bonne année

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar missie972 » Mer Mar 18, 2009 4:44 pm

coté centimetre j ai perdu 2 cm au niveau de la taille , ça doit etre grace aux abdos lol
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Mer Mar 25, 2009 8:32 am

salut à toutes, je suis là pour la pesée du mercredi , ma balance m a mis de bonne humeur ce matin y a des matin comme ça lol
bref -900 g , j ai sauté au plafond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aujourdhui je pars dans le Sud, pour une petite semaine, en esperant que la balance me fasse un belle surprise à mon retour!!!!

je vous dis à la semaine prochaine et bisous a toutes
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 25, 2009 8:35 am

Bonne semaine alors, et bravo pour cette perte !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Mar 25, 2009 8:57 am

Aaaah ! Tu l'as enfin fait sauter ce palier !!! Tu dois être ravie. Bravo d'avoir poursuivi tes efforts :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Mer Mar 25, 2009 9:17 am

merci à toutes , je vais les poursuivre pendant ma petite semaine de vacances , je sur tres motivée pour arriver à mes 69 kg poids avant la grossesse ainsi je pourrais rentrer dans mes anciens pantalons !!!!!!!!
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Mer Avr 01, 2009 7:13 am

salut les nenettes, en plus de ma semaine dans le sud, qui agréable mais sans plus, (chez mes beaux prts, depuis qu ils sont grands parents, ils sont completements gaga de la petite.... bon bref ) , j ai eu mon retour de couche, merde !!!! fini la belle sans les ragnagna!!!!!!!!!!

mais ce matin ma balance m'a fait un cadeau -10kg en ce 1er avril, et non ce n est pas une blague, cela fait tout juste 3 mois que je vais un regime , tres heureuse, j ai decidé d'arreter le regime kl et de commencer le regime TGV du dr fricker(j ai acheter le livre)il a l 'air pas mal pour moi,et ainsi petit à petit je pourrais réintroduire tout les aliments.

et la promis,juré ,craché :je vais mettre mes menus car, j'ai trop mis de coté le forum qui me rebooste le moral quand je lis vos temoignage.
pour le menu d'aujourd'hui je vais l'afficher ce soir.
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Avr 01, 2009 8:50 am

Bravo ! Ça te fait une perte de combien cette semaine alors ? Je ne me souviens plus de ton poids d'avant...
Et c'est quoi ce nouveau régime ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mer Avr 01, 2009 12:04 pm

Bravo pour ce beau pack de 10 en moins !! ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 01, 2009 1:31 pm

Bravo, c'est super ! C'est vrai que venir sur le fofo, ça permet de garder une motivation béton ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Jeu Avr 02, 2009 8:53 am

voilà un petit resumé du regime trouver sur le net :

Le docteur Jacques Fricker propose, dans cet ouvrage, un régime à grande vitesse dit régime TGV ou méthode TGV (Très Grande Vitesse) qui permet de concilier perte de poids rapide, plaisir et santé.

L'ouvrage "Bien manger pour être au top" du docteur Jacques Fricker parle :

* de l'impact de l'alimentation sur le cerveau, les performances intellectuelles et le moral.
* de la relation de l'alimentation avec les maladies cardiovasculaires et propose des méthodes de prévention.
* des aliments protecteurs, à consommer régulièrement.
* des aliments à risque et de la manière de les consommer si vous ne pouvez pas vous en passer.
* des aliments "marketing" (huiles mélangées, aliments enrichis en oméga 3 et l'Actimel, etc.) et leur inutilité.
* de la ligne (6ème chapitre), naturellement sujet le plus important dans l'ouvrage.
* du problème de la gestion de l'alimentation en famille (tous les membres n'ont pas les mêmes besoins que vous, alors comment maigrir sans vous isoler de la famille ?) et les différentes façons d'adapter votre alimentation à vos habitudes de vie.

De vrais repas pour rester sociable (avec de vrais aliments pour conserver le plaisir de manger) composent le régime Fricker, qui dure entre 3 et 8 semaines (qui reste la limite à ne pas franchir). Il permet de maigrir de 3 à 20 kilogrammes progressivement et durablement (la perte de poids dépend de nombreux critères tel le sexe) :

* de 1 à 1,5 kilogrammes par semaine pour les femmes,
* de 1,5 à 2,5 kilogrammes par semaine pour les hommes.

Le régime Fricker autorise toutes les familles d'aliments sauf les sucres lents (à l'exception de 3 tranches de pain complet autorisées lors de votre petit-déjeuner, si vous ne pouvez pas vous passer de sucres lents).

Voici un repas typique du régime Fricker/méthode TGV :

* Petit-déjeuner : 200 grammes de fromage blanc à 0% ; 1 yaourt à 0% ; 1 fruit non pressé ; thé ou café à volonté.
* Déjeuner et/ou dîner riche en protéines et pauvre en calories :
o 1 entrée facultative (crudités ou potage de légumes sans matière grasse) ;
o 1 plat principal (200 grammes de poisson ou 150 grammes de viande ou 4 oeufs en plus de 200 grammes de légumes au minimum, incluant une cuillère à soupe d'huile soit 10 grammes d'huile importants pour leurs acides gras essentiels) ;
o 1 dessert facultatif (1 laitage et 1 fruit).

Il faut éviter en phase TGV : le pain, les céréales et les féculents. Les seuls apports en glucides se feront avec les fruits, les légumes (qui apportent également vitamines, fibres et oligo-éléments mais permettent également de diversifier les repas) et les yaourts.

Le docteur Jacques Fricker a mis à jour ensuite sa méthode TGV dans un autre ouvrage : "Maigrir vite et bien". Dans ce livre, le docteur propose aux personnes qui veulent maigrir vite, tout en restant en très bonne santé et ne pas reprendre les kilos perdus, une méthode simple, efficace et adaptée à la vie de tous les jours pour perdre rapidement du poids. Il précise que cette méthode TGV consiste à :

* Vivre normalement,
* Manger de vrais aliments,
* Partager de vrais repas avec vos proches,
* Conserver vos habitudes de tous les jours,
* Découvrir de nouvelles recettes, adaptées à notre époque,
* Apprendre à stabiliser votre poids, une fois votre objectif atteint,
* Savoir bien faire vos courses.
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Jeu Avr 02, 2009 8:59 am

pour la journée d'hier voici le menu :

petit de: 300gr de fromage blanc à la vanille avec une pomme et un thé
dej: brocolis avec des herbes avec un steak haché
diner: aubergines et endives avec de l oignon rouge cuit dans un wok avec du merlu en papillotte
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Avr 02, 2009 9:00 am

Je crains ces régimes sans féculents... fais attention à l'après...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Jeu Avr 02, 2009 9:38 am

je pense que d ici 2 ou semaines je vais reintroduire les feculents petit à petit car moi non plus j aime trop les regime sans eux
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Ven Avr 03, 2009 6:50 pm

voilà mon menu d'hier :

petit dej :

300 gr de fromage blanc avec une poire et un thé

dej:

salade d endive et radis accompagné de surimis plus une portion de fromage blanc

diner :

oeufs brouillés avec des courgettes
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Ven Avr 03, 2009 6:53 pm

menu d aujourdhui:

petit dej:

200 g de fromage blanc avec une portion de raisin et un thé

dej:

les restes du dej et du diner d'hier avec un steak haché

diner :

endive et courgette au wok avec des epices accompagné de crevettes grillées