Bienvenue à toi anesofy, les filles t'ont déjà tout dit.
Nous sommes toutes là pour nous entraider et pas pour nous montrer du doigt et nous mettre au pilori comme tu l'as ressenti sur cet autre forum.
C'est vrai que les céréales le matin, surtout celles destinées aux enfants, ce n'est pas le top, mieux vaut du pain, et du pain complet ou aux céréales qui est considéré comme un sucre lent contrairement au pain blanc qui est considéré comme un sucre rapide.
Il y a tout plein de petites astuces pour se remplir l'estomac à moindre calories.
Si déjà tu arrives à mieux gérer ton grignotage le soir en soirée, ce sera un point hyper positif, vers la réussite de ta perte de poids.
Pour info, je mesure 1,50m et je suis enceinte, donc pour moi mon objectif est d'arriver à 85 kg pour le jour de l'accouchement.
Je ne suis pas une grande sportive, et là j'en fait carrément pas. C'est clair que lorsqu'on est en surpoids important, aller dans une salle faire du sport, quand on voit que la plupart des pratiquants on peut de poids à perdre, ça démotive complètement.
Tu as raison d'attendre d'avoir perdu un peu de poids avant d'y aller, ça sera plus motivant.
Pour les yaourts nature, ma marque préférée, c'est sveltesse ferme et fondant d'une part parce que je peux les manger sans sucre, ils ne sont pas aicdes comme certains, et surtout ils sont fabriqués avec du lait écrémé