toute nouvelle

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

toute nouvelle

Message non lupar wydylys » Sam Mar 28, 2009 2:18 pm

bonjour je voudrait me presenter
je suis maman de trois enfants de 18,14 et3 ans
mes deux plus grands sont en surpoid avec problemes de thyroide pour le 2eme et le 3eme lui frole l'obesite je suis moi meme beaucoup trop lourde je fais actuelement 90kl pour 1m49
et bien sur nous avons vue medecin et endocrinologue mais j'ai besoin de quelqu'un au jour le jour un e aide psycologique de facon a faire toujours le bon choix pour eux et moi
bin oui l'emotionnel ne m'aide pas beaucoup mais pour l'amour de mes enfants il me faut etre forte et ici je pense que j'aurais l'aide adequate de bon conseil et surtout pas de produit miracle
y-a-t'il des enfants ici?
wydylys
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 28, 2009 2:24 pm

Je te resouhaite la bienvenue ! Il n'y a pas vraiment d'enfant ici, mais plusieurs jeunes filles !

Veux-tu nous expliquer ce que te demande de faire l'endocrino au niveau alimentaire ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Sam Mar 28, 2009 2:49 pm

Bienvenue à toi et ta petite famille! :D
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Mar 28, 2009 5:37 pm

Bienvenue !

Un changement de comportement alimentaire en famille, c'est une très bonne chose je trouve. Vous allez pouvoir vous soutenir.
Avez-vous déjà commencé ? Si oui, comme ressens-tu le programme de ton médecin ?

N'hésite pas à nous poser des questions sur tes repas, tes recettes, des astuces pour les alléger. Il existe par exemple des recettes sympa avec des légumes (n'hésite pas aller voir la rubrique "recette") : je pense aux gratins, légumes farcis, moussaka...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mar 28, 2009 5:45 pm

Bienvenue !

Du soutien tu ne vas pas en manquer parmi nous !! :D Bon courage !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mar 28, 2009 6:24 pm

Bonjour :Panneau01:

Ca va être dur pour ta famille et toi quelques fois mais ici tu trouvera toujours du soutiens, des conseils et des encouragenments. :D
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Sam Mar 28, 2009 6:42 pm

Bonsoir !
Tu demandais si il y avait des enfants, j'ai 17ans alors je voulais te dire que si tu veux me poser des questions je suis là !
Bon courage à toi et à toute ta famille
Bonne soirée
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Sam Mar 28, 2009 6:47 pm

bienvenue sur le forum !!!!!!
biz
fripouille69
Régimeur confirmé

Message non lupar zaza22 » Sam Mar 28, 2009 7:22 pm

bienvenue sur le forum
zaza22
Régimeur confirmé

Message non lupar wydylys » Lun Mar 30, 2009 6:05 pm

MERCI A TOUTES
je suis ravies de vous savoir la car je me sens demunie et un peu perdu
le probleme c'est que finalement je sais ce que je doit faire dans les grandes lignes
mais l'emotionel me gache le moral je me demande si mon fils vas s'avoir s'endormir si il vas tenir car j'ai deja eu ma grande qui a fait regime enfants et elle a fait une depression donc comment faire pour que cela n'arive pas avec bebe
le plus dur c'est pour mes enfants
je suis stimulee pour moi meme puisque je donne l'exemple
j'aimerais oui avoir des recettes de cuisine et votre soutien qui m'aide deja beaucoup vous etes formidable de repondre aussi vite
laure7772 peut tu me dire comment je pourait aidee mes ados surtout mon fils n2 moralement car il ne realise pas encore que c'est vital de maigrir sans pour autant le frustre
merci d'avance et excusee mes fautes
j'oublier en fait le regime de weylan le bebes c'est
le matin une tasse de lait ecreme sans chocolat mais ca ne lui pose pas de problemes et 1 tranche de pain et 1demie cuilleres a cafe de confiture
midi viande poissons ou oeuf a hauteur de 50 grammes legumes a volonte et 1 cuilleres a soupes de feculent ou 1tranche de pain 1yaourt aux fruits ou fruit
le soir idem mais sans feculents et yaourt nature sans sucre il aime les veloute
pour le gouter une tasse de lait et 1 galettes de riz au chocolat ou 1tranches de pain et 2carres de chocolat noir
ou 1 fruit toujours avec une tasse de lait remplace de temps en temps par un yaourt nature
aujourd'hui nous avons marche lui et moi pendant 2 heures il a fait une bonne sieste ensuite
doit vous laissee il et l'heure du bain
wydylys
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Lun Mar 30, 2009 6:27 pm

Je vais te donner quelques idées, mais ton doc t'en aura peut-être donné des meilleures et des plus adaptés car il vous connait mieux.

Il faut leur expliquer que c'est pour leur santé. Quand ils sont malades, ils se soignent. Là, c'est pareil. Même s'ils se sentent bien dans leur peau... Pour le petit, il faut l'intéresser aux saveurs nouvelles, le faire cuisiner avec toi...

En douceur ça va le faire... Ne supprime pas tout d'un coup : garde leur un goûter de leur choix pour le WE par exemple. Et puis, vous pouvez programmer 1 pizza ou mac do par mois. Sortez vous balader tous ensemble.

Ils aimes quels légumes ? Les premiers temps tu peux chercher des variations de recettes allégées autour des quelques légumes qu'ils apprécient...

Il faut pas qu'ils se sentent privés mais qu'ils découvrent l'alimentation de façon différente mais encore meilleure ! Les premiers temps, tu n'es pas obligé de les faire se peser de façon hebdomadaire. 1 fois par mois ça devrait suffire. Pour qu'ils ne se sentent pas surveillé, ni démoralisé.

Si le grand de 18 ans comprend et est motivé, il va pouvoir montrer l'exemple pour ses frères...

Tu veux nous décrire vos repas du jour et comment tes enfants réagissent aux nouvelles recettes ? (tu as bien commencé n'est ce pas, ou pas encore ?)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar LN02 » Lun Mar 30, 2009 6:30 pm

Bienvenue a la petite famille!!

bon courage
LN02
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 30, 2009 6:37 pm

Le point positif quand même dans tout ça, c'est que toute la famille va être logée à la même enseigne, ce sera donc plus facile de changer les habitudes pour tout le monde !

A 3 ans, ton petit doit être encore relativement malléable, il n'aura pas tellement voix au chapitre, il mangera ce que tu lui donneras. Je te donne pour exemple mon repas de midi, sachant qu'à midi, je fais déjeuner 3 enfants de 18 mois, un peu plus de 3 ans et 6 ans.
J'ai fait du lapin, accompagné de champignons (cuits avec le lapin, je te dis pas comme c'était bon !), de tomates provençales, et de polenta dans laquelle je leur avais découpé des formes avec des emporte-pièces. Franchement, on peut se régaler tout en mangeant sainement !

Tu peux leur préparer toi-même des compotes aromatisées s'ils aiment, avec un bâton de cannelle, ou avec une gousse de vanille par exemple.

Enfin il y a un nombre infini de possibilités ! Viens nous dire un peu ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, on essaiera de te trouver des idées ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Lun Mar 30, 2009 7:31 pm

tout d'abord bonjour et bienvenu sur le fofo! tu aura je pense le soutien de toute celle d'entre nous ici :D

Je ne pense pas qu'il y ai des enfants aussi jeune ici mais il y a beaucoup d'adolescent et jeune adultes ( comme moi) j'ai un sur poid depuis l'âge de 11 ans. Malheureusement ma famille n'a pas réagi pensant que c'étais normal car dans ma famille on a tendance a grossir étant jeune et maigrir rapidement en grandissant, malheureusement sa na pas été mon cas. c'étais mon médecin généraliste qui me suivais à l'époque et avais souvent prévenu ma mère que je courrais un risque d'obésité, je l'ai atteint à une période mais forte heureusement, mon corp étais encore en développement , j'ai aujourd'hui 19 ans bientôt 20 et mon corps est encore en développement j'ai perdu presque une vingtaine de kilos. Je pense que rééquilibrer de façon alimentaire t'est enfants et toi même est une initiative vraiment honorable. Pour évitez d'autres problèmes physique a t'est bambins je te conseil des activités physiques au seins même des écoles , tu a des club de AS qui ne sont pas très coûteux (a peu près 10 ou 20 euro l'année) sa amélioreras leur bulletin en EPS et sa leur permettra d'avoir une activités physique constante tu a tout a y gagner lol j'ai moi même fait parti du club de l'as volley et natation dans mon lycée et collège. Pour ton petit de 3 ans, tu a des lieux où normalement il a des cours de natation pour les petits et ca peut lui faire du bien. Je sais que pas loin de chez moi il y a un centre ou les petits enfants en bas âge son prix en charge, il nage ,apprenne a a vaincre leur peur de l'eau et joue avec les autres enfants,une façon de se sociabiliser en somme.Faire sa a plusieur est vraiment motivant, surtout si tu prépare des menus équilibrer pour tout le monde ==> moins de tentations tout le monde mange la même chose. Moi j'ai beaucoup de mal car j'ai un frère qui lui au contraire doit grossir donc y a bcp de cochonnerie dans le placard lol en tout cas bonne chance et tiens nous au courant!!!

j'ai déjà du donner cet adresse dans la parti recette mais je la redonne ici sa peut toujours servir!

http://www.recettes-dietetiques.fr/

tu a des recettes en ligne vraiment bien, et où la gourmandise n'est pas proscrite car elle est saine, tu a même le nombre de calories que contient une recette. Ensuite le tout n'est pas de te priver toi ni t'est enfants, suffit juste de trouver une alternative pour assouvir leur gourmandises qui est tout a fait normal quand on est jeune (sa vaux aussi pour les plus agés lol) enfin bref , en tout cas n'hésite pas!!!! on est la pour sa ;)
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Lun Mar 30, 2009 10:07 pm

coucou
je te souhaite bon courage pour le régime ! combien mesure ton fils de 3 ans??? pour mon expérience perso mon fils qui a 5 ans aujourdh'ui dépassait allégrement la courbe de poids à 3 ans alors qu'il était dans la limite supérieure pour la courbe de taille .Je lui ai pas fait de régime mais j'ai simplement fait attention aux gouters et aux sucreries .Maintenant il a beaucoup grandi mais pratiquement pas grossi .En 2 ans il pris 15 cms et 5 kgs.Il reste tjrs au dessus de la courbe au niveau du poids mais ça va mieux .C'est pas facile mais c'est clair que c'est beaucoup plus facile de commencer à réequilibrer leur alimentation maintenant .En tout cas j'espére que toute la famille perdra du poids! bises et à bientôt
fripouille69
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour