Rééquilibrage, sport et nutritionniste : le trio gagnant!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Rééquilibrage, sport et nutritionniste : le trio gagnant!!!

Message non lupar Thiané » Mar Mar 31, 2009 2:04 am

Bonsoir, et un coucou en particulier à celles que j'ai "connues" ici il y a quelques mois, et qui contrairement à moi ont persévéré!!

Aujourd'hui je suis très grosse, et je ne l'assume absolument pas. Avant, j'étais grosse et ça allait très bien, même si je me serais mieux sentie avec quelques kilos en moins... Un problème de santé survient, on me dit c'est dû au poids, il faut se mettre au régime! Si je ne le faisais pas, je risquais de graves conséquences incessament sous peu (cécité)
Complètement paniquée, j'ai voulu perdre du poids le plus rapidement possible afin de laisser cette menace derrière moi.
Après avoir perdu environ 20kg avec Dukan, j'ai arrêté, puis repris beaucoup de poids, alors je m'y suis remise, ai reperdu un peu, alors ai abandonné, donc ai repris énormément! Toujours avec ce stress!
Je me suis retrouvée à un poids jamais atteint : 111kg!! Et tout en ayant conscience de l'horreur, je persistais à manger gras à chaque repas, comme si c'était une obligation, sans pouvoir m'en empêcher.

Dernièrement j'ai décidé que ça ne pouvait plus continuer comme ça, alors j'ai été voir une endocrinologue. Bilans sanguins OK! Pas de tension, pas de diabète, rien... Elle me donne un régime adapté, sachant que j'ai un emploi du temps de dingue : toujours à courir d'un endroit à l'autre, je n'ai pas souvent le temps de manger, j'achetais beaucoup de sandwich, fast food... Elle a tenu compte de ça et aujourd'hui, ça va un peu mieux.

Ce qui me plaît, dans un premier temps, c'est le contact avec elle. Pas de jugement, on discute bien, on plaisante ensemble. Elle me fait comprendre pas mal de choses.
Ensuite, le fait de ne pas compter. Je n'ai pas X calories à compter par jour, et heureusement, car c'est un facteur de stress d'après moi.
Enfin, le fait également que rien ne soit interdit. Les tablettes de chocolat ont tout à coup moins d'attrait... :) Je peux manger un hamburger. Mais hanburger + frites + soda = mauvais calcul!
Quel bonheur de ne pas culpabiliser!!

Mais est ce un régime, me direz vous??? Oui, evidemment! Je dois juste veiller à manger ce dont mon corps a besoin.

Matin
4 biscuits type Petit déjeuner de Lu
1 produit laitier (yaourt pas 0% ou verre de lait)
1 fruit

Midi et soir
1 portion de protéines (dans les 150g)
1 portion de féculents
Légumes
1 laitage (yaourt ou fromage ou verre de lait)
1 fruit
Pain si je veux.
Le tout avec 10g de matière grasse environ

J'ai eu rendez vous avec elle il y a un mois à peu près, elle m'a donné ce régime. Je l'ai bien suivi au début, ensuite ça a été irrégulier : fêtes, alcool, restos... Tout cela avec zéro sport.

J'avais un rendez-vous ce vendredi et j'avais peur d'y aller vu que j'avais fait n'importe quoi! J'ai même pensé à le repousser histoire de rattraper le coup entre temps! Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai affronté ma réalité : et là surprise, j'avais malgré tout perdu 3kg!
Je pense que sans mes excès, ça aurait été au moins le double! Du coup ça m'a remotivée pour le suivre sincèrement!
Je pense qu'ici je trouverai le soutien nécessaire au jour le jour!

Mes défauts de régimeuse :
- trop flemmarde pour préparer mes repas la veille pour le lendemain donc contrainte d'acheter dehors donc gros risque de mal manger
- trop flemmarde pour faire du sport
- pas toujours le temps de faire les trois repas dans la journée, souvent l'un ou l'autre saute.
- il manque souvent un élément à mes repas : le produit laitier, le fruit...

Voilà, sur ce post, je vais essayer de faire un compte rendu, et au maximum de corriger mes défauts.

Je ne revois pas la nutri avant la mi mai (pour cause de ponts, jours fériés...)

Objectif d'ici là : m'être mise au sport et avoir contrôlé les déviations pour ne pas refaire comme le premier mois!

A bientôt!!!!

PS: Je ne me pèserai que lors de mes RDV chez le medecin! Prochaine pesée le 15 mai! dur!!!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Mar Mar 31, 2009 9:27 am

eh bien à lire tous sa sa motive! j'ai eu une baisse de motivation aussi et c'est grace au forum que je my remet petit à petit! Déjà je trouve que c'est un bon point d'avoir une endocrinologue qui técoute qui te conseil bien mais surtout avec qui tu te sens à l'aise je pense que cet fois ci tu repart sur de bonne base! et surtout n'hésite pas a y aller meme quand tu pense fauté, tu rate ou décalle un rdv une fois et c'est tout les rdv suivant qui y passe, elle est censé établir un suivi avec les bonnes et mauvaises période, elle aussi sa lui permet je pense de mieux connaitre t'est comportements alimentaire pour te conseillier les meilleurs alternative !!! sur se welcome back sur le fofo :D
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 31, 2009 10:02 am

Ce n'est pas un régime ! C'est une nouvelle façon de manger ! ;-) Je t'encourage vraiment à prendre du temps le soir pour te préparer ton déjeuner du lendemain ! Les plats tout prêts sont trop gras, trop salés, trop sucrés, trop tout...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar zaza22 » Mar Mar 31, 2009 10:03 am

je t encourage dans ta démarche de mieux mange
zaza22
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mar 31, 2009 10:11 am

Salut et bienvenue !
C'est super d'avoir un programme adapté à ta façon de vivre.

Franchement pour le midi, tu te fais une tarte un soir et tu emportes une bonne part avec toi le midi, ça va te tenir 3 ou 4 repas, ça sera super bon et bien meilleur. Tu peux te faire une salade composée dans un tupperware en même temps, et hop !

Au plaisir de lire la suite de tes aventures :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Mar Mar 31, 2009 7:05 pm

Coucou! Merci pour vos messages!!
C'est vrai, il faut que je me mette un coup de pied au derrière, m'obliger à faire mes repas, mais je gère très mal mon temps!!
Quand je rentre, c'est l'ordinateur, facebook et compagnie, les mails de la journée, réfléchir à ce que je dois faire dans la semaine, plein de trucs comme ça! Et à un moment donné, il est 2h du mat et je m'en rends pas compte!!
Mais ça ne viendra pas par magie, alors il faut absolument que je m'oblige à faire ça!
Aujourd'hui j'ai petit déjeuné entre 11h et midi : une demi pomme (mais une demi d'une pomme géante!) qui trainait dans le frigo et mes 4 biscuits. Une grosse journée s'est enchaînée, j'ai trouvé le temps de manger une autre pomme entre deux métros! Im m'aura manqué mon produit laitier, et pourtant j'ai un yaourt dans mon sac! Le manger sans cuillère, dans les rues de Paris ça fait un peu cracra, lol, alors il m'attend!
Et là, il est 19h, et je viens à l'instant de déjeuner!!!
Dehors, donc : une salade qui comprenait des poivrons grillés, tranches de coppa, salade, tomate et mozzarrella. Il y avait à peu près soixante millions d'olives noires dans la salade, mais je connais leur haute teneur calorique donc je n'en ai mangé qu'une. Il y avait leur vinaigrette à eux, pas trop diététique à mon avis, alors je n'ai pas pris de pain.
Si on considère la mozarella comme mon élément laitier, il m'aura manqué des féculents.
Je ne sais pas à quelle heure je vais dîner...
Demain, journée peu chargée, j'aurai le temps de manger chez moi, et même de faire la marché (plein de fruits et légumes!!!) si seulement j'arrive à me réveiller pour ça!!

Donc objectif pour jeudi : préparer mes repas pour le vendredi!
On y croit!!!!

Bises!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Mar Mar 31, 2009 7:08 pm

Et bien bon courage pour ton nouveau départ!

Bisous ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mar 31, 2009 7:45 pm

Mais tu vas encore faire un repas alors que tu as mangé à 19h ? Tu te couches à quelle heure ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mar Mar 31, 2009 7:46 pm

Bon courage pour cette reprise sur les chapeaux de roue!
Mais avec ta détermination et es nouveaux objectifs ça devrait le faire!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar papouce » Mar Mar 31, 2009 7:52 pm

Bon courage pour cette nouvelle étape !! jete sens toute motivée donc je susi sure que tu vas réussir !! :wink:
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar mandiine » Mar Mar 31, 2009 7:52 pm

Tu as un rythme de vie super dure je trOuve, il faudrait que tu trOuves un mOyen pOur manger à des heures régulières et faire tes 3 repas par jOurs, à mOn avis "amateur" il y aurait un grand changement rien qu'avec ça !!
En tOut cas, bOn cOurage !!
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Avr 01, 2009 5:45 pm

coucou thiané ça me fait plaisir de te lire à nouveau je suis désolée de voir ce qui c'est passé entre temps mais ravie de lire que tout redemmarre comme il faut!
alors cette journée; tu as réussi à faire ton marché?
je t'embrasse et à tres bientôt
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Avr 01, 2009 6:05 pm

welcome back !!! et bon courage !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Mer Avr 01, 2009 6:45 pm

Salut Thiané,

Bon courage à toi, nous avons le même objectif tu n'es pas seule!

Le seul conseil que je peux te donner pour le moment c'est d'essayer de prendre un minimum de temps pour déjeuner/diner/... et de ne pas manger un yaourt en marchant ! et surtout pas 5 min avant de dormir (c'était ma spécialité celle là :D)

Si c'est professionnel, il faut leur expliquer que c'est la vie, le midi le corps a besoin d'énergie.
Si c'est perso tu n'as aucune excuse !

Bonne soirée.

Bye
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Mer Avr 01, 2009 7:12 pm

Coucou!

Oui, j'ai un emploi du temps très compliqué car je fais plusieurs choses (cours, travail, un projet artistique et tout cela à des endroits différents donc faut courir...)
Du coup mes repas sont décalés. cela ne me pose pas de problème, ce qui me dérange, c'est d'en sauter.
ça ne me dérange pas de dîner très très tard. Si je me pesais chaque matin, évidemment, ce serait problématique, j'aurais l'impression de ne rien perdre car j'aurais encore tout dans le ventre!!
Mais au fil des jours ça s'équilibre et je ne pense pas que cela aie une incidence sur ma perte au final.
Là où il faut que je fasse un effort, c'est dans l'anticipation!!
Je connais mon emploi du temps à l'avance, je sais qu'il faut que je me prépare les repas, mais le soir je me disperse, je traîne, et ensuite j'ai la flemme.
Aujourd'hui oui, je me suis levée à temps et j'ai fait le marché!!
Champignons, concombres, haricots verts, endives, pamplemousses, prunes...
Le plein de fruits et de légumes frais, et tout ça sous le soleil!! De quoi me faire des petits plats à emporter pour demain et ce week end!
Aujourd'hui c'était day off, j'en ai profité pour régler de la paperasserie. Je voulais également aller m'inscrire à la salle de sport du coin mais je n'ai pas eu le temps. Je pourrai le faire demain matin si je me lève assez tôt.
Alors ce matin (vers midi quoi!) j'ai mangé une pomme, mes fameux biscuits et un yaourt (celui à qui j'ai posé un lapin hier et qui m'avait attendue toute la journée dans mon sac)

Et ce midi (donc vers 18h) j'ai mangé du poulet rôti, une endive, des champignon frais (mmmh) et du riz blanc. J'ai fini avec deux prunes.
Et voilà, il m'aura manqué mon produit laitier. Mais je n'ai plus de yaourts!!

Je dînerai dans 3h je pense environ, j'en profiterai pour me préparer mes repas de demain.

Merci de vos messages!!

@Pao : ravie de te voir ici! Bizzz!!!
Thiané
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour