sandrine38 a écrit:Ton gynéco est au courant de ta démarche je suppose ? Tu as l'air de savoir tout à fait ce que tu fais, donc je ne m'inquiète pas pour toi, mais c'est vrai que ce n'est pas commun de perdre du poids pendant une grossesse !
J'espère que tu arriveras à atteindre le but que tu recherches, tout a l'air bien clair dans ta tête !
Oui mon gynéco est au courant, d'ailleurs j'avais également fait super attention pour ma précédente grossesse, je ne devais pas dépasser les 8 kg en tout, car j'étais en surpoids. J'étais suivi par un nutritionniste.
Entre temps j'ai déménagé de l'autre côté de Paris, et c'est beaucoup moins facile pour moi d'aller voir mon ancien nutritionniste. Ce qui m'a tué et m'a fait prendre du poids, c'est de mal mangé et surtout de grignoter.
Donc, dans la mesure où j'arrive à me contrôler pour ne plus grignoter et a faire des repas plus complets et équilibrés, ça ne met pas la santé de mon bb en danger. En définitive c'est ça le principal.
Quand j'étais enceinte des filles, j'avais même réussi à perdre 5 kg le 1er trimestre, à me stabiliser lors du second et à prendre du poids lors des 2 derniers mois, et mes filles faisaient 2,340 et 2,550 kg à leur naissance, 3 semaines avant terme. Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on perd du poids, que bb n'en prend pas