Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Dim Avr 12, 2009 6:26 pm

Oui, ça sera une cuisine raffinée et on sort rarement de table le ventre éclaté dans ce genre de resto. Mais ça sera entrée/plat/dessert au moins. Donc du léger ne sera pas de trop pour mon estomac. Après, les journées parfaites reviendront pointer leurs nez par ici... ;)
Dernière édition par juliieju le Dim Avr 12, 2009 7:01 pm, édité 1 fois.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Avr 12, 2009 6:39 pm

Et bien, honnêtement, ça l'est facile !

Mes parents cuisinent très bien (mon père rêve de monter son resto, il est fan de gastronomie élaborée), ils font attention à leur poids donc ils mangent beaucoup de légumes ; et moi je prends carrément plus de plaisir en mangeant depuis que j'ai commencé mon régime, donc j'ai aucune envie de m'arrêter ou de faire des folies !

Ça me surprend vraiment d'avoir autant de plaisir. Mais c'est aussi parce que je perds bien. Quand je vois que certaines en faisant bien attention ne perdent presque pas, je comprends qu'elles se découragent ou qu'elles veulent craquer régulièrement sur un aliment sucré...

C'est le forum qui m'a vraiment mis dans la tête que de toute façon c'était une nouvelle alimentation à tenir à vie ! Donc autant prendre du plaisir au quotidien. Si on mange des légumes pas bons pendant 6 mois en se disant "vivement la fin de mon régime que je puisse remanger des frites tous les 2 jours", c'est pas la solution.

Là, je suis zen, même si je fais vraiment attention. Je ne suis pas en stabilisation, je me prive quand même !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Dim Avr 12, 2009 6:43 pm

C'est tout simplement la bonne attitude, et le bon régime que tu as!! même après, tu vas garder de bonnes habitudes et tu vas mieux manger.
c'est génial que ça se passe comme ça! bizz
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Dim Avr 12, 2009 6:46 pm

T'as le mental d'une gagnante !
C'est exactement l'état d'esprit recherché par ts les "candidats à la minceur "(lol). Un peu celui que je cherche aussi !
J'vois que t'as ptite réglette ne cesse de tendre vers la droite !
Bravoo
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Dim Avr 12, 2009 6:58 pm

Oui ! J'aimerais donné de mon mental à celles qui galèrent ! Parce que quand on a compris le truc, ça va tout seul et avec le plaisir !

Clem, ça se passe comment pour toi ? Je n'ai pas vu de post sur ton quotidien, tu gères bien ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 7:20 pm

J'espère bien raisonner comme toi, pour tenir à vie cette hygiène de vie !!
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 8:09 pm

C'est ce qu'il faudrait que tout le monde comprenne !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Avr 12, 2009 8:30 pm

Hollie, toi aussi tu t'engages sur un régime qui va être long. Donc tu vas avoir le temps d'incorporer tout ça. Je l'ai compris au bout d'un mois de régime, et quand j'ai eu le déclic j'ai diversifié au maximum mes plats, j'ai essayé de cuisiner plus, pour ne pas me lasser et apprécier chacun de mes repas.
Ça va venir... Inspire toi des menus des autres pour varier un maximum les tiens et faire que ton régime ne ressemble pas à "légumes à l'eau, viande blanche et riz complet" tout le temps.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Dim Avr 12, 2009 10:16 pm

Bravo pour ton repas d'aujourd'hui ! Je trouve que ça a été dans l'ensemble, non ? Lol !

Je trouve que tu perds bien aussi, et c'est super et motivant pour toi !! J'en suis contente pour toi !

Continue comme ça !

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 10:20 pm

juliieju a écrit:Hollie, toi aussi tu t'engages sur un régime qui va être long. Donc tu vas avoir le temps d'incorporer tout ça. Je l'ai compris au bout d'un mois de régime, et quand j'ai eu le déclic j'ai diversifié au maximum mes plats, j'ai essayé de cuisiner plus, pour ne pas me lasser et apprécier chacun de mes repas.
Ça va venir... Inspire toi des menus des autres pour varier un maximum les tiens et faire que ton régime ne ressemble pas à "légumes à l'eau, viande blanche et riz complet" tout le temps.

Oui tout à fait, mon "régime" s'annonce long, très long :)
En ce qui concerne la cuisine, le midi je mange au self, ce qui ne me laisse pas grand choix ; pates ou riz et cela 3 fois minimum sur 5, le reste du temps ce sont des gratins bien gras... Et le soir, une nounou à la maison prépare les déjeuners qui se résument à quiches, pates, omelettes... Donc très dur de tout planifier et de tout controler !! Que me conseillerais - tu de faire ? De leur en parler ? ^^
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 13, 2009 6:25 am

Pour le self, ça semble difficile, mais je trouve navrant que les cantines ne proposent pas un minimum de choix...

Pour ce qui se passe chez toi, oui, moi je suis d'avis que tu abordes franchement la question. De toute façon, ce n'est bon pour personne chez toi de ne manger que ce type d'aliments le soir !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Lun Avr 13, 2009 9:48 am

(Désolé juliiju d'empiéter sur ton topic ^^)

Oui sandrine38, je ne comprends pas non plus comment, avec les choix qu'ils nous proposent, ils peuvent affirmer que tout a été étudié avec une diététicienne. Je suis daccord, les féculents sont importants, mais.. alors.. que fait - on des LEGUMES ? Où sont - ils ?

En ce qui concerne la nounou, elle ne m'aime pas trop. En fait, c'est assez compliqué avec elle. Le courant ne passe pas trop avec chacun des enfants meme, pas qu'avec moi hein (mais on est obligé de la garder parce que des femmes comme elles qui font à manger, le ménage, amènent les enfants au sport, etc.. on en a pas trouvé d'autre !) ! lol Bref, compliqué aussi ^^. Et ce que je veux dire par là, c'est qu'elle ne su-ppor-te pas les remarques, donc je vais essayer de lui en parler mais je ne m'attends pas à du positif. De plus, ma belle - mère en a marre que je veuille manger léger le soir, elle préfère au contraire que la nounou nous fasse des pates et tout pour les enfants (deux garçons de 11 et 15 ans très sportifs, en pleine croissance). Donc, voila un peu l'histoire.... Pas simples les familles recomposées ! =/
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 13, 2009 9:53 am

Non, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais quoi qu'il en soit, les garçons ont aussi besoin de légumes ! A mon avis extérieur, ce n'est pas avec la nounou qu'il faut que tu voies ça, mais avec ton père et ta belle-mère qui devraient, idéalement, se charger de lui en parler...

Mais bon, si ce n'est pas possible, tu peux essayer de lui en parler, mais vas-y avec précautions...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Lun Avr 13, 2009 10:03 am

Ma belle - mère et mon père travaillent beaucoup et ne la voient jamais.. Ils rentrent généralement entre 20h30 et 21h (dans les journées les plus courtes ! tss..). Je suis celle qui la voit le plus souvent... Quasiment tout le temps en fait !!

Pour les légumes, j'ai l'impression que ça se joue par périodes des fois. Je me rappelle une semaine où elle en avait fait (plus en été avec les salades je crois) et cela plusieurs soirs de suite, les deux petits avaient tiré la tete et après elle avait évité de le refaire (ils lui en avaient parlé et à leur mère) ... Mais tu sais ces deux sont très insupportables lol. Ils sont très capricieux.. Bref, je vous raconte un peu toute ma vie lol mais c'est pour mieux vous faire comprendre la situation ;)
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Avr 13, 2009 10:26 am

Ah oui pas très évident comme situation quand personne ne veut faire des efforts... Il faut que tu en discutes avec ton père et ta belle-mère, dis leur que tu as envie de faire attention pour être mieux dans ta peau parce que tu es complexée. Et tu leur dis qu'à midi à la cantine tu n'as pas le choix et donc tu souhaites des plats légers le soir. Si personne ne veut faire manger des légumes aux petits (pas forcément la bonne solution, mais bon...) tu ne peux pas décider de te faire à manger pour toi le soir ? Tu te prépares un menu pour la semaine, tu donnes la liste des aliments à la nounou si c'est elle qui fait les courses, et le soir tu te fais ton plat...

Si tes parents sont OK, ne te préoccupe pas de vexer ou pas la nounou, si elle veut pas comprendre tant pis pour elle. Pense à toi.

Franchement avec tous les soucis d'anorexie/boulimie à l'adolescence j'espère qu'ils t'aideront pour perdre ces quelques kilos au lieu de te dire "non tu mangeras des quiches tous les soirs" !
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour