Aujourd'hui je suis très grosse, et je ne l'assume absolument pas. Avant, j'étais grosse et ça allait très bien, même si je me serais mieux sentie avec quelques kilos en moins... Un problème de santé survient, on me dit c'est dû au poids, il faut se mettre au régime! Si je ne le faisais pas, je risquais de graves conséquences incessament sous peu (cécité)
Complètement paniquée, j'ai voulu perdre du poids le plus rapidement possible afin de laisser cette menace derrière moi.
Après avoir perdu environ 20kg avec Dukan, j'ai arrêté, puis repris beaucoup de poids, alors je m'y suis remise, ai reperdu un peu, alors ai abandonné, donc ai repris énormément! Toujours avec ce stress!
Je me suis retrouvée à un poids jamais atteint : 111kg!! Et tout en ayant conscience de l'horreur, je persistais à manger gras à chaque repas, comme si c'était une obligation, sans pouvoir m'en empêcher.
Dernièrement j'ai décidé que ça ne pouvait plus continuer comme ça, alors j'ai été voir une endocrinologue. Bilans sanguins OK! Pas de tension, pas de diabète, rien... Elle me donne un régime adapté, sachant que j'ai un emploi du temps de dingue : toujours à courir d'un endroit à l'autre, je n'ai pas souvent le temps de manger, j'achetais beaucoup de sandwich, fast food... Elle a tenu compte de ça et aujourd'hui, ça va un peu mieux.
Ce qui me plaît, dans un premier temps, c'est le contact avec elle. Pas de jugement, on discute bien, on plaisante ensemble. Elle me fait comprendre pas mal de choses.
Ensuite, le fait de ne pas compter. Je n'ai pas X calories à compter par jour, et heureusement, car c'est un facteur de stress d'après moi.
Enfin, le fait également que rien ne soit interdit. Les tablettes de chocolat ont tout à coup moins d'attrait...

Quel bonheur de ne pas culpabiliser!!
Mais est ce un régime, me direz vous??? Oui, evidemment! Je dois juste veiller à manger ce dont mon corps a besoin.
Matin
4 biscuits type Petit déjeuner de Lu
1 produit laitier (yaourt pas 0% ou verre de lait)
1 fruit
Midi et soir
1 portion de protéines (dans les 150g)
1 portion de féculents
Légumes
1 laitage (yaourt ou fromage ou verre de lait)
1 fruit
Pain si je veux.
Le tout avec 10g de matière grasse environ
J'ai eu rendez vous avec elle il y a un mois à peu près, elle m'a donné ce régime. Je l'ai bien suivi au début, ensuite ça a été irrégulier : fêtes, alcool, restos... Tout cela avec zéro sport.
J'avais un rendez-vous ce vendredi et j'avais peur d'y aller vu que j'avais fait n'importe quoi! J'ai même pensé à le repousser histoire de rattraper le coup entre temps! Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai affronté ma réalité : et là surprise, j'avais malgré tout perdu 3kg!
Je pense que sans mes excès, ça aurait été au moins le double! Du coup ça m'a remotivée pour le suivre sincèrement!
Je pense qu'ici je trouverai le soutien nécessaire au jour le jour!
Mes défauts de régimeuse :
- trop flemmarde pour préparer mes repas la veille pour le lendemain donc contrainte d'acheter dehors donc gros risque de mal manger
- trop flemmarde pour faire du sport
- pas toujours le temps de faire les trois repas dans la journée, souvent l'un ou l'autre saute.
- il manque souvent un élément à mes repas : le produit laitier, le fruit...
Voilà, sur ce post, je vais essayer de faire un compte rendu, et au maximum de corriger mes défauts.
Je ne revois pas la nutri avant la mi mai (pour cause de ponts, jours fériés...)
Objectif d'ici là : m'être mise au sport et avoir contrôlé les déviations pour ne pas refaire comme le premier mois!
A bientôt!!!!
PS: Je ne me pèserai que lors de mes RDV chez le medecin! Prochaine pesée le 15 mai! dur!!!