Steph, le retour en protéiné + RA

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Nuanda » Mer Mar 11, 2009 8:22 am

Comment s'est passé ton resto d'hier ? On attend toutes de tes nouvelles.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Mer Mar 11, 2009 9:00 am

Bonjour !!

Alors resto un peu la cata : crudités (jusque là ça va :P ), steack/Frites, clafoutie aux fruits :oops: . Mais bon, pour la première fois depuis 15jours je n'ai pas culpabilisé d'avoir fait un écart.
Le soir : mon Chéri a fait des carottes avec escalope de dinde aux épices de colombo, c'était super bon :)

Donc aujourd'hui pas d'écart !

Ce matin : café, un peu de lait, un yaourt nature 0%, un jus d'orange, 2 tranches de pain de mie.
Ce midi : salade, haricots verts, gesiers de dindes, fromage blanc 0%, poire.
Ce soir : blanc de poulet au curry, flan de courgettes, aubergines et tomates (c'est truc que j'ai inventé en mélangeant plusieurs recettes, il faut que je prenne le temps de vous l'écrire dans les recettes :wink: ), clémentine.

Je n'ai pas pu me peser pour "la spéciale mercredi" comme je n'étais pas chez moi ce matin, je le ferai demain matin... mais bon j'ai peu d'espoir d'avoir perdu mais c'est pas grave, le principal c'est que je réapprenne à manger correctement et ça payera c'est sur !

Bonne journée à Toutes !!
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 11, 2009 1:09 pm

Tu as totalement raison ! Le principal est de réapprendre à manger, même si les kilos ne partent pas super super vite ! Tu es dans un super état d'esprit !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mer Mar 11, 2009 2:46 pm

Très beau programme pour aujourd'hui, et malgré ton écart, je suis persuadée que tu auras perdu un peu de poids.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar inaelle » Mer Mar 11, 2009 3:49 pm

Rho mais c'est vraiment pas si mal le resto. Bien sur il faut pas manger des frittes tous les jours etc, mais de temps en temps. C'est ca aussi un rééquilibrage alimentaire. Ne jamais banir d'aliments mais adapter les quantités et la fréquence selon chacun.

Passe une bonne journée et courage a toi =)
inaelle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 11, 2009 3:55 pm

Bravo inaelle, je suis très contente de lire ça ! Tu as tout compris ma belle !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar inaelle » Mer Mar 11, 2009 3:59 pm

Merci sandrine :D
je trouve ca triste de voir des personnes dès qu'elles ont mangé un bout de tarte aux pommes ou n'importe quoi d'autre d'un peu calorique culpabilisé..
Un régime alimentaire c'est pour apprendre a manger, alors t'es sensé l'appliquer toute ta vie (a la différence d'un régime) alors si a chaque fois qu'on se fait un bon resto entre amis ou en famille on culpabilise et on se dit que c'est catastrophique... A ce moment là c'est pas un rééquilibrage, c'est un régime ^^
inaelle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 11, 2009 4:01 pm

Et oui ! Mais il y a tellement de personnes qui s'astreignent à des régimes stricts, qui tiennent 15 jours et qui craquent, et rebelote 1 mois plus tard...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Mer Mar 11, 2009 4:43 pm

Toute à fait d'accord avec vous les filles !!

C'est génial ce déclic car j'ai l'impression que j'ai moins envie de craquer depuis que j'ai pris cette marche à suivre !!

C'est cool ici !! merci !! :D

Bon par contre il va falloir que je me motive pour bouger un peu, car le sport va être aussi un élément important pour ma perte.... mais bon on va y aller doucement par étape hein :P
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Jeu Mar 12, 2009 11:53 am

Mes menus d'aujourd'hui

Matin : café, un peu de lait en poudre écrémé, un yaourt nature 0%, un jus de pamplemousse, 4 biscottes complètes légèrement beurrées avec beurre à 10%
Midi : Jambon de dinde, gratin aubergine/tomates/courgette, fromage blanc 0%,une poire
16h : pomme
Soir : je ne sais pas encore si je mange chez moi ou chez mon Cheri.

Bonne journée les filles !!
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Mar 12, 2009 12:01 pm

Very good ! :)

Dis moi, le lait en poudre, ça donne vraiment le même résultat que le lait écrémé normal ? J'ai jamais osé en acheter en pensant que c'était trop chimique alors que ça serait plus pratique...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Jeu Mar 12, 2009 1:40 pm

bravo ! nouvelle et tu as tout compris du rééquilibrage !
tes journées sont parfaites !!et il faudra penser à nous mettre tes petites recettes qui ont l'air appétissante aussi :D
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Jeu Mar 12, 2009 1:47 pm

juliieju a écrit:Dis moi, le lait en poudre, ça donne vraiment le même résultat que le lait écrémé normal ? J'ai jamais osé en acheter en pensant que c'était trop chimique alors que ça serait plus pratique...

Moi je ne trouve pas de différence, il faut dire que j'en met peu, juste pour coloré un peu mon café. donc pour moi, c'est parfait éconimiquement car sinon une bouteille de lait est trop grande et du coup je jete la moitié.
grenelle a écrit:il faudra penser à nous mettre tes petites recettes qui ont l'air appétissante aussi

J'ai déjà mis celle du gratin. Et je penserai à mettre les autres au fur et à mesure. Ceux sont des choses toutes simples et rapides, je ne suis pas du tout cordon bleu :P
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar inaelle » Jeu Mar 12, 2009 6:38 pm

C'est une bonne journée steph =)
inaelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Ven Mar 13, 2009 8:55 am

Bonjour !

Bon hier soir mon Cheri n'a pas eu le temps d'aller faire les courses donc du coup on a fait livrer une pizza. J'ai pris juste une part et c'était bon :)

Aujourd'hui :
Matin : café, une goutte de lait, un jus d'orange, un yaourt nature 0%, 4 biscuits petit dej' Ger*** (pratique quand je suis chez mon Chéri pour ne pas craquer sur les pains au lait ;))
Midi : Jambon de dinde, un reste du gratin aubergine/tomates/courgette, fromage blanc 0%,une poire
Soir : salade, thon, maïs, tomates (salade que mes filles adorent comme elles reviennent ce soir ça tombe à pique :)), jus de citron, deux tranches de pain complet, clémentines.

Par contre, samedi on fête les 60ans de mon père donc resto le midi et repas chez mes parents le soir. Donc Dimanche sera une journée parfaite :D

Bonne journée à toutes !!!
Stefninie
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour