Si je t'écoute et comme j'adore le pain, je pourrais intégrer une baguette divisé pour les 3 repas, ce qui pourrait être raisonnable pour mon objectif (actuellement je peux me mettre à l'aise une baguette à 23h :p)
pour manger à ma faim il faudra sans doute que je calle mon estomac avec masse légumes !
ça me conforte dans mon choix de commencer à quelques jours près et heureusement que je n'ai pas commencé à l'arrache sinon j'aurais fait n'importe quoi !
Dernière édition par Seed le Sam Mar 21, 2009 8:57 pm, édité 1 fois.
Tu peux partager ta baguette en 3 oui, je pense ! Il ne faut pas non plus passer du tout au rien d'un coup à mon avis.
De toute façon, tu vas voir qu'en mangeant à eu près correctement, tu vas perdre très rapidement quelques kilos. Le fait d'arrêter de manger des cochonneries a un effet boostant en général !
Il faut rester réaliste dans tes prévisions, et il vaut mieux perdre un peu moins vite, mais pouvoir s'y tenir dans le temps !
Coucou Seed ! Tu es super organisé, tu vas voir que tu vas pouvoir t'organiser des menus de rêve !
1800 cal/jour pour toi, c'est vrai que ça me paraissait faible aussi... Il n'y a pas que le sexe et la taille qui entrent en compte dans le calcul des besoins journaliers, mais aussi le poids, la stature, l'activité, etc... Un petit lien :
http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-besoins-caloriques
Merci pour ce lien, ça colle bien avec mes 2300/2500 Kcal, le site lui me donne :
- Votre Dépense Energétique de Repos ou Métabolisme de Base est de 2435 Cal/jour.
- Votre Dépense Energétique Journalière moyenne est de 3896 Cal/jour.
sandrine38 a écrit:Je sens qu'on va bien rigoler avec toi !
Bon fini de rigoler !
j'ai une petite question, en général on parle calorie ou kcal ? car là je regardais les calories pour une baguette, un coup c'est 280 calories et un coup c'est 280 Kcal suis perdu ...
La vraie façon de dire, la façon scientifique, c'est Kcal. Mais dans le langage courant, on dit juste calorie ; même si théoriquement, ce n'est pas pareil, dans la pratique, c'est la même chose !
Regarde un peu les calories si tu veux, mais j'espère que tu ne vas pas t'amuser à tout calculer en détail...
rhoo mais je suis au stade primaire niveau alimentation ! donc là je prépare quelques menus et je suis obliger de comprendre comment ça marche réellement!