ansofy entre en guerre!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

ansofy entre en guerre!!

Message non lupar ansofy » Lun Mar 16, 2009 1:29 pm

coucou a toutes et a tous

grosse prise de conscience ces jours derniers!

La semaine dernière en voulant m'habiller je me suis rendue compte, après avoir retourner mon armoire, que j'avais des tonnes de pantalons dans lesquels je ne rentrait plus ou alors avec bcp de difficulté! :oops: :oops:
J'ai réalisé apres coup que je n'avais plus qu'un seul jean qui m'allait et que la plupart du temps j'étais fringuée toujours de la meme façon. :(

Je sais que je suis obèse, que j'ai bcp a perdre, mais bien que ca soit toujours dans un coin de ma tete, ca ne m'empêche pas de manger plein de saloperies a n'importe quelle heure!
Mais là le coup de l'armoire, ca m'a fait réfléchir.

Du coup direction la salle de bain pour pouvoir mettre un chiffre sur ce surpoids, et horreur!!!!!!
Je pèse 90 kg!!!!!!! pour 1m63
J'en ai les larmes aux yeux rien que de vous dire ca, je suis morte de honte, dégoutée, perdue et tres en colère contre moi! :evil: :oops:
Bah oui a force de bouffer comme ca il fallait quand meme pas que je m'attende a ne pas prendre un gramme quand meme!!
Je me dégoute et j'aimerais que ca change

Oh bien sur j'ai deja fait des régimes, des privations meme les régimes hyperprotéinés où on pert vachement vite les kilos mais ou on les reprend tout aussi vite avec un bonus!!
J'ai du mal a suivre un régime, mais le pire truc c'est que je hais le sport!
Les seuls qui me bottent c'est l'équitation ou le sport en salle genre step ou fitness mais carrément pas les moyens d'en faire

Bref j'ai une amie qui est en train de faire weight watchers, et elle a perdu plus de 20 kg :shock: !! ca me fait grave envie!! mais toute seule c'est pas facile :oops:
j'ai essayé de faire comme elle mais le fait de compter les points ca me soul en fat

alors je me tourne vers vous pour avoir du soutiens moral, du baume au coeur, pour m'aider a avancer, a tenir la barre dans cette démarche ô combien difficile pour moi parce que je part toujours tres motivée au début, mais je perd vite pied :?

là mon objectif serait de perdre au moins 3 kg par mois ( depuis le 2 février j'ai juste perdu un tout petit kilo) ,

a terme j'aimerais perdre au moins 15 kg d'ici le mois de septembre :oops:

voila vous savez tout

et j'aimerais bien trouver aussi qqun qui habiterait pas loin de chez moi pour pouvoir faire du sport ensemble :wink: :wink:

voila vous savez tout!
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 2:39 pm

En te lisant, j'ai l'impression que c'est de moi dont tu parles !

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi il y a quelques mois... j'ai moins de régimes que toi à mon actif, je n'en ai qu'un en fait, un régime protéiné avec le suivi d'un kiné, qui m'avait fait perdre 18kg il y a 9 ans, que j'ai, évidemment, repris avec 8kg bonus...

Je te conseille d'aller lire le post sur le rééquilibrage alimentaire dans la rubrique les différentes méthodes pour maigrir, je pense que ça devrait te correspondre parfaitement !

Quant au sport, je n'aime pas ça moi non plus, je fais juste de la marche (forcée) pour emmener les enfants que je garde à l'école.

Voilà ! N'hésite pas à participer largement, à faire le tour des posts, tu verras comme ça entretient bien la motivation !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Lun Mar 16, 2009 2:58 pm

merci sandrine de ton accueil
je viens de voir ta réglette et c'set génial !!!!est ce qu'il y a un post ou tu racontes ton parcours? parce que j'ai autant de poids que toi a perdre
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Mar 16, 2009 3:20 pm

Bonjour ansofy!!!

Je crois que ton témoignage correspond a beaucoup de filles sur ce forum moi la première...
Moi j'en suis a mon deuxième régime, le premier je l'ai commencé a 79kl , j'ai raté ma stabilisation a cause d'une maladie mais je ne suis jamais remonté a ce poids. Je fais aussi un rééquilibrage...Et nous serons là pour te conseiller mais sandrine a dit l'essentiel pour le début.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 3:20 pm

J'ai un post, mais je ne l'avais ouvert que pour mes 10 derniers kilos ; il s'appelle "la dernière ligne droite".

Ah oui en effet, tu pars du même poids que moi à quelques centaines de grammes près ! Tu verras que ce n'est pas si difficile !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Lun Mar 16, 2009 3:33 pm

le truc c'est que ma façon de manger se fait surtout sur mon ressenti
quand qqle chose ne va pas bah paf je mange

comme ce matin sur un autre forum ou je vais ( mais par rapport au chien en fait) où je parlais aussi un peu de mon mal etre et du fait que je voulais maigrir
les membres m'ont soutenu et encourager ca faisait du bien, y'a meme qqun qui m'a proposer un régime a la carte avec des horaires pour manger etc
moi pleine de bonne volonté j'ai voulu le suivre
mais il y avait qqle truc que je zappais

et je suis allée en parler ce matin en disant que je n'avais rien perdu malgré mes efforts et le faitq ue je ne mangeais moins de cochonneries qu'avant que j'étais un peu au 36eme dessous
je me suis mise a nue en avouant mes écarts et mes difficulté et c'est limite si on m'a pas jetée comme une malpropre :oops: :oops:
ca m'a fait super mal et du coup je me suis vengée sur un plat de pâtes ce midi :?

enfin voila
j'arrete de vous embeter avec mes tits soucis
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 3:39 pm

Au contraire ! Viens en parler de tes soucis ! Franchement, ici tu ne te feras jamais jeter comme une malpropre !

Beaucoup de personnes sont dans ton cas et se replient sur la nourriture quand ça ne va pas... c'est une façon de gérer les émotions. L'idéal serait d'arriver à travailler là-dessus pour réagir différemment quand tu as un souci...

Tu n'as pas une journée type au niveau alimentation ? Tu fais des repas à heures (plus ou moins) fixes quand même ou pas ?

Ceci dit, un plat de pâtes, ça n'est pas forcément un mauvais déjeuner ! Tout dépend de ce que tu as mis sur tes pâtes !

Je te suggère d'aller lire le post au sujet du rééquilibrage alimentaire dans la rubriques les différentes méthodes pour maigrir. Tu verras que c'est très instructif et j'espère que ça te donnera envie !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Mar 16, 2009 3:43 pm

Tu sais on fait toutes pareil bouffe=récompense, pansement, câlin etc....on a donné une place a la nourriture qui n'est pas la sienne et il faut du temps pour tout remettre en place.
Une règle a savoir c'est que tu ne nous embête jamais...et on est là pour les craquages, les coup de cafard et aussi pour les moments de bonheur...
Sur ce forum tu rencontreras des filles avec leur expérience, leurs petits trucs an plus....Et une règle, on ne te jugera jamais, on t'encourage, on te soutien et un peu plus tard quand tu seras sur le rail et que tu nous feras un caprice little sortira son fouet virtuel mdr!!
Allez courage....dans quelques semaines tout ira mieux....
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mar 16, 2009 3:59 pm

Coucou Ansofy !
Ici, j'ai jamais lu de commentaires méchants. Les filles sont très ouvertes et sont là pour aider. On a toutes des problèmes de poids donc on se soutient...
J'ai également choisi un rééquilibrage et ça me convient parfaitement !
N'hésite pas à nous raconter tes repas en détail, on te dira ce qu'on en pense, comment les améliorer pour tenir sans te frustrer...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Lun Mar 16, 2009 4:11 pm

merci pour votre soutien ca fait vraiment plaisir :P :P
comme je l'ai mit dans une autre post je suis en train de voir pour me faire enlever mon implant contraceptif qqle fois que ca pourrait m'aider dans ma perte de poids

sinon voici une de mes journées type

MATIN ( entre 9 et 10h)
1/2 baguettes avec beurre ( le moins possible) et confiture ( pareil le moins possible mais que j'étale bien) avec un bol de lait au chocolat
ou
1 bol de céréales
ou
2 fruits et une tasse de thé sans sucre ( ca c'est quand je me leve vraiment tard )

MIDI ( entre 12 et 13h)
poisson ou viande+ légumes ( boite ou surgelés style poelée cuisinée ou non) + féculents
ou ( quand ca va pas
une pizza genre sodébo 3 fromages ou chevre
ou
3 hamburgers surgelés

collation ( entre 16 et 18h suivant mon apres midi)
yaourt genre danette ou la laitière ( 1) + thé sans sucre
ou
2 fromages blancs avec un peu de sucre ou des morceaux de fruits que je rajoute + thé sans sucre
ou ( en cas de baisse de morale)
viennoiseries ( genre 2 croissants te un pain au chocolat) avec un verre de lait

DINER : vers 20h30
1 bol de soupe en brique + 1/2 baguette ( sinon j'ai trop faim apres)
ou
3 oeufs a la coque avec 1/2 baguette (1 fois par semaine)
ou
salade composée ( salade concombre tomate surimi jambon de dinde+ petits bouts de fromage + petits croutons ( de façon modérée) et sauce toute prete) 4 fois dans la semaine
ou
nouilles chinoises ( 2 parts) 1 fois par semaine
ou quand ca va pas du tout bah pizzas ou hamburger

dans la soirée:
c'est le moment le plus dur, celui où je ressasse mes soucis, mes idées noires et la je mange tout ce qui me tombe sous la main
comme j'ai banni les cochonneries que j'achetais avant c'est tres dur alors je remanges des fruits et des yaourt

je ne bois jamais d'alcool ni de café
j'ai du mal a boire de l'eau donc c'est souvent avec un peu de sirop ou de pulco mais je ne bois pas assez dans la journée

j'ai banni de mes placards les barres chocolatées genre twix, les gateaux genre BN, les plaques de chocolat, les pains au lait etc

avant c'était pizzas 3 fois par semaine, pareil pour les hamburgers, buns et autre cochonnerie
je mangeais au moins 4 a 8 BN par jour au gouter et le soir
des plaques de chocolats
mes journées c'étaient plutot pizza a midi verre de lait et 4 BN a 16h, hamburgers ou buns le soir, et ensuite yaourt, chocolat, Bn et lait bien au chaud dans mon lit :oops: :oops:

j'ai l'impression d'avoir fait deja qqle efforts ( meme si je me rend bien compte que ce n'est pas suffisant encore) et pourtant les chiffres de la balance ne bougent pas :cry:
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Lun Mar 16, 2009 4:13 pm

celine974 a écrit: bouffe=récompense, pansement, câlin .

c'est tout a fait ca!!!!! pour moi la nourriture me remplit, m'apaise me réconforte, me soulage
mais ce n'est pas une bonne relation
j'ai deja un tempérament qui faitq ue tout me profite
un litre de coca me donne tout de suite 1 kg de plus !!!!

alors il est temps que ca change il ets temps que JE change!!
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Lun Mar 16, 2009 4:20 pm

Coucou Ansofy mais t'étais parti où ? sont pas bien la-bas ?? :x
Tu verras on ne juge jamais ! au pire on se charie (quelques unes sortent leur fouet ou leur chalumeau :wink: ) mais jamais une critique !
et puis qui n'a jamais craqué??
On est plusieurs à faire le rééquilibrage alimentaire ce qui permet de manger de tout en quantité raisonable mais après si tu préfères faire un autre régime personne ne te jugera! à chacun son rythme !

N'hésite à poster tes menus tu verras les filles te conseilleront pour équilibrer au mieux mais en cas de craquage :wink:
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar CyrSam » Lun Mar 16, 2009 4:25 pm

Bienvenue à toi.

Effectivement, un réequilibrage alimentaire s'impose, et cela peut être très bien vécu même si tu as l'habitude du sucré et du gras, car lorsque tu verras l'aiguille de la balance aller dans le bon sens et que tu pourras remettre tes vêtements les uns après les autres, et bien ta récompense sera là. Et c'est ce qui te permettra de continuer tes bonnes habitudes alimentaires.

Le mieux serait d'être suivi par une diététicienne afin de corriger tes menus et bien sur......te mettre à un peu d'activité sportive.

D'ailleurs ou te trouves tu dans le 60 ?
CyrSam
Régimeur régulier

Message non lupar celine974 » Lun Mar 16, 2009 4:27 pm

En effet , avec ton régime actuel il est évident que tu prennes du poids, il y a de bonne chose mais il y a aussi un paquet de trucs pas cool....
Est ce que tu cuisines et surtout est ce que tu aimes cuisiné???...
Tu bosses?
Est ce que tu veux bien lire le post du rééquilibrage et nous livrer ton analyse?
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mar 16, 2009 5:02 pm

Alors je relève plusieurs erreurs : tu manges trop de plats cuisinés, les quantités semblent également trop importantes et les repas ne sont pas organisés (féculent/protéines/légumes/laitage/fruit). Est-ce que tu as lu le post sur le rééquilibrage ?

Tu peux te faire plaisir avec 1 viennoiserie, mais il faut que ça reste ponctuel, par exemple en prenant uniquement 1 croissant le dimanche matin.

Et puis pour détailler un point de ton menu : si tu aimes les hamburgers, alors prépares-en un maison : du pain, 1 steak, rondelle de tomate, fromage, salade mais 1 seul. Avec des crudités en entrée si tu as faim et des haricots verts comme accompagnement. 3 hamburgers surgelés (donc remplis de mauvaises graisses), ça fait 3 steaks hachés pour un même repas, c'est beaucoup trop !

Est-ce que tu peux détailler ce que tu as mangé aujourd'hui ou hier ? C'est pour voir si entre les repas du midi et ceux du soir, tu varies bien les aliments...
juliieju
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour