par sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 7:49 pm
Bon, les céréales le matin, c'est pas le mieux, il vaut mieux manger des tartines de pain, (l'équivalent d'1/4 de baguette) en plus, ça cale mieux ! Tu ajoutes une boisson au choix (café, thé ou lait) et un fruit ou un jus de fruit (attention, pur jus de fruit sans sucre ajouté, et juste un petit verre) et tu as un petit déjeuner complet !
Ton repas de midi était très bien, il manque éventuellement un fruit, quoi que vu ce que tu as pris le soir, c'était pas plus mal qu'il n'y en ait pas !
Très bien le thé dans l'après-midi, en revanche, au niveau yaourt, évite le style la laitière, il vaut mieux prendre un yaourt nature, ou un fromage blanc nature et garder pour un extra de temps en temps un yaourt plus gourmand !
En revanche, ton dîner, salade de pâtes + pain, comporte trop de féculents et manque de légumes.
Bon, je ne m'étend pas sur le pain et le chocolat le soir, c'est à éviter...
En revanche, pourquoi ne pas conserver tes fruits le soir si tu as vraiment du mal à arrêter de grignoter le soir ? Du coup, tu n'en consommes pas dans la journée, tu les prends à ce moment-là, et tu essaies petit à petit de modifier ce petit travers.
Little passera peut-être nous donner son avis, moi je trouve que ça peut faire une transition moins brutale que changer d'un coup et radicalement ce que tu fais si c'est trop difficile pour toi.