Suivi professionnel

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Suivi professionnel

Message non lupar hiki90 » Lun Mar 09, 2009 11:07 pm

Bon, ça fait un petit moment que je pose la question d'aller voir un professionnel ou pas. Je me débrouille toute seule depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire... enfin avec votre aide bien sur et tout se passe très bien.

Cependant, plusieurs d'entre vous sont suivi soit par un nutritionniste, soit par un dététicien. Pouvez vous me dire ce que cela vous apporte?

Comment cela s'est-il passé au début? Est ce que vous avez un programme particulier à suivre? J'ai peur que si on m'impose quelques chose je n'arrive pas à le respecter. Même si le programme est fait en fonction de ce que j'aime. Du moment où l'on m'impose quelques chose, je fini par ne pas le respecter et pire faire complètement l'inverse :roll: .

Par la suite, dans votre suivi, qu'est ce que cela vous apporte de voir votre nutritionniste?
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar UldAses » Mar Mar 10, 2009 12:03 am

Si j'ai vu des diététiciens c'est surtout parce que je ne sais pas m'y prendre. Il le faut des directives à suivre. Si tu y arrives seule, je ne pense pas que tu ais besoin dans voir un, sauf pour demander si ton régime est nutritionnellement bon et couvre les besoins de ton corps.

Je vois ça comme ça.
UldAses
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 10, 2009 9:15 am

Perso, je savais que j'avais besoin d'un cadre et d'un suivi pour y arriver... mais tu as déjà beaucoup perdu toute seule (enfin toute seule, avec nous quand même hein !), et, sauf si tu en ressens vraiment le besoin, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'aller voir quelqu'un.

Je vois le médecin une fois par mois, à chaque fois, elle a un thème : vers Noël, c'était les produits de fête, ça peut être les condiments, les fromages etc. Elle me donne une fiche récapitulant ce qu'elle m'explique.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Mar Mar 10, 2009 11:25 pm

Je demande ça juste par curiosité. Comme je n'y suis jamais allée, je ne sais pas comment ça se passe. J'essaierais peut-être une fois juste pour voir.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 11, 2009 7:44 am

Tu peux toujours essayer en effet !
sandrine38
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir