C'est reparti pour un nouveau tour - 10/09/09

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar maia34 » Jeu Mar 19, 2009 8:26 am

Félicitation Nuanda!!!!
alors quoi de beau aujourd'hui à part le soleil!!!cela motive bien pour perdre du poids!!!
comment ce passe ta grossesse? tu sens bouger ta puce?
quel programme alimentaire aujourd'hui?
maia34
Régimeur régulier

Message non lupar Nuanda » Jeu Mar 19, 2009 8:55 am

Bonjour Maïa.

Ce matin j'ai fini ma page de scrapbooking que j'ai commencé hier matin. Je suis contente car ça faisait 5 mois que je n'avais pas scrapé (fatigue de début de grossesse, manque de motivation, un vrai passage à vide).

Ma grossesse se passe super bien, et oui je sens ma louloute bouger depuis plus de 2 mois déjà, environ 5 à 6 fois par jour. Un vrai asticot :lol: :lol:

Ce matin :
- 1 verre de jus d'orange
- lait + nesquick
- 3 biscottes + beurre allégé + compote de pommes sans sucre ajouté

Ce midi :
- salade verte avec concombre + sauce au yaourt bulgare
- cuisse de poulet au citron et aux épices au four
- riz
- ratatouille
- orange

Pour ce soir je ne sais pas encore, mais un mug de soupe en entrée c'est sur. Elle m'attend dans mon frigo :wink:

Après déjeuner on ira faire les courses, enfin la 1ère partie à carrefour, c'est pour les filles en général (lait - couches - jambon - fruits et légumes que je ne trouves pas à lidl, produits de toilette...). Le reste des courses c'est le samedi à lidl.

Et entre temps, ben ce sera un peu de ménage, j'en profite que zhom est là (jeudi noir, donc peu de transport) pour qu'il surveille les filles pendant que je fait du ménage ailleurs.

Et puis avec ce magnifique temps, elles vont pouvoir s'amuser sur la terrasse, elles vont être contente. Comme j'habite au 1er étage, ben y'a un grand mur qui doit faire 1m de haut, ce qui fait qu'elles peuvent y jouer en toute sécurtié, pas de risque de se faire la belle.

Et toi qu'as-tu prévu ?
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar maia34 » Jeu Mar 19, 2009 9:49 am

et bien, avec mon p''tit lou nous allons aller nous promener, j'habite à la campagne donc c'est cool!!!!
pour ce midi, je vais essayer de râper des carottes+ endive à l'eau et riz + côte de porc+vache qui rie allégée (la dernière!!!) et poire
voili, voilou
sinon cet aprem, peut être un peu de stepper pendant la sieste de mon loulou ce matin j'étais 66,7kg!!!!j'étais contente
maia34
Régimeur régulier

Message non lupar maia34 » Jeu Mar 19, 2009 9:50 am

heu non: 66,4kg!!! encore mieux!!!
maia34
Régimeur régulier

Message non lupar maia34 » Jeu Mar 19, 2009 9:51 am

tu cuisines beaucoup je viendrais bien manger chez toi à midi!!cela me donne envie!!!la ratatouille!!!!
maia34
Régimeur régulier

Message non lupar Nuanda » Jeu Mar 19, 2009 10:17 am

rhoo j'avoue que la ratatouille, je ne la cuisine pas, c'est une en boite pour aujourd'hui. Je la cuisine, quand je vais le dimanche au marché acheté des légumes frais car j'en fais pour 2 à 3 repas, mais là en semaine, je cuisine peu, j'essaie de faire au pratique tout en mettant des crudités pour compenser les boites :wink:

Félicitation pour ta perte de poids, c'est super encourageant.

Pour les endives, j'avoue que je les préfère crues en salade avec ma sauce au yaourt bulgare ou bien avec quelques cernaux de nois, quelques dés de gruyère et un peu d'huile de noisette, car cuite, je trouves qu'elles ont un petit goût amère que je n'aime pas trop.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Jeu Mar 19, 2009 10:38 am

félicitations nuanda pour ta perte c'est super!!!

moi aussi je scrap lol
avant je faisais sur papier mais la note monte vite!
alors maintenant je fais ca sur PC, du digiscrapbooking et c'est pas mal aussi!
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Jeu Mar 19, 2009 10:50 am

C'est vrai que ça revient cher, mais bon y'a toujours quelques bons plans qui diminue la note. Je débute le digi, mais j'ai encore beaucoup de mal.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Jeu Mar 19, 2009 11:28 am

Moi aussi je scrap un peu, je fais surtout des objets altérés. Mon dernier truc, c'était des magnets pour le frigo avec les photos de mes Mimies. Niveau budget, je fais beaucoup de récup' ;)
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar bude » Jeu Mar 19, 2009 6:45 pm

coucou,tu as raison de te faire suivre par un medecin,c'est mieux pour ton bébé et toi!tu es bien courageuse!une grossesse avec regime ,cela ne doit pas etre facile à suivre!
cathy
bude
Régimeur régulier

Message non lupar Nuanda » Jeu Mar 19, 2009 6:59 pm

bude a écrit:coucou,tu as raison de te faire suivre par un medecin,c'est mieux pour ton bébé et toi!tu es bien courageuse!une grossesse avec regime ,cela ne doit pas etre facile à suivre!
cathy

Pour mon régime je ne suis pas suivie par un médecin, mais mon gynéco le sait, et ça ne lui pose aucun soucis, dans la mesure où c'est ma 3ème grossesse et donc mon 3ème régime quand je suis enceinte.

C'est très facile à suivre cathy, puisque je fais une rééquilibrage alimentaire. Beaucoup plus facile que lors de ma dernière grossesse. J'ai fait du diabète gestationnel, donc les 3 derniers mois, je devais bannir tout sucre de mon alimentation car j'étais sous insuline. En temps normal je ne suis absolument pas diabétique.

Donc exit les fruits un peu sucrés : kiwi, banane, mangue, fraise.... Je me contentais de pomme. Car même 1/2 kiwi au petit dej me faisait grimper la glycémie (taux ce sucre dans le sang) au-delà du seuil autorisé par mon diabétologue.

Donc pour te dire, voici les menus types que j'avais :

- matin : 1 verre de lait écréme - 2 biscottes - 2 tranches de jambon de poulet - 1 yaourt nature

- midi : crudités - 100g de féculent - 100 g de viande/poisson - 200g de légume - fromage ou yaourt nautre - compote ou fruit

- goûter : 1 yaourt nature - 1 pomme

- dîner : crudités - 100 g de féculent - 100g de viande/poisson - fromage ou compote

Mais je n'avais pas le choix car trop de sucre risquait de nuire à la santé de mes jumelles.

J'ai de la chance, car pour cette nouvelle grossesse, je ne fais pas de diabète gestationnel. Donc je peux manger des fruits un peu sucré et prendre un peu de confiture quand ça me chante.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Mar 19, 2009 7:01 pm

ah je savais pas que t'étais enceinte !

félicitations !!!

et fécilitations également pour ta perte de poids !!

bonne soirée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar bude » Jeu Mar 19, 2009 9:26 pm

et bien!!!!!!!!il etait stricte ton regime,mais avec un diabéte gestationnel,pas le choix!
bude
Régimeur régulier

Message non lupar Tao tao » Jeu Mar 19, 2009 10:08 pm

Salut, heureusement que tu n'as pas le diabète gestationel cette fois ci, ça doit être lourd de n'avoir droit à rien d'autre de sucré que des pommes. Là au moins tu as plus de choix. La grossesse doit être aussi plus sereine. Au fait, elle est prévue pour quand ta Louloute ?

Très bonne soirée à ta petite famille et à toi !!!
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Ven Mar 20, 2009 7:23 am

En fait, je me suis super vite habitué à ce régime, car on peut remarquer que c'est super protéiné avec le jambon le matin, les yaourt toute la journée. Et quand on mange à sa faim, c'était le cas, car en sortant de table je n'avais absolument pas faim, ça me tenait bien au ventre, et c'est ça le principal en définitive.

C'est clair que sans sucre, c'est pas le top pour certaines, mais c'était ça, soit mes louloutes auraient pris trop de poids, même avant leur naissance. En fait le plus dur, c'était devoir me piquer 6 fois par jour pour contrôler ma glycémie, parce que mine de rien au bout de quelques jours ça fait super mal au bout des doigts. J'suis super douillette.

Je ne vous parles même pas des 4 traitements FIV que j'ai fait, avec 2 à 3 piqures quotidiennes dans le bidou pendant 5 semaines à près, surtout quand mon mari ne pouvait pas me les faire, et que je devais me les faire moi-même :shock: En apnée que j'étais, pour y arrivée. Je préparais mes 3 produits, puis hop je commençais par la 1ère, quelques secondes pour respirer, et hop la 2ème, et rebelote pour la 3ème. Le résultat a été super positif au bout, puisque j'ai des jumelles, et 2 autres embryons congelés.

Ma nouvelle louloute est prévue également pour juin (DPA le 30 juin, et DPA pour mes filles le 3 juillet), la nature nous joue parfois de drôle de tour.

Comme pour les louloutes j'accoucherai par césarienne, car trop de risque de me faire une déchirure de l'utérus après 2 césarienne. Comme elles sont nées le 8 juin, je penses que la césarienne sera programmée entre le 1er et le 15 juin. Mais ça je ne le saurai que fin mai lorsque j'aurai mon rendez-vous mensuel avec mon gynéco.

Maintenant vous savez tout.
Nuanda
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour