nOuvelle

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

nOuvelle

Message non lupar mandiine » Dim Mar 29, 2009 6:25 pm

CoucOu, à toutes !!
voilà, j'ai 18 ans et j'ai 6.5 kilos à perdre, c'est pas énorme mais je n'y arrive pas du tout !!
En faite, j'ai pris 6 kilos en 3 mois et je n'arrive plus à les perdre.
Je sais pas si on peut appeler ça de la boulimie, mais tous les mercredis et tous les week end je me goinfre à en avoir mal au ventre et à me maudir desuite après ... Je mange tout ce qui me passe par la main, et après chaque crise, je me dis plus jamais, mais je recommence quand même ... J'en ai vraiment marre parce que les autres jours, je fais attention, je perd même du poids, mais que je reprend en double desuite ...
J'espère que le fait d'en parler va me motiver !!!
Je sais que je ne suis pas énorme, mais l'été dernier je faisais 52 kilos, le poids que je voudrais retrouver, et de voir les photos ça me déprime ...
Je fais beaucoup de marche et je mange peu [ sauf les mercredis et le week end ] et j'arrive à perdre du poids comme ça.
J'aimerais trouver une solution pour ne plus me goinfrer comme ça, vous avez une idée ???
Merci d'avance.
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 29, 2009 7:01 pm

Bienvenue Madine !
Je pense que tu pourras discuter avec des filles ici, qui ont le même problèmes que toi, ces crises...
Dis-moi, comment comptes-tu t'y prendre pour dégommer ces kilos en trop ? Eviter les grignottages ? Manger équilibré ? Faire du sport ? Dis-nous tout ! ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Dim Mar 29, 2009 7:15 pm

Ben en faite, je fais quelque chose de pas très bien :(.
C'est à dire que je mange pas beaucoup, une journée type pour moi, exemple demain :

- petit dejeuner : deux galettes et un verre de jus d'orange [ mon problème du matin c'est que j'ai pas le temps de me faire un bon petit dej' avec les cours et tout ...]

- midi : une boisson smoothie avec une pomme ou un yaourt allégé.

- diner : de la laitue, une tomate, du surimi [ 3 batonnets en général ], un yaourt allégé et une ou deux pommes.

c'est à dire mois de 600 calories la journée.

Je fais ça le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi , et après les autres jours je me goinfre ....
C'est à dire que les kilos ou grammes que je perds, je reprends le double ...
L'année dernière, j'avais tenue une année scolaire, en me lachant juste les vacances et j'avais perdu 10 kilos, et je ne les ai pas repris même en mangeant avec quelques excés. Le problème c'est que là depuis 3 mois j'ai repris 6 kilos, et que j'arrive plus à les reperdre et que je le voudrais vraiment pour cet été :(.
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 29, 2009 7:24 pm

Oui en effet, 600 calories c'est vraiment pas beaucoup... Il est normal que tu craques...
Tu pourrais ajouter un laitage le matin, et éventuellement remplacer de temps en temps les galettes par du pain tartiné avec un peu de beurre et/ou de la confiture. C'est plus rassasiant... Mais si tu préfères les galette, ça reste des féculents...
Pour le midi c'est vraiment juste, et puis ça fait beaucoup de glucides. J'imagine que tu ne mange pas chez toi le midi, si ? Est-ce que tu peux te préparer un repas plus consistant, et éventuellement le faire réchauffer sur place ? Ce qui serait bien c'est d'avoir une bonne dose de légumes (200 gr. environs), des féculents (100gr. environs), de la viande (120gr.) ou poisson (150gr.) ou 2 oeufs. Un fruit et un laitage au dessert.
Pour le dîner, pareil que pour le midi. Tu peux un peu diminuer les doses si tu as moins faim... Si tu as un p'tit creux en milieu d'aprem, tu peux emporter un fruit et/ou un laitage... Pareil pour le p'tit coup de pompe éventuel de 10h (puisque tu ne manges pas beaucoup le matin, un fruit par exemple !)
Tu penses que c'est faisable ?
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mar 29, 2009 7:44 pm

Bienvenue à toi !

Je vois que tu as cerné le problème... tu ne manges vraiment pas assez, du coup, tu craques régulièrement.

Ce que t'as proposé Amandine est très bien, peux-tu le faire ? Il est important de manger correctement pour perdre du poids...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Dim Mar 29, 2009 7:55 pm

Non le midi, je ne mange pas chez moi, je suis au lycée, et c'est vrai que les plats tout fait à part des salades je ne peux pas car j'ai rien pour faire chauffer, donc de temps en temps je me prépare des salades composées le soir que je mange ensuite. Mais, en faite, j'aime pas manger le midi car après je me sens lourde en cours, et un peu mal à l'aise, donc je me rattrape sur le repas du soir alors que je devrais faire l'inverse.
Mais bon j'ai un peu de mal à me le rentrer dans la tête lol.
De plus, à part le poulet et de temps en temps un steak, je ne mange jamais de viande car j'aime pas ça du tout, t'aurais des idées de remplacement ?? Comme du jambon ??

Ensuite j'ai un autre problème :
je vis avec mes parents et on est une famille de gros mangeur de pain et de fromage, y'en a à tous les repas et en grosse quantité !! Mes parents ont une bonne morphologie et ils ne grossissent pas tellement, moi oui .... :( Ma mère fait tout le temps des plats succulents, équilibrés mais pas très légers ...
Donc, à part le mercredi midi et les repas du week end, sinon je ne mange jamais avec eux et je me fais mes propre repas ... Je suis archi-nulle en cuisine et je ne sais rien faire si ce n'est actionner le micro-onde ... Donc je n'ai jamais de repas vraiment digne de ce nom, à part des soupes, des salades et des restes de plats de la veille ....

Mais mon plus gros problème reste mes crises ... je veux que ça cesse, mais je n'y arrive pas du tout ... :(
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mar 29, 2009 8:01 pm

Je crois qu'il faut que tu abordes le problème avec tes parents. Je suis sûre que ta mère sera attentive à ta demande et on peut manger très bon mais très sain !

Pour tes crises, peut-être peux-tu aller en parler avec ton médecin ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu retrouves une alimentation normale !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Dim Mar 29, 2009 8:05 pm

Je lui en ai parlé déjà, et elle m'a dit qu'elle ferait des efforts, surtout de faire des légumes plus souvent, donc c'est déjà un bon point ...
Après pour le medecin, j'ai songé à aller voir une diététicienne, mais je n'en connais aucune et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise ...
Quelqu'un en connaîtrais une dans les bouches du rhône ??

En tout cas merci pour votre aide :) je sens que ce forum va m'aider dans ma démarche et va me faire réussir !!
C'est une idée géniale, et j'envie les gens qui sont pleins de bonne volonté et qui voient les résultats apparaîtrent !!
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Mar 29, 2009 9:07 pm

Salut et bienvenue. :)

Pour tes crises, ta mère est-elle au courant ? Visiblement elle est à l'écoute et elle cuisine, c'est deux très bons points !!

En fait, il faut aussi que tu te retires de la tête que pour perdre du poids tu dois t'affamer. Il faut que tu te forces un peu pour le midi. Doucement au début avec seulement des légumes, puis en rajoutant du pain ou des féculents, puis une tranche de jambon par exemple. Mais c'est important pour l'organisme d'avoir les 3 repas.
Est-ce que tu tenteras de faire ça demain ? Viens nous dire après comment tu as géré.

Si tu n'aimes pas les viandes par contre ne te forces pas. Il faut que tu prennes plaisir à manger sains et équilibrés. Tu peux avoir des protéines avec les laitages, les œufs, le jambon, le poisson. ET puis, c'est peut-être le moment d'apprendre à cuisiner ! Si tu t'entends bien avec ta maman, dis lui de t'expliquer des recettes que tu aimes bien avec des légumes...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Dim Mar 29, 2009 9:13 pm

Ma mère est mOyennement au cOurant de mes crises, elle vOit des fOis que je mange pas mal entre les repas.
Ensuite, je vais essayer demain de manger un peu plus que ce qui est prévut. Après pOur demain sOir, j'ai déjà une sOupe de légume de prète avec des pâtes dedans.
Ma mère essaye de m'apprendre à cuisiner quelques trucs, elle a cOmmencé par des pâtes, elle m'a mOntré cOmment faire des pâtes à gateaux, des quiches, ... mais le truc c'est que je suis pas trOp passiOnnée, dOnc je vais me fOrcer ^^ !
Et puis, mercredi, je vais aller faire les cOurses avec elle, pOur essayer d'acheter des aliments plus légers !
Merci pOur tes cOnseils en tOut cas !!
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Dim Mar 29, 2009 9:27 pm

Bonsoir et bienvenue parmis nous
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar mandiine » Dim Mar 29, 2009 9:33 pm

Mercii :)
mandiine
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Mar 29, 2009 9:35 pm

C'est super si tu fais les courses et tout. Essaye de penser à des menus avec elle avant, comme ça vous ferez les courses en fonction !

J'ai appris à cuisiner il y a, euh, 3 mois ! Pourtant mes parents cuisinent très bien. J'ai quand même regretté, ça m'aurait peut-être éviter mes soucis de poids... Mais c'est de ma faute puisque je ne m'y suis jamais intéressée...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Lun Mar 30, 2009 3:52 am

bonne chance mamzelle! j'ai le même problème que toi malheureusement lol
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Lun Mar 30, 2009 7:10 am

Ozis, je suis allé faire un petit tour sur ton blog il esttrès bien fait bravo !
DEBOUH
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime