Un esprit sain dans un corps sain ... Clem's diary

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Dim Avr 12, 2009 8:47 pm

Oui et puis, je ne sais pas si tu envisages d'aller jusqu'à la 5e année, mais si tu te vois plus aller jusqu'à la licence, diriges-toi plutôt vers des filières courtes et professionnalisantes comme les BTS ou DUT.

Vaut mieux un bac+2 professionnel, qu'un bac+3 universitaire.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Lun Avr 13, 2009 4:57 pm

Bonjour !

Pour te répondre Sandrine38, j'ai un niveau moyen ou plutôt des résultats moyens essentiellement par manque de travail personnel : je suis très attentive en cours et je bosse (je m'en rend compte un peu tard) le minimum chez moi...

Je trouve ton cursus super riche Julieju ! L'expérience en Angleterre est un super atout : la découverte de ce pays me fascine ! Avec ton master, tu rencontres des difficultés sur le marché de l'emploi?

Sinon, première journée de prépa sciences po (même le jour de Pâques !!) est c'était... crevant. Au niveau des repas je n'ai pratiquement rien mangé par manque d'appétit. Surement à cause des maux de têtes. Voili voilou !

Bisou !

Petit-déjeuner : café au lait (entier = grosse erreur : j'ai eu la nausée toute la matinée lol) + 2tranches de pain de mie complet grillées avec du beurre salé

Déjeuner : 100g de carrottes rapées industrielles avec plein de sauce (je m'organiserai mieux pr demain midi...)

Pas de gouter

Diner : j'envisage de la semoule + blanc de poulet + courgette vapeur + yaourt (selon mon appétit)
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Lun Avr 13, 2009 5:19 pm

Comment dire, j'ai eu mon diplôme en septembre... et me voilà en avril toujours sans emploi ! Pourtant j'ai eu des super stages si je compare avec mes camarades de classe. Mais embaucher un jeune diplômé et parier sur l'avenir aujourd'hui, ça fait trop peur... J'espère que quand tu rentreras sur le marché du travail, la crise sera bien loin et que l'économie fleurira...

Mange bien ce soir, sinon demain pour ta nouvelle journée de prépa ton cerveau ne sera pas en capacité de bosser. Je te trouve courageuse et je te félicite.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Dim Avr 19, 2009 11:21 am

Merci Julieju !

Après cette première semaine de prépa (intense) : le bilan n'est pas trop mauvais. Pas d'écarts majeurs et une baisse d'appétit . J'ai mieux organisé mes repas en les préparant la veille ou le matin même. Seulement je n'ai PAS DU TOUT fait de sport...Heuresement que j'ai eu pas mal à marcher !

Après quelques calculs d'IMC& co, j'ai découvert que j'étais "obèse " ac un IMC >28 (28,1).
Le changement de catégorie IMC se ferait à partir de 71kg (outch c'est loin !) et je serais "tranquille" vers le maintien d'un 65kg...

Pour cette nouvelle semaine j'voulais avoir votre avis sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle perte d'appétit :
serait-ce sage de retirer ou diminuer une portion de féculent au petit-dej ou au déjeuner ? De façon plus générale est-ce que je peux diminuer la portion de qq chose dans le cadre du "régime rééquilibrage" ?
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Dim Avr 19, 2009 12:05 pm

L'IMC pour l'obésité c'est 30 normalement. Donc si tu as 28,1, tu es en surpoids...

Pour diminuer la portion de féculent, tout dépend de ta portion. Et si ça va te manquer et te frustrer. Il faut penser que tu vas faire ce régime pendant quelques mois, donc il faut qu'il te permette de tenir sans trop de difficultés.
Tu manges quelle quantité le matin et quelle quantité dans la journée ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Dim Avr 19, 2009 12:12 pm

En théorie 60g matin ou 4biscottes et 100g le midi et le soir
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Dim Avr 19, 2009 7:30 pm

Ça me paraît difficile de diminuer le matin...
C'est important pour te donner des forces pour la journée. Si tu veux vraiment diminuer la portion de la journée parce que ça te fait trop (faut pas que ça te frustre hein), un jour sur deux tu prends que 100 gr à 1 repas par exemple... Mais ne supprime pas tout plusieurs jours hein ;-)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Dim Avr 19, 2009 10:54 pm

Bon plan je pense, gérable.
J'ai déjà en tête mon menu pour demain ...
Bonne nuit !
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar bude » Lun Avr 20, 2009 6:18 am

coucou,je passais lire de tes nouvelles!à bientot
bude
Régimeur régulier

Message non lupar Metta » Lun Avr 20, 2009 10:01 am

Je passais te remercier pour ton encouragement ;)

Alors, si tu me le permets, je voudrai suivre ton évolution :) et t'encourager de mon mieux ! ^^

Tous armés contre ces vilains kilos !!!

bises

Metta :)
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Avr 30, 2009 8:25 pm

Coucou ?
Comment vas-tu depuis le temps ? Tout se passe bien pour toi ? :)
Bisous
juliieju
Régimeur confirmé

HELP

Message non lupar Clem01 » Dim Mai 10, 2009 7:59 pm

Coucou !
C'est vrai que je viens assez peu par ici alors que peut être justement je devrais. Mon comportement alimentaire est devenu chaotique depuis environ une semaine c'est T.E.R.R.I.B.L.E. ! Je ne compte pas retourner sur ma balance pour voir les dégâts et je ne suis pas sure de pouvoir vous raconter ce que j'ai pu manger.

C'est vrai que j'ai un peu la pression mais bon c'est pas une raison ! Je sens bien que quand je suis avec du monde loin de chez moi je n'ai pas de difficulté à gérer mon alimentation (exemple de la prépa de deux semaines). Mais dès que je suis chez moi parceque je dois bossr au calme et bien je bouffe ! J'y perds un temps monstre et si on raisonne en terme de calories le quota est largement dépassé ! Ce comportement hperphagique me fatigue et je ne sais pas si je ne vais pas retourner voir ma nutritioniste pour recadrer tt ça. Même si c'est un peu genant de retourner la voir avec plus de 4kg en plus...

Une absence longue durée par ici ne m'a pas du tout était profitable ...
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 10, 2009 8:09 pm

C'est vrai que venir régulièrement sur le forum est un gage de motivation, et ça aide vraiment !

Tu peux tout à fait retourner voir ta nutritionniste, tu sais, elle a l'habitude des personnes qui retournent la voir en ayant pris du poids...

Courage, tu peux y arriver !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mai 11, 2009 2:56 pm

Coucou
Pour la nutritionniste c'est son métier de t'aider et de te recadrer. Justement elle va peut-être réussir à te remotiver.

En tout cas, la présence sur le forum permet aussi de rester en alerte sur son alimentation je trouve... ça aide vraiment. Si tu as un peu de temps dans tes révisions essayes de venir régulièrement...
Tu peux faire la liste de ce que tu manges, on ne te jugera pas puisqu'on est toutes dans la même galère, mais toi tu vas peut-être plus prendre conscience de ton comportement en le voyant écrit.

Bon courage et viens nous donner des news :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Lun Mai 11, 2009 4:56 pm

Bonjour !

Merci Sandrine38 et Julieju !!

Aujourd'hui j'ai assez bien géré jusqu'a maintenant les repas :

30g céréales + lait demi-écrémé + café + une BIG orange

1 oeuf + bcp de choux-fleur +30g pain + 1yaourt + 1banane (l'écart d la journée puisque je ne suis sensée en manger qu'une moitié)

1yaourt + 100g fraises

Je préfére légérement dépasser mon quota de fruits plutôt que de passer à d'autres conneries de type VIENNOISERIES qui tronaient insolemment dans ma cuisine ... lol

Petit regain de motivation il me semble. J'espere que l'augmentation de quantité de travail ne me fera pas faiblir ...

Bisous !
Clem01
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour