Hollie vit vraiment dans la galère, au jour le jour...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Hollie vit vraiment dans la galère, au jour le jour...

Message non lupar Hollie » Sam Avr 11, 2009 10:58 pm

Bonjour/Bonsoir les poulettes !

Ce soir, j'ouvre officiellement (oui ça y est, cette fois, est la bonne!) mon journal intimement public =)

En ce qui concerne mon passé, j'ai déjà été suivie par une diététicienne l'année dernière de Décembre 2007 à fin 2008, pendant quasiment un an. En 8/9 mois, j'ai perdu 10 kg et en prime, avec tous mes footings, je me suis bien musclée. Puis, ce fut le temps de la rentrée, du stress. Donc, presque plus de sport, et on recommence à grignoter n'importe quoi pour se rassurer, combler un vide... et donc prise de poids ( + quelques raisons persos). Puis, y a eu Noël, où j'ai jamais autant mangé de ma vie. Et donc depuis Noël je bouffe, je bouffe, je fais que CAAA ; c'est vraiment la déprime. Je vous assure le mot n'est pas fort, psychologiquement c'est pas le top en ce moment.

Maintenant que je vous ai bien expliqué mon passé, je peux me lancer dans mon journal ;-)

Je vais donc essayer d'appliquer au mieux les conseils de ma diététicienne !

Mes objectifs :

Samedi 11 Avril : 74 kg (aujourd'hui)
Samedi 18 Avril : 72 kg ; Résultat : pas de pesée => REGLES.
Samedi 25 Avril : 71 kg ; Résultat : 72.8 kg.

Samedi 02 Mai : 72 kg ; Résultat : 72 kg.
Samedi 09 Mai : 71 kg ; Résultat : 72.3 kg.
Samedi 16 Mai : 70 kg ;
Samedi 23 Mai : 69 kg ;
Samedi 30 Mai : 68 kg ;

Samedi 06 Juin (mon anniversaire ) : 66 kg ;
Samedi 13 Juin : 65 kg ;
Samedi 20 Juin : 64 kg ;
Samedi 27 Juin (vacances...) : 63 kg ;

Samedi 04 Juillet : 62 kg ;
Samedi 11 Juillet : 61 kg ;
Samedi 18 Juillet : 60 kg ;
. . .

Je pense qu'en essayant de perdre 1 kg (et des fois 2) par semaine, c'est raisonnable. Les diététiciennes conseillent de perdre 4 voire 5 kg grand MAX par mois.

J'vais essayer d'y aller vraiment doucement pour ne pas refaire de bêtises et ne pas me priver pour ne pas craquer. Je me suis jurée que si avec cette deuxième tentative, j'en venais à reprendre du poids, je ne recommencerai plus jamais au risque de passer ma vie à être obligée de me surveiller. Maintenant, j'ai toutes les clés en main, il ne reste plus qu'à appliquer...

Je me fixe aussi minimum 3 footings par semaine, et des abdos =) Pour être toute musclée ! (Oui, rêvons un peu aujourd'hui même si il va me falloir du temps..)

Bon ben, y a du BOULLOOOOT !!! :)
J'espère que vous avez tout lu et que vous viendrez me faire un petit coucou de temps en temps hein ? ;-)
Dernière édition par Hollie le Ven Mai 15, 2009 8:31 pm, édité 3 fois.
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Sam Avr 11, 2009 11:06 pm

Samedi 11 Avril (J1) :

Matin : pain au céréales, jambon, yaourt, fruit.
Midi : poisson, poireaux et ratatouille, pain, poire.
Soir : reste de poireaux et poisson ^^ (quelle originalité !!), pomme, yaourt.

Pour une fois, je n'ai - pas - pris - de - goûter ! J'en ai même pas eu envie ; c'est rare ^^ ! Première journée plutôt encourageante. Au niveau calorique, pour savoir, j'suis arrivée à 1400 calories, ce qui est assez confortable je trouve. Qu'en pensez - vous ?

Dimanche 12 Avril (J2) > Houlala repas d'anniversaire + Pâques chez mamie... :s

Matin : 2 tartines de pain complet avec du jambon + un p'tit peu de céréales que je voulais goûter, yaourt, pomme
Midi :
Soir :
Dernière édition par Hollie le Dim Avr 12, 2009 9:25 am, édité 1 fois.
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 8:00 am

Bonnes résolutions que toutes celles-ci ! En revanche, se fixer 1 à 2 kilos par semaine, ça me semble beaucoup... les médecins, eux, recommandent plutôt 2kg par mois pour limiter les risques de reprendre les kilos sitôt l'objectif atteint.

Il vaut mieux aller un peu moins vite et ne pas reprendre ensuite ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Dim Avr 12, 2009 8:10 am

Bienvenue et bon courage,mais tu m'a l'air très motivée!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 9:30 am

Merci pour vos messages :oops:

Sandrine, oui c'est vrai en y repensant, je me fixe peut - être des objectifs un peu trop élevés qui pourraient me mener à une reprise de poids ! Je préfère d'abord commencer ce "ré - équilibrage alimentaire" et observer les résultats, pour ensuite affiner un peu mes objectifs et les rendre plus réalistes en fonction de la vitesse de ma perte de poids. . .

Fannyg, merci ;) J'espère que cette motivation ne sera pas qu'ephémère...
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 9:44 am

D'autant plus que tu es très jeune, et que ton organisme est encore en construction ! Il doit recevoir, malgré ton régime, tout ce dont il a besoin, je pense notamment aux laitages, parce que tu construis en ce moment ton capital osseux pour plus tard...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Dim Avr 12, 2009 10:02 am

salut miss

et bienvenue parmi nous!!!

je pense aussi que 1 à 2 kilos par semaines ça fait beaucoup .....

fais toi une petite réglette pour qu'on puisse voir ton évolution!!!

bon dimanche miss
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Dim Avr 12, 2009 10:16 am

Saluut miss, tu as l'air bien mOtivée, et tes repas sOnt bien équilibrés, cOntinue cOmme ça !!
Bon dimanche de pâques !
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Avr 12, 2009 10:39 am

Salut et bienvenue !

Je rejoins mes copines, tu ne devrais pas prévoir des objectifs chiffrés raccrochés à une date précise. Tu vas faire attention, tu vas manger équilibrer (ton repas décrit est très bien), tu vas faire du sport, et tu verras bien à quel rythme tu perdras. Mais pas de pression inutile, soit patiente et constante...

Pâques + repas d'anniversaire !! hihi ! Tu nous bats toutes là =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Dim Avr 12, 2009 1:33 pm

je pense que comme la dit sandrine 2kg par semaine c'est ptete un peu beaucoup xD moi je me fixais 500gr et deja sa ct tendu a faire! lol

en tout cas tu a lair vraiment motivé, les exam et tout c sur ke c pa facile a gerer, mais tu a 16 ans tu a le temps dessayez de stabiliser ton poid de façon raisonnable sur une longue durée sans probleme et garder le poid désiré. donc voila je te souhaite bonne chance et tiens le cap!
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 3:39 pm

Oh merci merci beaucoup pour tous vos messages les filles !

Ok, à l'unanimité, je vois bien que mes objectifs sont un peu trop poussés et trop rapides :) Merci de me le préciser, ça m'offre des avis extérieurs, ça me permet de me remettre en question :oops:

Sandrine38; en ce qui concerne les laitages, ils ne manquent pas. J'en mange parfois trop quand je prends un goûter, j'arrive à 4 parfois mais en général j'en mange 3.

Merci pour vos encouragements, ça m'aide mine de rien (moralement !).

Alors aujourd'hui ça m'épate, j'ai réussi à échapper aux malheurs des repas de Pâques et de l'anniversaire de mon grand frère, chez Mamie Josette :P :

Matin : 2 tartines de pain complet avec du jambon + un p'tit peu de céréales que je voulais goûter, yaourt, pomme.

Midi : (J'ai évité l'apéro : c'est ça l'avantage d'arriver en retard, on a une excuse et moins de temps pour déguster tous ces trucs super bons !!)
Entrée > 10 crevettes (+ petite sauce), melon.
Plat chaud > haricots verts, carottes, filet mignon (avec sauce + lardons) + 1 pomme de terre et du pain.
Dessert > salade de fruits (banane, mangue, kiwi, ananas, pamplemousse) + 2 fraises.

Faut quand même dire que j'ai évité les 5 autres desserts dont un rocher coco, crème anglaise, un cookie etc.. D'ailleurs, pas pris de chocolats (Kinder shocko bons et autres !) parce que sinon je vais abuser c'est sûr.

Soir :
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Dim Avr 12, 2009 3:46 pm

Coucou miss,

Bienvenue parmi nous! Tu fais ton réequilibre sur de bonnes bases! je pense que tu vas y arriver sans trop de frustration!!! Car avec le rééquilibre c'est moins restrictif!!

Alors ce repas de pâques et d'anniversaire?

bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Dim Avr 12, 2009 3:49 pm

Quand je vois ce que tu n'as pas pris (moi aussi je fais le décompte de ma journée comme ça, ça fait du bien au moral!!) je ne peux que te dire un grand BRAVO!!!
C'est vraiment très bien pour un repas de famille!

Bisous
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 12, 2009 3:51 pm

Tu t'en es magnifiquement sortie ! Bravo ! Mention spéciale pour ta gestion des desserts, vraiment, génial !

Continue comme ça, c'est bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 3:51 pm

kikijones a écrit:Coucou miss,

Bienvenue parmi nous! Tu fais ton réequilibre sur de bonnes bases! je pense que tu vas y arriver sans trop de frustration!!! Car avec le rééquilibre c'est moins restrictif!!

Alors ce repas de pâques et d'anniversaire?

bisous

Eh bien, ce fameux repas très lourd fut finalement plutôt diététique (voir mon dernier post, je l'ai décrit !). Il y avait même plusieurs gâteaux mais je n'en ai pas pris. L'assiette de cookies et de rochers coco est restée tout le temps à côté de moi sans que je n'en prenne 8) En plus, je vais bientôt avoir mes règles, et ça fait deux jours que j'ai très mal au ventre. D'habitude, ça me fait manger plus mais là c'est l'inverse ! J'ai pas tellement faim.

Bisous !
Hollie
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour