Une bouteille à la mer !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Une bouteille à la mer !

Message non lupar Yoyo ! » Mar Mar 31, 2009 9:29 pm

Bonjour à toutes et tous !

Je viens "grossir" (whouah , le jeu de mot ! :lol: ) le rang des régimeuses !
Mais j'ai terriblement besoin d'aide... je me présente : Céline, 36 ans, 1m59 et 69 kg ce jour... pas bien ! :cry:
J'ai commencé un régime il y a maintenant 10 jours j'ai perdu presque 3 kg... mais j'ai peur de craquer si les résultats des prochaines semaines sont moins encourageants... car hélàs je suis une récidiviste de la reprise des kilos (d'où mon pseudo !).
L'an dernier après avoir démarré à 75.6kg j'étais descendue à 65kg environ, j'en ai repris 6... reperdu 3 ces 10 derniers jours... bon bref... c'est les montagnes russes !
Je vous ai toutes lues, et je vois beaucoup d'entraide... si quelqu'un commençait en même temps que moi ça me motiverait.

Merci de m'avoir lue.
A bientôt peut-être ? :wink:
Yoyo !
Régimeur débutant

Message non lupar Amandine_06 » Mar Mar 31, 2009 11:10 pm

Coucou et bienvenue, Céline !
Je crois qu'on est pas mal ici à connaître le fameux effet yoyo, malheureusement !! Mais on sait que le meilleur moyen de ne pas reprendre ses kilos est de ne justement pas faire de régime. Il faut équilibrer son alimentation, et surtout garder ce principe tout au long de la vie ! Eh oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais ! ;) Mais c'est le meilleur moyen de garder la ligne !
Alors, quel est ton programme ?
Plus de régime, hein ?

A bientôt !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 01, 2009 7:08 am

Bienvenue parmi nous ! Je suis à 100% d'accord avec Amandine ; il faut changer sa façon de manger, et ça, à vie ! Bon courage dans ta démarche !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Avr 01, 2009 9:29 am

Bienvenue !
Comme tu as pu le lire, nous sommes beaucoup à faire un rééquilibrage alimentaire, et c'est je crois la meilleure méthode pour éviter l'effet yoyo. Même si nous faisons attention au quotidien, on n'hésite pas à se faire de petits plaisirs, et on continue à perdre quand même ! Simplement en rééquilibrant !
C'est donc un comportement que l'on garde toute sa vie et qui semble assez logique et pas vraiment contraignant si tu aimes les légumes et cuisiner : je fais un excès, je mange plus légers aux autres repas.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Mer Avr 01, 2009 12:09 pm

C'est vrai que l'effet yOyO est bien cOnnu :( !!
Bon cOurage à tOi !
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar Yoyo ! » Jeu Avr 02, 2009 11:43 am

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue !

Effectivement, en vous lisant toutes, vous avez bien trouvé le problème : c'est l'équilibrage !
J'espère perdre cette fois encore 5 kg (me stabiliser aux alentours de 65 kg serait déjà bien ! Même si en terme de courbe de taille, je serai encore loin de la ligne parfait (je ne mesure qu'1m59). Cependant ça serait peut-être mieux que je me fixe un objectif "raisonnable" et d'essayer avec les conseils que je vois sur le site, de bien me stabiliser.

Je vous tiens au courant !

Céline... très motivée ! :)
Yoyo !
Régimeur débutant

Message non lupar Celine77 » Jeu Avr 02, 2009 11:46 am

Bienvenue Céline :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Perfect-Miss » Lun Avr 06, 2009 6:26 pm

Bienvenue et Bonne Chance !
Perfect-Miss
Régimeur régulier