Miam, miam !
Plat super pour le régime : les cannellonis seront vos féculents, le thon les protéines, et les légumes les légumes. Plat complet, c’est parfait pour se faire plaisir sans faire aucun écart.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 8 cannellonis à farcir
- 1 grosse boîte de thon au naturel
- 2 courgettes moyennes
- 2/3 tomates pelées
- 2 petits oignons
- Fromage râpé pour le gratiné
- sel/poivre/basilic
- Pour la béchamel :1/4 l de lait + 1 cs maïzéna
Méthode :
Faire préchauffer le four
Pour la farce : faire revenir les 2/3 des oignons. Couper les courgettes en petits dés. Rajouter à cuire les courgettes. Puis rajouter les tomates coupées. Puis le thon émietté. Le sel, le poivre, le basilic.
Pour la béchamel : dans une casserole à part, faire revenir le 1/3 restant des oignons, mettre 1 cs de maïzéna et ¼ de litre de lait. Remuer pour que ça épaississe un peu.
Dans votre plat à gratin : mettre un peu de farce dans le fond. Puis farcir les cannellonis à la petite cuillère. Bien tasser pour qu’ils soient bien pleins. Les poser dans le plat. Recouvrir de farce et de la béchamel. Vous pouvez rajouter du fromage râpé pour le gratiné.
Au four 30 minutes et à table !
Commentaire : après coup, je me demande si pour nous (femmes au régime et donc avec l’estomac plus petit) 3 cannellonis ne sont pas suffisant. J’étais vraiment calée avec 4 et j’ai pas pris de dessert.
Les filles si vous testez cette recette, mettez un petit commentaire (si vous avez adapté la recette, si vous l’avez aimé ou pas, pour la quantités des cannellonis 3 ou 4…), ça pourra aider les prochaines.