par sandrine38 » Lun Mar 30, 2009 1:45 pm
En ce moment, je lis "Un monde sans fin" de Ken Follett. Je vous mets le résumé :
1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.
Ce jour lie à jamais leurs sorts...
L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition... Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation-secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.
Voilà, c'est bien. Mon père, qui aime beaucoup lire aussi l'a lu avant moi, et a mis un moment avant de rentrer dedans, mais pas moi ; j'ai tout de suite accroché. Par contre, j'étais comme toi stef avant : quand je commençais un livre, je le finissais même s'il ne me plaisait pas... et depuis que j'ai travaillé en bibliothèque, c'est terminé ! Si ça ne me plaît pas, j'arrête. On lit pour se faire plaisir, pas pour s'enquiquiner !
En général, j'ai toujours plusieurs livres en cours, je lis l'un ou l'autre selon mon humeur !