Hollie vit vraiment dans la galère, au jour le jour...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar ozis » Dim Avr 12, 2009 3:53 pm

ah wi c sur pour un repas de famille c tendu!en tt cas bravo d'avoir tenu, mais je pense qu'un jour tu voudra y regouter, va falloir a la fin de ton régime te dire ke parfois tu pourra te faire plaisir sans trop en abusé, autant tu a l'air d'avoir une bonne alimentation quand tu le souhaite vraiment, le tout est de ne pas abusé des quantité et savoir se faire plaisir modéremment :D
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 4:11 pm

En fait, oui, depuis que j'ai été suivi par ma diététiciene, je connais les bases, je pense m'en sortir à peu près.
Le truc c'est que le stress me bouffe totalement; et me fait craquer tu vois, en rentrant des cours surtout.. Là je suis en vacances, donc ça va à peu près..
Mais c'est juste que parfois manger m'évite de bosser mes cours !! C'est bête hein, mais comme ça, ça m'empêche de m'y mettre en arrivant. Et puis faut dire que c'est dur dans ma classe cette année. A la rentrée ça allait, mais une fois ma classe un peu plus connue, ça allait pas ; les rapports sont difficiles cette année. Que des connaissances, plus de réels amis sur qui compter et tout cela parce que je complexe énormément et ça me bloque dans mes relations... Compliqué tout ça !!
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 4:16 pm

Oui c'est compliqué... La classe a-t-elle des chances de changer l'an prochain ?

Si tu prévoyais à l'avance ce que tu vas prendre comme goûter en rentrant, est-ce que ça pourrait t'aider ?

Ce serait quand même dommage d'hypothéquer la réussite de tes études...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 4:23 pm

De toute façon, ma prof titulaire l'a remarqué et je lui en ai parlé après (des mauvais rapports pas de mon poids lol). Compréhensive, elle m'a conseillé de demander dès aujourd'hui à changer de classe l'année prochaine. Je viens d'ailleurs de le faire ; il ne me reste plus qu'à écrire une lettre pour le justifier.

Ca m'est déjà arrivé de me dire : "bon en rentrant, si t'as faim c'est pomme et yaourt". Mais ça n'a jamais marché...

Concernant les études, c'est très très important pour moi !! Pour le moment je m'en sors à peu près avec mon 13.5 de moyenne mais je stresse énormément et bosse également de même... Mais ça peut très vite baisser car quand je ne bosse pas, j'ai rien. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de "facilités" comme certaines personnes encore au lycée.

Des bisous !
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Dim Avr 12, 2009 4:27 pm

bah je comprend, en 2nd j'étais un peu l'anti social de la classe, toute ma classe me detestais en plus de sa je pesais 100kg et j'avais un style vestimentaire particulier lol mais bon faut pas oublier que ton objectif en fin de lycée c'est le bac, j'ai tenu en me disant que les amis ke jai deja me suffisent, c'est sur que lorske la classe sentend bien c'est bcp mieux mais bon rien ne tempeche de te mettre tout devant suivre t cours trankilement. moi quand je stressai pr le bac je passai mon temps a faire des gateau ke jmangai pas et a faire la vaisselle lol. le stress vien generalemen quand on a d doute sur ces capacités enfin un gros stress, si tu travail tout du long et de façon reguliere je pense que tu stressera moin et tu aura le temps delaborer des menus journaliers correct.
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 4:27 pm

Tu as d'autant plus de mérite d'obtenir cette moyenne ! Et, expérience vécue, au moins tu sais travailler, et ça te servira énormément pour la suite ! Les personnes ayant beaucoup de facilités et pour qui tout arrive tout cuit ne savent pas comment s'y prendre pour travailler, et un jour ou l'autre, ça leur joue des tours...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 4:35 pm

Oui c'est vrai !!
Mais il faudrait que je travaille plus efficacement, sans être distraite très vite. Comme ça, je bosserai un peu moins longtemps et je pourrais introduire plus de sport et ce régulièrement.
J'ai remarqué que quand je faisais mes footings régulièrement, mon visage était apaisé, moins rond, et vraiment j'avais la pêche !!

C'est vraiment un tout qu'il faut réussir à changer...
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 4:39 pm

Oui, tu as raison ! Sais-tu pourquoi tu te distrais ? Travailles-tu avec de la musique, ton ordi allumé à côté ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 4:46 pm

Non je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est surtout que je n'aime pas ce que j'apprends, enfin un peu comme tout le monde je pense pour certaines matières !!
Manque de sport et de sommeil et donc de concentration ?!
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 4:52 pm

C'est sûr que quand on n'aime pas, c'est toujours plus dur... Tu auras déjà des matières en moins l'an prochain, est-ce celles-ci qui te posent problème ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Avr 12, 2009 6:04 pm

Arf, oui les années lycées quand elles se passent mal ça doit être difficile. J'étais pas dans ton cas donc j'ai dû mal à te conseiller, mais j'espère que tu vas apprécier un peu plus les moments que tu y passes, soit en te faisant des amis, soit en découvrant autrement les enseignements, soit en relativisant tout ça...

En perdant du poids, tu vas aussi prendre confiance en toi, tu vas te sentir bien au quotidien et je suis sûre que ça va t'aider dans tout ça.

Bravo pour la gestion du repas. C'est bien pour le début du régime d'avoir su dire "non". Il faut que la machine se lance et je te sens bien partie :)
On sera là pour te motiver au quotidien, mais après tes devoirs hein !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Dim Avr 12, 2009 7:54 pm

Tu as résisité aux Kinder "Schokobon" ?!

Tu mérites d'être acclamée par la foule ! lol
Bravo !
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 8:25 pm

OHHH mercii les filles ! :)

Sandrine, je n'aurais plus de Français ni de SVT, je déteste le Français mais adore l'SVT ;)
Je ne perds pas d'autres matières.. dommage !! lol

juliieju, je suis daccord. Je pense que perdre du poids me redonnera confiance en moi. C'est vraiment tout le problème chez moi ; parents, amis, enseignants... tous me le disent ! Et je me dévalorise sur tout à longueur de journée. Il n'y a pas que sur mon apparence (meme si c'est peut etre ce qui me complexe le plus), je suis aussi pessimiste sur mes cours, mes capacités, mon avenir, comment on me perçoit.. Ne t'inquiète pas pour mes devoirs lol, mes parents sont bizarrement à l'inverse de toi ; ils me conseillent de moins bosser ! Or, ils ne savent pas que je fais rien une fois devant mes cours.. Je passe beaucoup de temps pour rien !! Alors que pourtant j'ai de la volonté.

Clem01, oui j'ai résisté !!! XD. Je me demande bien comment j'ai fait . . . ;)

Par contre, petit soucis : ma mamie, ayant beaucoup trop de chocolat et de gateaux chez elle, nous a gentilment mis le tout (divers chocolats et oeufs de Paques + ces fameux schokobon + tous les gateaux breff tout tout tout !) dans des sacs. Je me retrouve donc avec tout ça dans le "placaaaaaard de la mooooort" ! lol. J'ai donc dit à mes demi - frères plus petits qu'ils pourraient se goinfrer et se servir dans ces sacs lol !!

En tout cas, ce qui est bien ici, comme on est sur un forum, il est plus facile d'en parler, sans se faire mal voir, ça fait du bien !

Mon diner :

Salade (+ sauce ; Xerès, Colza..)
Haricots verts
(eh oui c'était vraiment pas voulu mais sinon c'était quiche, et ma belle mère m'a donc proposé le reste de ce midi ; haricots.. bon ça va parce que j'adore ça ! lol)
avec une pomme de terre, du jambon puis une pomme et un yaourt aux fruits.
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 8:36 pm

Parfait ton dîner ! Ah les mamies, elles sont terribles pour refiler plein de choses !!!

Pour ton boulot, essaie vraiment de te fixer un temps à ne pas dépasser mais pendant lequel tu seras vraiment à fond ! Tes parents ont raison de te dire de ne pas y passer trop de temps, il faut vivre aussi.

Courage pour résister à tous les chocolats présents chez toi, et pour tout le reste ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Dim Avr 12, 2009 10:06 pm

Coucou,

Bienvenue à toi sur le forum. J'espère que tu arriveras à atteindre ton objectif.

Pas facile le lycée ! Moi, je ne pourrai pas t'aider, car j'aimais beaucoup aller en cours et faire des études !

J'espère que tout ira mieux pour toi.

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour