toute nouvelle

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar wydylys » Jeu Avr 02, 2009 1:56 pm

super d'avoir des recettes chez vous
enfait weylan le bebe aime pratiquement tous les legumes sauf les endives par contre andy le deuxieme c'est plus difficilles mais nous avons fait une sorte de pacte et pour le moment il s'y tient il goute tous les legumes presente aux monis une cuillere et si il a encore fain il prends une soupe de legume ou une crudites je fais de meme pour moi ex a donner oui je n'aime pas non plus l'endives
lindsay ma grande pour elle c'est plus facile puisque qu'elle mange a la cantine ou chez sa grand mere quand elle a cour et de plus elle ne rale jamais pour le repas
le plus difficille c'est papa heureusement que ses horaires ne lui permettes pas de prendre ses repas avec nous en semaine ca permets a mes enfants de ne pas faire la soupe a la grimace
sandrine je vais suivre ton conseil pour leurs moral et le mien oui moi aussi j'aime le chocolat j'ai aussi acheter une creme dessert aux chocolat et soja pour le mercredi ou j'ai beaucoup d'enfants a la maison et comme ca weylan pense vraiment avoir la meme chose que tous
par contre c'est bientot son anniversaire et je voudrait qu'il et droit a son gateau ,parrain et marraine serons la, je vais alors faire un petit tour pour voir les produit que je peut utiliser et ce jours lui donnerais moins de feculent a table
si vous avez des recette de gateau
pour sa mesure je ne sais plus il faut que je le mesure et la il et a la sieste en ce moment il marche 2 heures par jour et sa fatigue
encore merci :D
suis ravie d'etre parmis vous
wydylys
Régimeur régulier

Message non lupar wydylys » Jeu Avr 02, 2009 2:04 pm

j'oublier mon pc a des problemes je ne peut donc etre la que tous les 2ou3 jours oui je squate le pc de mon mari quand il n'en a pas besoin
wydylys
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Avr 02, 2009 2:15 pm

Tu sais, il y a des gâteaux pas trop caloriques : je pense au cheesecake par exemple. Voilà une recette vraiment délicieuse :

pour 6/8 personnes
500g de fromage blanc battu (on peut prendre du 0%)
100g de sucre (j'imagine qu'on peut en mettre moins, mais je n'ai pas essayé)
1 cuillère à soupe de maïzena
3 oeufs
1/2 citron
1 paquet de speculoos
un coulis de fruits rouges

Préchauffer le four th6 (180°C)
Beurrer un moule à manqué.
Ecraser les biscuits (je le fais avec le robot) ; les répartir au fond du moule en tassant très fort. Il faut que ce soit bien compact au fond du moule et bien réparti.
Mélanger le fromage blanc avec le sucre, la maïzena et les jaunes d'oeufs. Ajouter le zeste du 1/2 citron (perso, je n'en mets pas)
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Verser dans le moule et laisser cuire environ 30mn.
Servir froid en nappant de coulis de fruits rouges.

C'est vite fait, et vraiment délicieux ! Le seul truc délicat c'est le démoulage de la bête...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar wydylys » Jeu Avr 02, 2009 2:21 pm

superbe ,
de plus pour le demoulage je me suis offert un moule ou je peut enlever le tour qui demoule facilement.
je l'ai acheter a lidl il y a quelque temps et il es vraiment bien
par contre je ne suis pas une bose pour les blancs en neige vas falloir m'apliquer
si j'y arrive la bete seras vincue :D
wydylys
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Avr 02, 2009 2:33 pm

Avec ce genre de moule, il ne devrait pas y avoir de problème !

Pour battre les blancs, as-tu un batteur électrique ? Si oui, tu fais bien attention en séparant les blancs des jaunes, qu'il n'y ait pas une trace de jaune dans les blancs. Ensuite, tu ajoutes 1 pincée de sel dans tes blancs, et tu bat avec ton batteur. Commence doucement, et si tu as plusieurs vitesses, augmente progressivement la vitesse. Tu tournes bien en même temps pour passer partout.

Progressivement, tes blancs vont se raffermir ; au bout d'un moment, incline un peu ton saladier, si les blancs ne bougent pas, c'est bon. S'ils glissent, il faut battre encore.

Ca devrait aller, ce n'est pas super compliqué, il faut juste un peu de patience !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar wydylys » Ven Avr 03, 2009 3:06 pm

merci je ne savais pas qu'il fallait mettre du sel et oui j'ai un batteur
wydylys
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 03, 2009 4:29 pm

Ca devrait bien se passer alors ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour