Présentation

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Présentation

Message non lupar Voltaline » Mer Mar 25, 2009 10:52 am

Bonjour à toutes (et à tous ?),
Je m'appelle Lola, j'ai vingt ans et je souhaite perdre entre 3 et 5 kilos (je fais 1m60, 50kg).
Suite à une dépression j'ai pris 5 kilos (de graisse...) et je souhaite tout perdre et remplacer ces vilaines formes par du muscle !
Compte tenu du peu que j'ai à perdre, je ne sais pas vraiment quel régime est le mieux adapté. Je me donne environ un mois pour perdre le plus gros. J'avais pensé faire un régime hyperprotéiné pendant une semaine, mais est-ce vraiment efficace lorsqu'on a juste 5 kilos à perdre ?
Que me conseillez-vous comme type de régime ?

Merci d'avance et à très bientôt. :)
Voltaline
Régimeur débutant

Message non lupar Stefninie » Mer Mar 25, 2009 11:32 am

Bienvenue !

Je pense que le régime hyperprotéiné n'est pas adapté dans ton cas car tu n'es pas assez à perdre.

Le mieux, je pense c'est le rééquilibrage alimentaire mais ça dépend aussi de comment tu manges en ce moment ?...
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar Voltaline » Mer Mar 25, 2009 1:09 pm

Merci !

Je fais un rééquilibrage alimentaire depuis quelques semaines.
Je mange trois repas par jour, avec essentiellement des protéines, des céréales complètes, des légumes, des laitages sans matière grasse, des fruits. Je ne grignote plus et je ne bois que de l'eau et du café le matin (des jus de fruits quelques fois mais c'est rare).
Bref, pour l'instant ça ne me permet pas de perdre les rondeurs que j'ai prises.
Voltaline
Régimeur débutant

Message non lupar Amandine_06 » Mer Mar 25, 2009 3:24 pm

Coucou Lola ! Bienvenue !
Je ne te conseille vraiment pas de faire un régime ! Beaucoup ont commencé comme ça, juste pour perdre quelques kilos et puis sont rentrés dans l'engrenage du yoyo. Tu te prives pour perdre quelques kilos, et quand tu recommences une alimentation "normale" tu reprends tout, avec les bonus !!
Ton poids est parfait compte tenu de ta taille. Mais tu as peut-être des kilos disgracieux qui te gênent, je peux le comprendre... Je te conseille donc de poursuivre ton alimentation équilibrée (ce sont de bonnes habitudes à garder à vie) et pourquoi pas de faire un peu de sport pour perdre la graisse. Qu'en penses-tu ?
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar kylades » Jeu Mar 26, 2009 9:29 am

Bienvenue :wink:
kylades
Régimeur régulier

Message non lupar DEBOUH » Jeu Mar 26, 2009 11:51 am

Bonjour,

Je suis d'avis avec amandine... Ton imc estde 19.5 perdre pluss erai de la folie. Par contre si tu veux t'affiner, il n'y a qu'un seul moyen dans ton cas, le SPORT
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Dune » Jeu Mar 26, 2009 8:53 pm

Bienvenue parmi nous :)
Je suis assez d'accord avec les autres, continue à manger sainement et fait un peu plus de sport et tu vas vite gommer tes rondeurs superflues...
Dune
Régimeur régulier

Message non lupar Voltaline » Lun Avr 06, 2009 9:59 am

Merci à toutes pour votre accueil et vos conseils.
Mon but est bien de perdre la graisse superflue (j'ai de la vilaine cellulite en plus :( ) et non de maigrir outrageusement.
Je vais continuer mon rééquilibrage et faire un peu plus de sport.
Voltaline
Régimeur débutant

Message non lupar Norii » Lun Avr 06, 2009 10:18 am

je pense aussi que tu n'as rien à perdre mais en tonifiant ton corps tu vas pouvoir le remodeler et le raffermir.
LE truc, c'est le sport...évidemment c'est pas toujours facile de s'y mettre...

Personnellement, je fais ma gym tous les soirs depuis environ un mois et j'adore! avec un tapis de gym et un élastique (une quinzaine d'euros chez décat'^^
ce sont des exercices à faire tranquillement mais tu sens vraiment les muscles travailler!!! en tout cas le résultat se fait sentir des 3-4 jours...jambes plus légères, plus lisses...
ça permet de renouer avec son corps =)
Norii
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime