Paolina c'est moi!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar pink-cherry » Mar Mar 31, 2009 10:59 am

Amandine_06 a écrit:Y'a la psychologie des personnages :evil:

Oui mais c'est loin d'être exclusif au genre policier. Pour avoir lu Simenon, Poe, Cornwell, Camilleri, Chattam et ayant étudié le genre pendant un an en fac je sais de quoi je parle. Le genre policier plait de part son shéma simple, sa proximité avec les personnages. Mais inconsciemment c'est aussi un genre qui est fait pour rassurer, le fait que le coupable soit toujours démasqué, que le bien triomphe du mal, que le calme dans la société soit toujours retrouvé... c'est aussi ce qui séduit le lecteur.
D'ailleur d'un point de vue plus controversé, le roman policier agit un peu comme un cataliseur. On est fasciné par le mal et c'est à travers le genre qu'on satisfait à la fois sa peur et son attirance pour le mal.
Non vraiment, selon moi, le roman policier c'est bien, mais au niveau littéraire c'est pas terrible.
Si la psychologie des personnages t'attire vraiment je te conseillerais des auteurs tel que Houellebecq, Zeller, Queffelec ou même encore Nothomb!
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar kikijones » Mar Mar 31, 2009 11:08 am

Merci pink cherry! J'irai voir en librairie! Faut bien que je me lance!!! De tt façon, la motivation de lire est là, faut juste trouver le bon livre!

Biz
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar pink-cherry » Mar Mar 31, 2009 11:18 am

mais de rien :) . Si je dois te conseiller des titres en particulier je te citerais sans hésiter: la trilogie qui commence par "Nous les dieux" et si les livres de plus de 400 pages te font trop peur malgrès le fait que je t'assure que ça se lit en rien de temps alors je te conseillerais "le papillon des étoiles".
Et sinon si tu veux te la jouer en disant "moi j'ai lu tel auteur" je te conseillerais 1000 fois "la nuit des temps" de Barjavel qui est un de mes livres préférés! Tout simplement génial, passionant... et j'ai même pleuré! lol
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar Stefninie » Mar Mar 31, 2009 11:21 am

Je note aussi, j'aimerai bien lire un peu autre chose ;)
Merci Pink-cherry :)
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Mar Mar 31, 2009 5:32 pm

coucou miss

un gros bisou par ici!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Mar 31, 2009 6:12 pm

merci miss!
Mais elle est où ma pao?
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Avr 01, 2009 4:01 am

Réflexions littéraires interressantes, je suis fan de roman policier et les explicatios de pink cherry m'ont fait comprendre pourquoi et je pense pouvoir passer à autre chose.

Mais ce que je voudrais surtout c'est avoir des nouvelles de notre Pao nationale.
Pao où tu es ?
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Mer Avr 01, 2009 4:27 am

Oui, viens vite nous donner de tes nouvelles ! Tjs dans ton bouquin ?

Bonne journée.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Mer Avr 01, 2009 7:35 am

pao ????on te cherche partout :D
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mer Avr 01, 2009 11:33 am

Coucou Pao !! ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Avr 01, 2009 3:53 pm

coucou

et bien j'ai pas reconnu mon post j'ai cru m'être trompé de site et être sur un forum de litterature

je suis tjs par monts et par veaux...( c'est la première fois que j'écris cette expression est ce bien des bons veaux dont je parle?)
hier l'ecole m'a appelée au travaille simon était en pleur de grosses douleur à l'oreille j'ai eu peur à cause de drains mais finalement avec les suppo de nifluryl ça passe, le doc a dit que c'était une inflamation + allérgie

sinon j'ai du allé bosser ce matin car grosse réunion, à la fin je me suis retrouvée seule avec le DGS et j'en ai profité pour lui demander ce qu'il était prévu pour moi, que je voulais un post correspondant à mon grade c'est à dire chef de service.
il y a une restructuration des services il a pensé à moi pour deux postes mais certainhs semblent me trouver je site " trop tendre" pour l'un des deux.... affaires à suivre je me suis défendue au mieux, le DG avait l'air convaincu à lui de convaincre les autres!

je me suis pesée ce matin... vous connaissez la chanson: ça s'en va et ça revient! retour à 57.2
et bien tant pis je change d'objectif...
je ne vise plus le 51 de l'an passé mais pour le premier juillet je voudrai faire 54 donc 3 mois pour 3 kg reste à plus faire n'importe quoi
allez je file encourager les copines de la pesée du mercredi et faire ma gym à plus
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Avr 01, 2009 4:26 pm

Contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que tu auras un poste qui te conviendra !

J'espère aussi que tu arriveras à atteindre l'objectif que tu t'es fixé ! Courage ma belle Pao !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Avr 01, 2009 5:01 pm

Notre Pao elle est toute tendre :)

aller, on va t'endurcir un peu... :lol: 358478, 2 pompes s'il te plait :lol:

j'espère que ça aboutira à quelque chose de bien...
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Avr 01, 2009 5:25 pm

ha non poolpine pas encore déjà j'ai cru ne pas survivre à la résentatrice de gym direct elle était en forme la cocotte le 25 mars je vs le dis moi!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Mer Avr 01, 2009 9:55 pm

Biz à toi !
tatou974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour