kikijones a écrit:Les filles, vous me donnez envie mais le problème c'est que je n'aime pas lire! Je ne suis jamais tombé sur un bouquin qui m'a accroché!!! Pourtant j'aimerais bien lire, avec le beau temps qui arrive sur le transat, ça devrait le faire! mais bon, faut que je trouve...
Moi je te conseillerai d'essayer de lire Bernard Werber! Même pour les gens qui n'aiment pas lire ça passe ccomme une lettre à la poste parce que l'histoire commence très rapidement. De plus on apprend enormément de chose parce que Werber est un auteur qui aime cultiver son lecteur à travers ses histoires. Donc non seulement ce qu'il écrit est captivant, mais en plus une fois que tu referme le livre tu te sent vraiment beaucoup moins bête qu'avant de l'avoir ouvert! Vraiment c'est le top du top comme écrivain!
Parce que le roman policier c'est bien mais je n'aime pas trop le genre... Sachant que c'est la simplicité avant tout et peut importe le reste... bof. D'ailleur c'est pas pour rien que presque tous les écrivains s'essayent d'abord dans le genre du roman policier avant de faire quoi que ce soit d'autre parce que le shéma narratif est toujours le meme et donc très simple: problème / enquête / résolution... Celon moi le genre est plutot pauvre par rapport à tout ce que la littérature peut offrir.