Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou974 » Ven Mar 20, 2009 5:49 pm

Bonsoir les filles,

Little, moi aussi je n'aurai jamais cru qu'un jour je ferai grève de la balance, mais bon, il faut bien une première fois à toute chose, non ? lol !

Ben la date de la fin de ma grève est indiquée sous ma réglette. Je me pèserai le 8 avril, date anniversaire du début de mon régime cette année !!!

C'est bien Debouh pour tes pantalons !!! Ben moi, je ne sais pas quand ça m'arrivera !! Lol !

Floco, moi aussi je n'aurai pas pu faire cette grève l'année dernière !! Arrivera un jour où tu viendras t'inscrire ici !

Amandine, merci pour ton mot de bienvenue ! lol !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 20, 2009 6:41 pm

Il y a vraiment des tarés! Ce matin, un sniper a sévi dans ma rue, tirant sur l'entrée de l'école maternelle. :shock: Je précise que j'habite dans l'un des quartiers des plus calmes de la ville!

Tatou, je mange quelques arachides et m'en vais mettre à jour le calendrier.

Debouh, tu as le flower power en ce moment! :)
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 20, 2009 7:14 pm

Ouh la la !!! Je n'avais pas capté que c'était à Lyon... c'est vrai qu'il faut vraiment être marteau pour faire un truc pareil... j'espère qu'il n'y a pas eu de victimes... Les petits ont dû être traumatisés...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 20, 2009 7:25 pm

Heureusement, il n'a fait que des blessés légers (des mères de famille, principalement). Il a tiré avec une carabine à plomb avant la sortie de 11h30. Je suppose que les petits n'ont rien vu... mais ce devait être carnaval aujourd'hui, d'après ce que j'ai pu entendre. Il a visé l'école maternelle, mais juste en face il y a l'école primaire et un peu plus bas le collège. Le tireur a 17 ans!

Enfin bref, je suis contente que personne n'ait été touché plus grièvement!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 20, 2009 7:36 pm

C'est fou...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 20, 2009 7:53 pm

Oui! Pour la peine, je suis allée au travail en métro. De même pour rentrer chez moi... donc j'en ai profité pour acheter quelques livres en anglais (et creuser mon découvert :lol:).
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Ven Mar 20, 2009 8:02 pm

Hé bé ! Quelle histoire !!!! Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé grave !

Little, il est où ce fameux calendrier ???

Tu as acheté quels titres en anglais ?

En mettant de l'ordre chez moi, j'ai retrouvé un roman en anglais : "Pride and prejudice. Je vais le lire bientôt, histoire de me remettre un peu à l'anglais !! Lol !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 20, 2009 8:07 pm

Le calendrier est sur le post "Avis aux grévistes".

"Pride and prejudice"... Ah lalala, je l'ai lu des dizaines de fois en anglais! Il est merveilleusement bien écrit, Jane Austen n'est pas un grand auteur pour rien! La langue est magnifique et les dialogues vraiment savoureux. Et je passe l'histoire d'amour... :D

J'ai acheté 3 livres (je n'ai pas trouvé ceux que je voulais) :
- "Up a tree in the park at night with a hedgehog", P. Robert Smith
- "If you liked school, you'll love work", Irvine Welsh (auteur de Trainspotting)
- Friday nights, Joanna Trollope
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Ven Mar 20, 2009 8:23 pm

Je ne connais pas ces titres là !!! Je te souhaite de bonnes lectures alors !

Bon, j'irai voir le fameux post tout à l'heure.

Tu m'encourages à lire "Pride and Prejudice" alors !!! Vu le nombre de fois où tu l'as lu !!! Jusqu'à maintenant, j'ai juste lu les 1ères lignes, c'est tout !! Je n'ai jamais eu le courage d'aller plus loin !! Ah la la ! Cela va me rappeler quand j'étais à la fac !!!! J'avais lu entre autres "Gatsby", "North and South" ....
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 20, 2009 8:40 pm

Lequel de North and South?

Oh oui que je t'encourage à le lire : c'est beau! :)

Je te tiens au courant pour mes lectures... j'ai acheté sur résumé. Je voulais le dernier Mac Ewan, "On Chesil Beach, mais pas trouvé.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Ven Mar 20, 2009 9:13 pm

Oula !!! Tu me poses une colle là ! J'étais en licence d'anglais, en 1992 ou 1993 !!! Cela remonte à quand j'étais jeune !!

Attends, j'ai cherché sur Google : c'est celui d'Elisabeth Gaskell's je crois !!! Je n'ai plus le roman !!

Merci de me tenir au courant pour tes lectures. Tu me remotives à lire en anglais ! Lol ! Cela me rappellera le temps quand j'étais étudiante !

J'en ai lu des romans en anglais pour littérature américaine, britannique et commonwealth ! Lol !

Petite question : quand tu lis un roman en anglais, quand tu ne connais pas un mot de vocabulaire, tu utilises un dico anglais-français ou anglais-anglais ?
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Mar 20, 2009 9:25 pm

Kikoo les filles ! :)
Enfin en we ca fait plaisir !! :D

Cest dingue little ! :shock:on croit que ca arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou ca arrive a qq métres de chez soi !! enfin plus de peur que de mal ,cest bizarre comme certaines personnes pétent un câble tout a coup!!

Au programme du we glandouille et peut etre un saut chez décath...voir si je me trouve de koi m'équiper pour le footing et peut etre un maillot de bain pour la natation ,ca me motivera a my remettre... enfin j'éspère ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 20, 2009 9:28 pm

Je me doutais que c'était celui de Gaskell! Je l'ai acheté après avoir vu l'adaptation de la BBC. Je l'ai lu en anglais, puis en français. Autant je l'ai adoré en anglais, autant je n'ai pas digéré la traduction : style trop lourd... On accuse souvent Gaskell de s'être librement inspirée de "Pride and prejudice". Certes les deux histoires d'amour se ressemblent (forts préjugés), mais "North and south" décrit une réalité sociale et l'exploite. Gaskell n'est pas dans la lignée de Dickens pour rien! Et j'aime beaucoup l'époque de la Révolution industrielle.

J'utilise très peu le dico, j'essaie avant tout de m'attacher au sens. Si jamais je dois vérifier un mot, j'utilise l'unilingue.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Ven Mar 20, 2009 9:34 pm

Super que tu sois déjà en WE Catounette ! Cela fait du bien, n'est-ce pas ?? Moi, je serai en WE demain midi.

Merci Little pour ta réponse ! Moi aussi, en général, j'essaie de comprendre un mot dans le contexte ! Si vraiment ça ne m'aide pas à comprendre, ben je prends mon dico unilingue, puis bilingue.

Euh, je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire de "North and South". Je verrai si j'arrive à le trouver à la médiathèque.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 20, 2009 9:47 pm

Je te recommande l'adaptation télévisée, mais elle n'existe qu'en anglais. Il est vrai qu'elle diffère assez du roman par certains aspects... mais richard Armitage = miam miam! :P

Image
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour