L'extraordinaire aventure de Seed

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Seed » Ven Mar 20, 2009 10:17 am

Bonjour,

En effet peut-être que j'augmenterai le temps de vélo par tranche de 5 minutes, tout dépend si ça se passe bien ou si je suis à la ramasse.

Action du jour : Acheter une balance ou la commander si j'en trouve pas une potable à Auchan.

Bonne journée.
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 20, 2009 10:19 am

Je pense que tu n'auras que l'embarras du choix à Auchan !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Ven Mar 20, 2009 10:40 am

Coucou Seed ! Ton programme est bien plannifié, c'est bien !
Le seul truc qui me dérange en fait, c'est l'eau. Tu comptes boire 3L d'eau par jour ? C'est carrément trop ! Il ne faut pas oublier que dans certains aliments comme les fruits et légumes il y a pas mal d'eau. Si tu bois en plus du thé ou du café... Je pense qu'une bouteille par jour suffit amplement !! Pour ma part je bois de la Hépar, (3/4 des femmes ont un déficit en magnésium), mais bon, t'as plein de choix ! Et c'est bien de varier aussi !

A plus !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Mar 20, 2009 10:53 am

De plus vu le prix des pacs d'eau de marque tu va te ruiner , garde plutôt cette dépense pour des fruits et légumes frais :)

Je vois que tu planifies tout correctement ca sent la motivation puissance 1000 c'est bien ;)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Ven Mar 20, 2009 11:49 am

Ouais c'est vrai je rejoins les filles pour l'eau, une grande bouteille suffit... Mais bon, l'eau du robinet ça passe nikel enfin après ça dépend où tu vis! ;)
Sinon pour le sport c'est vrai que Nuanda met le doigt sur un truc intéressant, à toi de voir comment tu y arrives et quel est ton rythme mais il vaut mieux faire un bon temps un jour sur deux plutôt que moins tous les jours ou alors carrément pas du tout de temps en temps (quand on a l'impression d'avoir relâché une fois, on a tendande à négliger la semaine^^ je parle de ma propre expérience de grande sportive débutante!)... Faut penser qu'on commence seulement à brûler de la graisse stoquée à partir de 30 à 40 minutes d'effort continu.
Bien pour la balance ;)
Courage Seed! You can do it!
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Ven Mar 20, 2009 9:47 pm

Bon résultat des courses je suis revenu avec une balance de ..... cuisine :super: ça me servira toujours pour mon régime mais c'est pas c'est que j'allais acheter ... j'y retourne ce week-end voir pour une balance personne :o

par contre je découvre vraiment un nouveau monde (calorie, lipide, glucide, blabla, métabolisme, besoin du corps lol² ) quand je regarde mon alimentation j'ai l'impression que je suis tellement loin de la réalité que mon corps va se demande qu'est ce que je magouille :o

Bye.
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Mar 20, 2009 9:48 pm

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR trop fort le coup de la balance :wink:
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Ven Mar 20, 2009 9:59 pm

voilà j'ai maintenant une tête avec la couleur du forum :P
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 20, 2009 10:00 pm

Non !!! Ton corps va être enchanté que tu le nourrisses correctement ! :-)

Oui, très bon le coup de la balance !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 20, 2009 10:03 pm

Seed a écrit:voilà j'ai maintenant une tête avec la couleur du forum :P

J'avais pas fait le lien ! Excellent ! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Ven Mar 20, 2009 10:25 pm

je viens de tester ce lien http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2 ... alcmet.htm pour calculer mon besoin en calorie mais j'ai encore du mal avec les kcalories ...

le site me donne :
Départ 114 kg => 2200 kcal par jour
Objectif : 85 kg => 1800 kcal par jour

Edit : je viens de voir que c'était vraiment le minimum du minimum après suivant son activité ya un coéfficient à appliquer

je dois avoir un kcal basé sur mon poids de départ ou mon d'objectif ? logiquement ça serait objectif non ?

Merci pour vos conseils, après je pourrai établir mes menus :super:

Edit : Avec ce site http://www.zero-complexe.com/imc_result.php j'obtiens ces chiffres, je les note ça me servira toujours pour voir mon avancée :Invision-Board-France-92:

IMC (Indice Masse Corporelle) 37.22 (Obésité Grade II :( )
Poids idéal 67.7 Kilos
Eau totale contenue dans le corps 68.4 Litres
Surface corporelle 2.35 m²
Poids maigre 71.08 Kilos
Dépenses énergétiques au repos et à jeun (DER) 2288.19 Kcal
Besoin énergétique en 24 heures (personnes actives) 3546.69 Kcal
Besoin énergétique en 24 heures (personnes sédentaires) 3146.26 Kcal
Azote corporel total 2049.38

mon poids idéal serait selon eux de 67 ... la chute est dure :?
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Ven Mar 20, 2009 11:03 pm

Coucou !! C'est vrai que ton corps va se demander ce qu'il se passe, tu auras faim, mais au bout de quelques jours, il s'habituera. Et puis pour les conseils, à mon avis, vu que tu es le seul mec, tu vas être chouchouté lol.
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Sam Mar 21, 2009 1:06 am

Je sais pas si tu dois te fier aux calories... C'est un repère mais de façon générale bien s'alimenter c'est surtout dans le choix des aliments. On ne mange pas n'importe lesquels à volonté.
Je pense que 1800kcal par jour c'est raisonnable mais je ne suis pas médecin. C'est juste par expérience qu'il me semble que c'est 1600 pour une fille, donc 1800 paraît correct.
Sinon je pense pas que tu fasses de mal à ton corps au contraire si tu apprends à être modéré et patient, dis-toi que c'est comme un moteur, faut mettre les bons composants pour qu'il tourne au mieux le plus longtemps possible! En plus tu n'as jamais fait de régime et tu es un homme, c'est que du positif, tu n'auras probablement pas trop de mal à perdre.
Bonne chance pour la recherche de balance ;)
Et bonne nuit, il se fait tard!
A ++
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 21, 2009 7:01 am

Combien est-ce que tu mesures ? Parfois, les sites donnent des poids un peu bas ; tu verras bien à quel moment ta silhouette te convient ! A priori, il faudrait prendre le nombre de calories pour le poids que tu souhaites obtenir, mais 1800, ça me semble un peu léger... A titre d'exemple, je mesure 1,72m, et pour arriver et maintenant rester à mes 65kg, mon médecin m'a donné un programme à 2000Kcal.

De toute façon, tu ne vas pas t'amuser à faire des calculs précis j'espère... si ça t'intéresse de voir mon programme en détail, il est dans le post de Céline77, (le post s'appelle : je serai plus forte que mes kilos) à la page 19. Ca pourrait t'éclairer en peu !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Sam Mar 21, 2009 9:46 am

Oui n'hésite pas à voir le programme de Sandrine sur mon post , il est complet et franchement ça m'as beaucoup aider a me mettre en route et ça m'aide encore beaucoup surtout au niveau des équivalences !

Je l'ai imprimer et mis sur mon frigo , c'est ma bible ;)
Celine77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour