Bonsoir à toutes [et à tous si jamais il y a des hommes ici
]
Je pèse 101 kg pour 1m60, j'ai donc environ 40 kg en trop. Cela ne fut pas toujours le cas (heureusement). Alors comment en suis-je arrivée là?
Jusqu'à mes 11 ans, j'étais une petite fille normale, un peu sur la limite mais, hé, quand on a une grand-mère espagnole qui fait des repas quotidiens pour 40... Je vivais avec mes grands-parents, mon jeune oncle (il n'avait que 17 ans quand je suis née) et ma mère, qui malheureusement, tomba malade après la naissance de mon demi-frère. Elle mourut quelques jours après mon 11ème anniversaire et ce fut le premier évènement m'emmenant à une prise de poids.
Lorsque je rencontra mon premier petit ami (j'avais 20 ans alors), je pesais entre 75 et 8O kilos mais, parce que j'étais heureuse, je vis un diététicien et j'ai réussi à perdre 15 kg! J'atteignais presque mon poids idéal! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes: j'avais un job, un copain, je louais un mignon petit appart' non loin de l'Estaque. Puis mon petit-ami me dit, le lendemain de noël, qu'il avait besoin de réfléchir. Tous les couples traversent une crise, j'acceptais sa demande et il s'en reparti chez ses parents.
Pendant 3 mois nous nous sommes vus comme amis et je me suis aperçue qu'il ne reviendrait pas. Le pire c'est que je ne savais même pas pourquoi il ne m'aimait plus! Ce n'est pas parce que ses parents lui manquait, il a pris un appart peu après.
Mon moral était très bas, je ne mangeais plus que des cochonneries. Qui somme toute sont très bonnes pour le moral mais pas pour le corps.
Mais j'ai rencontré mon second chéri. Il m'aime pour moi et mes kilos en trop ne le degoûte pas. Il s'inquiète plus pour ma santé. Si les kilos en trop n'avaient pas un tel impact sur la santé, il s'en foutrait royalement. Mais j'ai décidé de commencer un régime pour moi et aussi un peu pour lui, pour qu'il ne s'inquiète plus.
Ce ne sera pas évident mais j'ai tout son soutien et il a décidé de perdre du poids aussi donc on pourra compter les uns sur les autres et au final, c'est tout ce qui compte.