Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar killofeuse » Dim Mar 15, 2009 11:45 am

T'es epatante, impressionnante , vraiment!!
Tu les arraches tes killos, ca c'est du boulot de pro!!!Je suis toujours aussi admirative!!

Bon week end Julie!! :D :D :D :D :D :D :D :D
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mar 16, 2009 9:06 am

Merci les filles !
Tout se passe bien à Paris, sauf que la connexion WIFI nous a lâché tout le WE… Mais elle est revenue aujourd’hui :D

Côté repas les voici…

Vendredi
Petit déjeuner : tranches de pain complet + beurre + 1 verre de lait + 1 pomme à 10h
Déjeuner : 1 coca zéro + pâtes + 2 saucisses de Strasbourg (pas terrible mais j’avais pas encore fait les courses !)
Dîner : 1 gin tonic + 4 petits bretzels apéritif
Rien de plus le soir, l’Amoureux a voulu aller au cinéma… à la séance de 21h… pour voir un film méga long (Watchmens). Donc en rentrant, c’était trop tard pour manger.

Samedi
Petit déjeuner : tranches de pain complet + beurre + 1 banane + 1 thé citron
Déjeuner : 1 coca zéro + 1 faux-filet + salade d’endives + mâche + 1 pomme + 1 café allongé
Dîner : 25 cl de bière + 1 artichaut à la moutarde + 1 fromage blanc 0 % ½ cc de sucre

Dimanche
Petit déjeuner : tranches de pain complet + beurre + jus d’oranges + 1 thé citron
Déjeuner : carottes râpées + radis + 2 tranches de pain complet + 1 orange + 1 café allongé avec 1 pim’s
Dîner : 1 coca zéro + gratin de choux-fleurs + 1 escalope de dinde revenue avec 1 oignon
Ce gratin était une première et il était méga-top bon, je suis trop contente et mon copain a vu que du feu sur la béchamel allégée et l’absence de matière grasse !

Il y a beaucoup plus de boissons cette semaine, car on commence presque à chaque fois par un petit apéro...
J'ai un challenge pour ce soir : une tarte aux poireaux (jusque là, ça va) mais je compte faire ma pâte !! J'ai même pas prévu une pâte toute faîte de rechange...

Allez, je file rattraper les nouvelles chez vous... C'est qu'il y a de la lecture !!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 9:11 am

Tu veux ma recette de pâte ? Très facile !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Lun Mar 16, 2009 9:34 am

Cool, bravo pour ce kilo en moins :)

Sandrine , moi je veux bien ta recette car la mienne y'as trop de cochonnerie dedans et malgré toute celle que je trouve sur le net , j'ai peur de la raté là au moins je serais sure du coup lol
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 9:52 am

Bon alors voilà comment je fais ma pâte qui me sert pour du salé ou du sucré (bon, il y a un peu de beurre dedans quand même, mais j'imagine qu'on peut le réduire un peu, à tester...)

250g de farine et une pincée de sel (du sucre si c'est pour un dessert) dans un saladier, avec un puits. Dans le puits, mettre 1 oeuf, ajouter 70g de beurre fondu et refroidi et un petit verre de lait (environ 100ml je pense). Remuer tout ça, ajouter un peu de farine si la pâte n'est pas assez compacte.

La laisser reposer un moment (entre 1/2h et 1h) et l'étaler. La mettre dans un moule beurré et mettre la garniture souhaitée. Cuire à four th6-7 (environ 200°C) environ 1/2h (à surveiller)

Et voilou ! Simple non ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Lun Mar 16, 2009 9:55 am

Merci pour cette recette ! :)

Je vais essayer avec de la farine complète, beurre à 41% et eau à la place du lait. Je vous dirais ce que ça donne !
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mar 16, 2009 10:17 am

Merci beaucoup Sandrine ! J'avais récupéré une recette presque similaire sur Marmiton. Par contre j'avais zappé le temps de repos ! Je la ferais vers 18h30 donc et je vous dirais si ma tarte est bonne ! :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 10:45 am

En fait, le temps de repos la rend moins molle et plus facile à étaler !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Lun Mar 16, 2009 12:17 pm

Coucou Juju !! Ca fait plaisir d'avoir de tes news !! Trop bien, il a mangé light sans s'en rendre compte ! ;)

Bonne journée ma belle !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Lun Mar 16, 2009 12:59 pm

Contente de te voir ici à nouveau !

Je vois que tu as passé un bon WE avec ton namoureux !!!

Allez, je suis sûre que tu vas réussir ta tarte aux poireaux !! Donne-nous en des nouvelles !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mar 16, 2009 9:28 pm

Re !

Mes repas du jour :
Petit déjeuner : tranches de pain complet + confiture d’oranges + 1 jus d’oranges + 1 café au lait
Déjeuner : carottes râpées + radis + concombre + 1 peu de gratin de choux-fleurs + 1 banane + 1 café allongé
Dîner : 1 coca zéro + 1/4 de ma tarte maison aux poireaux et tranches de jambon

Résultat de la tarte (avec la pâte maison) : l’intérieur de la tarte était très bon, par contre la pâte était vraiment trop cuite. Mais je peux difficilement la laisser moins cuire sinon l’intérieur sera cru ! Je ne sais pas à quoi ça peut être lié… peut-être parce que j’ai rajouté de la farine et ça l’a rendue trop sèche ? La pâte me paraissait trop collante mais c’était peut-être normal ? Ou alors, c’est le four…

Ce soir j'ai dit combien je pèse et combien je pesais à mon copain. J'ai toujours honte, mais au moins maintenant il ne peut plus me dire que j'ai plus aucun kilo à perdre ! Quand je lui ai dit qu'il me fallait encore perdre au mini 12 kilos il me croyait folle mais avec l'argument ultime de la catégorie IMC, il n'a plus trop rien dit.
Du coup il est venu vous lire un peu sur le forum :-) Il a été impressionné par tes photos Catou et par le chemin fait par certaines d'entre-vous !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 9:31 pm

Peut-être le four oui, je ne sais pas trop... quand je viens sur Lyon, je passe te montrer ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Lun Mar 16, 2009 9:40 pm

Coucou Juju !! Ah oui, le coup de la pâte trop cuite ça m'arrive aussi... Mais je sais pas pourquoi... Je vais demander conseil à ma mamie ;)

Super tes repas en tout cas !! Et c'est bien de l'avoir dit. Pour le coup, c'est un poids en moins ;)

Gros bisous !!
Dernière édition par Amandine_06 le Lun Mar 16, 2009 9:40 pm, édité 1 fois.
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Lun Mar 16, 2009 9:40 pm

Coucou, bravo pour ton kg perdu, c'est super !! Bonne soirée, à bientôt !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mar 16, 2009 9:44 pm

Peut-être le four oui. J'ai mis le plat sur une plaque et non une grille, donc ça a sans doute trop fait chauffer (dixit l'Amoureux).
C'est pas le même four que j'ai à Lyon, celui de Lyon est petit mais pourquoi pas ;-)

Avec la pâte bien cuite (elle est très bonne au goût) ça fait une super recette de quiche !!

Je pense que je vais me faire un classeur de mes recettes ! Une vraie cuisto ! :super:
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour