déjeuner :oops: :P
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 14, 2009 11:13 am

C'est sûr que c'est l'idéal ! C'est bien que ça se soit passé comme ça pour toi Hollie !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Jenn » Mar Avr 14, 2009 7:21 pm

J'étais e-xa-cte-ment comme toi, en arrivant au premier rendez - vous de ma diététicienne ;)

Elle m'a expliqué que pour le rythme de ton organisme, il était indispensable de prendre ce petit - déjeuner. D'ailleurs ça t'apporte toute l'énergie nécessaire dans la matinée, au réveil, pour tes muscles... Cela participe aussi à réguler ton appétit et à bien répartir tout ce que tu manges dans la journée (par rapport à la digestion de ton corps..). Vraiment, il faut que tu en prennes un.
Au tout début, ça ne me plaisait pas, je n'avais pas faim et "ça passait pas". Les premiers jours, j'avais du mal puis, vraiment très rapidement, j'ai pris cette habiture, si bien qu'aujourd'hui je ne peux pas louper ce repas, si important :) J'suis obligée de manger le matin !! En revanche, je ne prends jamais de collation dans la matinée, parce que justement j'ai jamais faim à ce moment là.. Comme ça, la faim arrive pile poil pour le déjeuner :oops: :P

Et l'heure à laquelle je prends le petit déjeuner a une importance ?!
Et qu'est-ce que tu prends au petit déjeuner ?!
Jenn
Régimeur débutant

Message non lupar missie972 » Mer Avr 15, 2009 8:49 am

rassure , tu trouves tjs de bon conseils avisés sur le forum !!!
bisous
missie972
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour