Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 21, 2009 2:30 pm

Un manque de confiance... :) On croit que nos problèmes physiques sont un frein alors qu'il ne s'agit que d'une excuse.

Floco, tu fais bien! Ce n'est pas con, au contraire! Nous ne sommes pas handicapées, nous sommes en bonne santé... nous ne sommes pas parfaites, mais qui l'est? Autant essayer de s'accepter et éviter de perdre trop de temps. Car oui, nous en gaspillons inutilement au lieu d'essayer de vivre.

Tout comme vous, j'ai décentré le problème : je ne vois plus trop les kilos en ce moment. Par contre, ma peau, mes cheveux et mes gencives m'obsèdent... le revers de la médaille! J'y travaille, je sais que je psychote pour rien (enfin un peu pour quelque chose, quand même)... ah lala, la confiance!

Et plus la rencontre avec mon ami approche, plus ça empire. Y voyez-vous une relation de cause à effet? :) Moi, presque! :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 2:38 pm

Moi complètement !!! :-) De toute façon, généralement, nos complexes n'embêtent que nous, les autres nous trouvent très bien ! Et de ce que j'en ai vu, tu es tout à fait mignonne ! Mais tu as raison, c'est un problème de manque de confiance, et il faut travailler là-dessus...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 21, 2009 2:51 pm

Oui, mais tu n'as pas vu que j'ai les cheveux qui se sont affinés (indépendant de la perte) et j'ai l'impression de trop voir mon crâne, j'ai la peau grasse depuis ado (c'est une vraie plaie! heureusement, pas d'acné) et je suis sujette aux gingivites (pfff, pas une dentition parfaite).

Je conçois que j'en fais tout un fromage alors que c'est un ensemble... mais il faut bien que je me trouve des problèmes! :lol:

En fait, il est le premier à dire qu'il est loin d'être parfait. Moi, je le trouve bien comme il est. Je me mets la pression toute seule pour x raisons alors que ce n'est qu'un ami. Je n'aime pas décevoir, c'est tout. Arf, je recommence avec mes réactions de petite fille modèle. Grrrrrrrr!

C'est là où je me dis que je fais bien d'y aller avec plus de 20kg en moins. Sinon, je n'aurais pas donné cher de mes nerfs! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 2:56 pm

C'est vrai que c'est pénible d'avoir la peau grasse... tu n'arrives pas à trouver un fond de teint matifiant ou quelque chose dans ce genre là ?

De toute façon, même si tous ces "problèmes" se réglaient, il y a fort à parier que tu trouverais autre chose...

Il y a peu, j'ai vu une photo d'Eva Longoria au naturel.... ça se passe de commentaires ! Un monde entre la belle actrice maquillée et apprêtée et la fille qui va faire ses courses !

Allez, nous le valons bien nous aussi ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Sam Mar 21, 2009 3:01 pm

Littlerock a écrit:
En fait, il est le premier à dire qu'il est loin d'être parfait. Moi, je le trouve bien comme il est. Je me mets la pression toute seule pour x raisons alors que ce n'est qu'un ami. Je n'aime pas décevoir, c'est tout.

A la lecture de ce passage , je me dit que peut être c'est bien plus qu'un ami et que tu n'ose pas l'avouer !!!! ;)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 21, 2009 3:02 pm

Heureusement pour moi, je n'ai pas la peau luisante. Mes produits de soins sont efficaces, mais on voit les imperfections : pores dilatés, comédons... Je ne préfère pas utiliser de fond de teint, car ce n'est vraiment pas bon pour ce type de peau. Et vive le cache-misère! :lol:

C'est ce que je me dis aussi : il y a toujours quelque chose qui ne va pas! J'essaie de me raisonner et relativiser. Je pense que c'est consécutif à la perte : je veux dire par là que maintenant qu'il ne me reste plus grand chose à perdre, il faut que je me trouve un autre cheval de bataille! Pourtant, je n'ai pas un corps parfait, mais nous cohabitons en harmonie depuis peu.

Edit : j'ai vu les fameuses photos... c'est rassurant pour nous! :)
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 3:06 pm

Je suis totalement d'accord avec ton analyse ! On a encore un petit bout de chemin à faire !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 21, 2009 3:14 pm

Oui, mais il y en a marre d'analyser! Il faut agir! :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 3:16 pm

C'est vrai aussi ! Il ne faut pas toujours se poser trop de questions ! D'ailleurs, je vais descendre ranger et vider mon garage, c'est le genre d'occupation qui vide la tête ! Tu veux viendre ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 21, 2009 3:19 pm

Je me contenterai de te soutenir psychologiquement dans cette épreuve. :) Oui, autre défaut : je ne suis pas la reine du rangement! :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 3:22 pm

Ca se travaille ça aussi !!! Ceci dit, au niveau du garage, nous ne sommes vraiment pas au point ! Nous avons une fâcheuse tendance à remplir le vide ; dès que le garage est rangé, bizarrement, il y a plein de trucs qui viennent s'entasser dedans !

Et pourtant, je ne suis pas du tout conservatrice ! En revanche, mon homme l'est ! Je l'emporte dans les pièces à vivre, et lui, dans le garage ! En fait, tout est sa faute !!! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 21, 2009 3:38 pm

Oui, et n'oublie pas de le lui rappeler!!! Comme je dis souvent, il faudrait deux maisons : l'une pour vivre et l'autre pour entreposer son bordel. Bon, un peu cher à la longue, j'admets. :D

Céline, excuse-moi, je n'ai vu ton message tout de suite! Euh, tu as raison quelque part : étant célibataire, tout ami me ressemblant sur beaucoup de choses est un potentiel candidat pour mon imaginaire de fleur bleue... Mais cet ami en question est anglais. Quand bien même il serait intéressé, ça poserait forcément des problèmes de logistique. :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 3:52 pm

Rien d'insurmontable... surtout pour une anglophone attirée par ces coins-là ! Ca me fait penser à une de mes cousines tiens !!! Qui a finit avec un anglais, installée en Angleterre, avec un fils anglais, par contre, cette bécasse ne lui parle pas français, donc le gamin ne parle pas un mot de français, ne peut qu'à peine communiquer avec sa grand-mère maternelle (ma tante a plus de 75 ans, et ne parle pas l'anglais..), dommage ! Tu ne ferais pas cette erreur !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 21, 2009 4:51 pm

Figure-toi que j'ai toujours voulu aller y vivre quelques temps. Je suis une de ces rares Françaises attirées par ce pays. J'adore la langue, j'apprécie la culture...

Et je me vois bien finir avec un Anglais. Si je devais avoir des enfants avec un étranger, je veillerais à leur parler français! C'est essentiel pour moi : même si je souhaite m'expatrier, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas mon pays. Je trouve que nous avons une très belle langue, souvent malmenée, et que nous pouvons être fiers de notre culture (littéraire, gastronomique...) et de notre histoire. Il serait inconcevable de ne pas partager un tel patrimoine!

Dommage que ta cousine ait commis cette belle erreur. Son fils aurait pu être bilingue, avantage non négligeable professionnellement. Affectivement parlant, il aurait pu mieux se rapprocher de sa famille française. Un beau gâchis selon moi!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 4:53 pm

Selon tout le reste de notre famille aussi !

Je te souhaite de trouver l'homme idéal pour toi, qu'il soit français ou autre...
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour