L' espoir fais vivre, pourquoi n' y arriverais je pas !!!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

L' espoir fais vivre, pourquoi n' y arriverais je pas !!!!!!

Message non lupar Mimounette » Mar Avr 07, 2009 10:04 am

Alors pour commencer je suis la maman de 5 petits trésors de la vie Dimitri 10 ans 1/2, Bryan 9 ans dans 19 jours, Sarah 7 ans, Elisa qui aura 3 ans le 2 mai et Maëva qui a eu 6 mois dimanche.

Je suis mariée depuis 6 ans 1/2 avec l' homme que j' ai rencontré il y a 14 ans déjà.

Je ne travaille pas je suis maman au foyer ( le plus beau métier du monde) et j' aurai 30 ans cette année.

Suite à vos conseils et aux reussites de certaines d' entre vous j' ai décidé d' opter pour le rééquilibrage alimentaire.

Alors au petit dejeuner ce matin :
- 90 gr de pain complet passé au grillepain avec dessus du beurre allégé a 10 % de MG et de la confiture allégée.
- 1 café au lait avec une sucrette

Ce midi je pense
- des pates complétes avec du coulis de tomate
- jambon j ai le droit a 2 tranches ou pas ?????
- 1 fruit
- 1 yaourt nature a 0%

Voilà je vous marquerez le reste dans la journée. Es ce qu' une barre de cereales aux fruits l'aprem c es possible ou dois je prendre autre chose ???
Dernière édition par Mimounette le Jeu Aoû 19, 2010 11:13 pm, édité 3 fois.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 07, 2009 10:20 am

Tu as le droit à 2 tranches de jambon blanc dégraissé. Par contre, perso, je trouve que 90g de pain le matin, ça fait un peu beaucoup... pour la barre de céréales, sache que c'est très sucré ce genre de choses, et qu'il vaut mieux manger du pain, éventuellement avec 1 carré ou 2 de chocolat, ou 1 fruit, ou 1 yaourt. Mais de temps en temps, tu peux t'accorder une barre de céréales si ça te fait plaisir.

Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser, sinon, il est difficile de tenir sur la durée !

Et comme tu l'as compris en lisant le post sur le rééquilbrage, nous ne considérons pas ça comme un régime, mais comme une nouvelle manière de manger, donc hors de question de se priver de tout tout le temps !

Bravo pour cette belle famille ! De mon côté, j'en ai 4, mais ils sont plus grand, ils ont de 21 à 11 ans. J'ai longtemps été maman au foyer aussi ; pour l'instant, je suis assistante maternelle, mais à la rentrée de septembre, j'attaque un autre boulot, hors de la maison, et je t'avoue qu'après toutes ces années passées au foyer, j'ai hâte ! ;-)

N'hésite pas à questionner, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Avr 07, 2009 10:27 am

Je peux prendre quoi le matin car j' ai un appétit d'ogre ???
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 07, 2009 10:37 am

Je vais te dire ce à quoi j'ai droit (j'ai été suivie par un médecin) :

60g de pain, 1 laitage (soit 200ml de lait, soit 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc nature, et 1 fruit (ou 100ml de pur jus de fruits sans sucre ajouté ou 1 compote de 100g) et 1 boisson (thé, café, infusion).

Pour ma part, j'aime bien boire du lait le matin, donc je prends 200ml de lait avec un peu de cacao en poudre, 1 jus d'orange, et 60g de pain avec un peu de beurre allégé et un peu de confiture. Je t'avoue que bien souvent, je mangerais volontiers plus de pain, mais bon, je me raisonne car je préfère être mince que de manger plus ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Avr 07, 2009 11:00 am

Coucou, je te rejoints sur ton nouveau post.

Pour ce matin, il te manquait un fruit en effet et tu avais un peu trop de pain. Au début j'en mangeais aussi beaucoup le matin parce que j'adore ça et que j'étais habituée. Petit à petit que j'ai avancé dans mon régime, j'ai diminué naturellement parce que je n'avais plus besoin d'autant pour tenir.

Si tu as un peu faim à 10h les premiers jours, prends un thé ou un café.

Pour midi c'est très bien :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mar Avr 07, 2009 12:41 pm

Bonjour et bienvenue :)

Bravo pour ta petite famille , moi j'en ai qu'un ( volonté de dame nature :( )et je suis assistante maternelle de creche familliale !

Cote régime , j'ai opté aussi pour le rééquilibrage et je suis le même que Sandrine38 qui me reussi bien meme si je stagne depuis une dizaine de jours :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Mar Avr 07, 2009 1:48 pm

bon courage en tt cas ! moi et ta petite elisa on a la meme date de naissance lol sa fait tjrs bizarre de rencontrer des jumeaux astral mdr
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Mar Avr 07, 2009 2:33 pm

salut à toi , je te felicite de cette décision de te prendre en main !!!!!
tu trouveras pleins de conseils de filles qui font ce type de regime!!!
et surtout bienvenue

bisous bisous
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mar Avr 07, 2009 4:36 pm

Bienvenue et bon courage!Mais c'est très bien parti pour une première journée!Surtout que cela ne doit pas etre facile de résister à la tentation lorsqu'on est toute la journée chez soi!
En meme temps je vois que tu ne dois pas manquer d'occupation
avec tes 5 petits trésors!!A bientot!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Avr 07, 2009 8:50 pm

Merci pour votre accueil les filles. Merci a Sandrine et Julie pour les conseils.

Alors ce midi : j' ai pris des pates au blé complet avec du coulis de tomate ail-oignon + 1 escalope cuite avec une cuillére d' huile d' olive + 1 yaourt nature a 0% + 1 clémentine.

Cet aprem : 1 meringue + 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre allégé et de la confiture allégée. Eh oui je sais c pas bien mais dur dur pour moi j' ai toujours envie de grignoter.

Ce soir : une salade verte avec un peu de vinaigrette et une tranche de jambon + une tranche de pain complet harrys avec un carré frais 0% ail et fine herbes + 2 kiwis.

Voilà dites moi ce que je dois changer et avez vous un anti grignotage ???
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Avr 08, 2009 7:19 am

Avis : Pas mal comme première journée mais peut mieux faire ;-)

La meringue... il faut que ça reste une vraie exception et pas quotidien. Tu aurais pu prendre uniquement le pain avec un fruit. (Et pour le pain, il faut calculer tous les féculents de ta journée pour savoir si tu ne dépasses pas et préférer le vrai pain que le pain de mie. Sinon tu remplaces par un yaourt !)

Par contre, il te manque des légumes quand même, notamment le soir. De la salade verte ça ne suffit pas : des crudités en entrée ou en accompagnement. Sinon tu vas avoir trop faim à 22h00...

Voilà, ne t'en fais pas tu vas prendre de bonnes habitudes rapidement. On début on tâtonne tous et après ça vient tout seul ;-)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 08, 2009 7:40 am

Complètement d'accord avec Julie ! Mais c'est normal que tu ne sois pas complètement au point, dans quelques jours, ce sera chose faite ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mer Avr 08, 2009 9:09 am

Coucou les filles et merci pour votre soutien. Aujourd' hui c' est mercredi journée des enfants.

Alors ce matin pain complet mais je vois qu' il faut mieux prendre du pain normal avec du beurre allégé et de la confiture allégée.

Pour le fruit j' en prendrais dés demain car plus de jus de fruits à la maison peut etre devrais je essayer de manger un fruit le matin au petit déj j aurai moins faim.

Pour ce midi il reste des pates, j' ai fais cuire des artichauts hier soir et je pense faire du poisson.

Dites les filles comment cuisinez vous vos viandes à la poele ????

Je repasse vous voir quand les enfants seront à la sieste.

Bonne matinée, bisous à tout à l heure.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 08, 2009 9:14 am

Pour le pain, tu prends celui que tu préfères ! Le pain complet, c'est très bien !

De quel genre de viande veux-tu parler ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mer Avr 08, 2009 9:18 am

Ben par exemple un steack une escalope tout ce qui faire cuire à la poêle.
Mimounette
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour