L'extraordinaire aventure de Seed

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

L'extraordinaire aventure de Seed

Message non lupar Seed » Jeu Mar 19, 2009 1:37 pm

Voilà à mon tour de créer ce fameux post !

Il me reste pleins de trucs à réaliser/réfléchir avant de commencer sereinement,
j'ai donc fixé le début de mon régime au Lundi 30 mars 2009

Poids de départ : 114 kgs pour 176 cm, 32ans = error
Objectif : 85 kgs pour 176 cm, 32ans = OK (en dessous je me sentirais mal à l'aise, je ne veux pas être une feuille non plus hein)

Avant je dois :
- Acheter une balance c'est mieux pour suivre l'évolution [OK !] :D
- Planifier mes différentes phases de régime [OK]
- Préparer mes menus à l'avance [en cours ...]
- Vider le frigo des vilaines choses
- Faire les courses en suivant les menus et rien de plus (je sens que je vais faire des économies!!)
- Ajouter ma barre de progression le lundi 30 mars !!

Et surement pleins de choses auxquels je ne pense pas encore et qui s'ajouteront ... (n'hésitez pas à me dire ce que j'ai oublié!)

Ce qui va me manquer c'est les petites soirées poker/bar avec les potes ou l'alcool coulait à flot :lol: mais c'est aussi bien comme ça :twisted:

Alors voici déjà un point chiant : Quelle eau serait appropriée à un régime ? (Evian, Vittel, Hépar, Contrex, Volvic, ...) elles sont à priori un peu différentes (taux decalcium, de magnésium, ...), comme par exemple l'Hépar qui est bien pour les problèmes de digestion.

Edit 19/03 : Eau
1ier mois : 2 bouteilles 1L5 mini par jour.

Edit 19/03 : Sport prévu
Avril :
semaines 1 et 2 => 15 minute de vélo tout les matins avant de déjeuner
semaines 3 et 4 => 30 minute de vélo tout les matins avant de déjeuner

Mai
=> 30 minute de vélo tout les matins avant de déjeuner (avec un dimanche repos de temps en temps!)
=> pompes/abdo enfin ça promet lol

Juin
=> 45 minutes de vélos tous les matins (sauf dimanche)
=> toujours pompes/abdos

Edit 21/03 : Alimentation
base de 2300/2500 Kcal

Edit 23/03 : j'ai ma balance :Forum32:

Edit 24/03 : bon j'en suis à 5 journées en menu (plus de légumes !)

Edit 04/04 : petit recap de la semaine 1 !!!
Lundi : 114,2
Mardi : 113,2
Mercredi : 112,4
Jeudi : 112,1
Vendredi : 111,5
Samedi : 111,4

Bonne journée et à bientôt pour la suite.
Dernière édition par Seed le Sam Avr 04, 2009 7:42 am, édité 11 fois.
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Jeu Mar 19, 2009 1:50 pm

Euh pour l'eau je prend de la cristaline et parce que chez moi l'eau est infecte lol sinon ce serait l'eau du robinet :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Jeu Mar 19, 2009 1:54 pm

Bonjour !

ça m'a l'air bien tout ça !

Pour l'eau, moi je varie entre Hepar et Contrex dans la journée et lors des repas c'est l'eau du robinet :P

En tout cas, bon courage et on est tous avec toi, c'est super motivant ici !
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar vachette13 » Jeu Mar 19, 2009 2:41 pm

:P Coucou, pourquoi attendre le 30 mars pour demarrer, non au contraire demarre dessuite, tu verras au 30 mars tu auras deja perdu et tu seras content. Pas besoin d organisation, tu geres maintenant ton alimentaion, tu remplis un bouteille d eau du robinet avec du jus de citron, et hop c est parti... Tu sais je l ai fait le courp de ... je demarrerais.... tu seras fier de toi lundi 30... juste histoire de te booster un peu car tu es ptret dans ta tete alors demarrre, allez un petit effort, les beaus jours sont la, ne perd pas de temps.... lol
allez courage Nathalie
:D
vachette13
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 19, 2009 2:53 pm

Moi je te comprends avec cette histoire de date ; tu mets tout bien au clair dans ta tête, pourquoi pas ?

Bon, par contre, tu n'es pas obligé de te goinfrer de tout ce que tu as en réserve de pas super !

Pour l'eau, chez moi, c'est de l'eau du robinet, elle n'a pas de goût particulier, donc c'est bon. Si tu veux ajouter du jus de citron de temps en temps, pourquoi pas, mais à mon avis, il vaut mille fois mieux prendre l'habitude de boire de l'eau nature.

Je trouve que tout ce que tu as prévu est très bien, planifier les menus à l'avance et faire les courses en fonction, ça évite vraiment de déraper et de manger n'importe quoi le soir en rentrant parce qu'on ne sait pas trop quoi faire...

N'hésite pas à poser tes questions si tu en as !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Jeu Mar 19, 2009 2:54 pm

Ben oui Nathalie a raison, je n'ai pas fait attention mais le 30 c'est loin, je pensais que c'était lundi prochain !!

Pourquoi tu ne commercerais pas lundi 23 ? si tu sens que tu dois t'organiser, ça te laisse le temps.
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar vachette13 » Jeu Mar 19, 2009 2:59 pm

:Smiley-IPB-440: C est pas que je voulais me meler de ce qui me regarde pas, mais ce coup la est terrible, je l ai fait, et sous pretexte que c est ds une semaine, on mange de tout et n importe quoi.
ATTENTION JE PARLE DE MON EXPERIENCE !!!!
Alors autant commencer Lundi et la semaine prochaine il sera content de sa perte, c est en ce sens que je parlais, la joie de la balance, que ns connaissons toutes,,,, lollllllll, allez on s y met ...... bye N.
:FaireSesCourses:
vachette13
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 19, 2009 3:30 pm

Je comprends ce que tu veux dire, j'aurais tendance à fonctionner plutôt comme toi, une fois que j'ai décidé, je me suis, moi aussi, lancée tout de suite ! Mais si Seed a besoin de faire autrement, ça peut être bien aussi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Jeu Mar 19, 2009 3:42 pm

A pres tout c'est lui qui decide lol
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Jeu Mar 19, 2009 5:32 pm

Salut Seed! Peu importe quand tu commences il doit y avoir une bonne raison!
Je pense que les trucs indispensables c'est aussi prendre tes mesures avant de démarrer (tu verras que c'est souvent plus spectaculaire que les kilos et c'est utile quand on stagne au niveau du poids de voir qu'on perd quand même visuellement) et puis aussi des photos. Après deux mois où j'ai bien perdu je regrette de ne pas avoir pris quelques photos en sous-vêtements avant de commencer. Je les aurais cachées un moment et ressorties maintenant pour me rassurer sur le fait que c'est déjà 1000 fois mieux! Parce-qu'on a tendance à être jamais satisfait et c'est toujours bon de voir le chemin parcouru.
Sinon l'autre truc important je dirais c'est de remplir ton frigo de plein de bonnes choses et de mettre un peu à l'écart les choses que tu as tendance à grignoter. Sinon, tu peux aussi avoir un tapis en mousse pour faire un peu d'exercises au quotidien sans te prendre la tête et par exemple une corde à sauter. Voilà pour mes p'tits conseils :)
Tiens-nous au courant xD
Bisous et bon courage!
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Mar 19, 2009 7:35 pm

bienvenue et bonne route sur ta route qui sera sans doute semée d'embuches, mais si t'as besoin saches que t'as toujours des gens derrière toi pour t'assurer ! attaches bien ta corte et bonne aventure :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Seed » Jeu Mar 19, 2009 8:37 pm

Héhé et bein ça papotte bien ici, c'est bien les filles ça :o

Alors pourquoi je veux commencer le 30 mars, c'est tout simple en faite :
- j'ai jamais fait de régime, j'ai 32ans et pour moi je ne suis pas à quelques jours près, là c'est très sérieux pour moi.
- je me renseigne un peu (beaucoup) avant de faire n'importe quoi, bein oui sinon je mange que des pommes et ça sera le régime le plus rapide du monde ... (humour inside)
- je voulais commencer un début de mois mais ça allait tomber le 1ier avril et ça fait poisson d'avril, héhé vouez à l'echec avec une date pareil !
- j'ai pas encore de balance !!! dediou et je pense que c'est important pour la motivation quand les chiffres descendent :)

et cerise sur le gateau (c'est un peu perso alors âmes sensibles passez votre chemin :twisted: )

- le samedi 28 mars j'ai un resto avec toute la famille et qui je le sais serait infernal en tout début de régime, et je veux pas dire heu régime toussa, je vais prendre une tranche de jambon et une tomate, je ne veux pas leur parler de mon régime pour le moment, c'est en quelle que sorte une surprise (comme je vous l'ai dis je suis un très bon vivant, c'est pas dans les habitudes de me priver), après je repasserai en mai puis juillet chez moi, donc 2 et 4 mois je pense que j'aurai bien avancer dans mon régime et que cela se verra ... et que ça me remotivera encore plus à ce moment là quand on me demandera ...

voilà voilà vous allez devoir me supporter un moment à me conseiller et m'encourager !!

sinon avec votre retour sur l'eau, ça sera 3 packs d'eau différents par semaine et pas uniquement 1 seule eau, ça fait grossomodo un peu plus de 2 bouteilles par jour, c'est correct ?

pour le sport que je ne pratique plus depuis la 6ième, je veux pas trop aller dans une salle de sport donc bein au début ça sera du vélo d'appart (vous affolez pas c'est un don de mon beauf qui s'en sert plus, je l'ai depuis plus d'un an et ça servait à la déco, mais il est sympa il indique les calories perdues ça sera toujours motivant !)

je compte partir sur cette base pour les 3 prochains mois :

Avril :
semaines 1 et 2 => 15 minute de vélo tout les matins avant de déjeuner
semaines 3 et 4 => 30 minute de vélo tout les matins avant de déjeuner

Mai
=> 30 minute de vélo tout les matins avant de déjeuner (avec un dimanche repos de temps en temps!)
=> pompes/abdo enfin ça promet lol

Juin
45 minutes de vélos tous les matins (sauf dimanche)
et toujours pompes/abdos

ça parait peut-être pas beaucoup mais je pourrai pas faire 45 minutes de vélo le 1ier jour sinon je claque :sirprizlol:

Bonne soirée.
Seed
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 19, 2009 9:02 pm

Tu as raison de reprendre une activité physique en douceur !

Pour ton eau, si tu tiens à boire de l'eau en bouteille, tu as raison aussi de varier puisqu'elles ont des teneurs différentes les unes des autres en sels minéraux. En plus, ça te fera un peu de muscu de les trimballer ! ;-) Par contre, ne te force pas à boire 2 bouteilles par jour, ça me semble beaucoup... en fait, il ne faut pas trop boire non plus, sinon, les reins sont trop sollicités, et travaillent inutilement, ce qui n'est pas génial !

Pour ton resto du 28, je comprends tout à fait, ça me semble raisonnable. En même temps, j'espère que tu vas garder une vie sociale quand même ! Tu peux t'accorder 1 à 2 écarts par semaine. Il ne s'agit évidemment pas de manger n'importe quoi n'importe comment mais de ne pas non plus refuser d'invitations ou de sorties sous prétexte qu'on est au régime !

On sera contentes de te supporter et de t'encourager, et ce, le temps qu'il faudra, et j'espère qu'après, c'est toi qui conseillera les autres !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Jeu Mar 19, 2009 9:06 pm

Si je trouve que c'est pas mal... Après tout dépend de la vitesse à laquelle tu te maintiens c'est un ensemble... Mais le matin c'est pas évident avant de manger alors bon courage^^ Je saurais pas te dire si c'est conseillé avant de petit déjeuner mais bon tu verras toi-même si c'est faisable!
Cool d'en savoir plus :)
Bisous et bonne préparation mentale!
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Ven Mar 20, 2009 7:52 am

J'ai juste une petite remarque à faire.

Comme cela fait plusieurs années que tu ne pratiques plus de sport, je penses que tu auras du mal à tenir 7 séances de 30mm de vélo par semaine, et encore moins 45mm. Ton corps va vite te ramené à la raison.

C'est bien de commencer par 15mm, après tu devrais augmenter de 5mm, et lorsque tu seras à 30mm ne faire plus que 4 séances par semaine. Ce sera super bien, et surtout tu ne te lasseras pas.

Par contre pompes et adbos tu peux en faire tous les jours.
Nuanda
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour