En ce beau dimanche je vous salue ! Attention, il y a de la lecture après ce WE d’anniversaire !
Avant de parler repas, j’ai eu deux petits bonheurs simples :
1. Déjà, j’ai remis mes fringues de l’année dernière en 40, ultra fière dans ma petite tunique…
2. En plus, ô bonheur, ô joie, je me resupporte en photo ! Mes amis sont fans de photos, et le cadeau c’était un reflex, donc on a eu droit à des photos toute la soirée avec plein de portraits… Et, bon, je le vois bien que j’ai plusieurs kilos à perdre encore (trop trop de joues, des gros bras…) mais j’arrive à me regarder calmement. Je n’ai plus l’immonde double menton qui me hantait ou le ventre de femme enceinte.
En bilan régime, on ne peut pas raisonnablement dire que ce fut raisonnable, mais j’ai déjà fait pire comme orgie alimentaire. Sans plus attendre, je tente de détailler au max !
Alors… samedi :
Petit déjeuner : tranches de pain complet + beurre + 1 pomelos pressé + 1 thé citron
Déjeuner : alors finalement on s’est tous retrouvés dans un petit resto, ce qui a donné : ½ kir vanille (je vous le déconseille, de même que le parfum chocolat que j’ai goûté, vraiment pas bon) + 1 verre de vin rouge + 2 petites tartines saumon fumé à la tomate + salade verte + 1 petit gratin aux framboises + 1 café
Dîner : alors, c’était un apéritif dînatoire donc beaucoup de choses à piocher
> quelques pringels + 3 ou 4 cacahuètes
> ½ part de clafouti courgettes maison
> plein de radis/concombres/carottes avec parfois des sauces fromage blanc (type tsatziki ou houmous)
> quelques toast pain de mie avec les mêmes sauces fromage blanc
> 2 samoussas au thon, chou chinois et piment
> 3 fines tranches de saucisson
> 2 petits bouts de gâteaux (1 fraisier + 1 chocolat)
> Côté alcool… Quelques gorgées de vodka caramel + ½ verre coca + 1 verre de vin rouge + 3 verres de champagne. Et beaucoup de cigarettes, je n’arrive à me passer des clopes festives avec ces amis-là.
Couchée 5h30. Levée 10h30.
Puis aujourd’hui :
Brunch : café + 1 verre jus de raisin + un petit bout de baguette + 3 bouts de fromages (conté + camembert + Saint-Marcellin) + 3 ou 4 roses des sables + 1 tranche quatre quart maison au nutella (vraiment pour faire plaisir à la cuisinière parce que ça ne me tentait pas du tout) + 1 petit bout de quiche lorraine maison
Dîner : carottes râpées + 1 orange (je crois que je vais pas pouvoir manger plus. Mon ventre réclame des légumes et de la légèreté ! Si la faim se réveille, je rajouterais des courgettes)
Je crois que j'ai rien oublié... Vous en dîtes quoi ?