Une petite nouvelle dans vos rangs

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Une petite nouvelle dans vos rangs

Message non lupar pink-cherry » Lun Mar 09, 2009 11:31 am

Voila, j'ai 19 ans. Je pèse 63kg pour 1m63... Ouai c'est pas catastrophique, mon IMC est dans la normale, mais c'est pas le top non plus.
Je dois perdre du poid parce que j'en peux plus de voir cette graisse en trop.
Je porte un regard particulièrement critique sur les gens à ce niveau là et je ne m'épargne pas non plus . Je crois que je tiens ça de ma mère qui a toujours fait un culte de la minceur. Au point que quand elle croise une personne un peu ronde dans la rue, ça fuse immédiatement: "quel laissé allé!" "rhoo la grosse vache"... Elle ne m'a pas épargné pour peu que je sois sa fille: "avec 10kg en moins tu serais beaucoup mieux" "faudrait que t'arrête de bouffer si tu veux pas finir comme elle" (en me montrant une personne bien en chaire).
J'ai décidé de me prendre en main. Loin de la mauvaise influence de ma mère, qui aurai pu facilement me faire plonger dans la boulimie comme ma petite soeur, puisque je suis maintenant seule en appartement.
Mais c'est vrai que j'aime bien manger et en particulier ce qu'il vaudrait mieux éviter. Ainsi je me suis dis qu'un forum m'aiderai à ne pas craquer.
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar inaelle » Lun Mar 09, 2009 12:00 pm

Oula bah on a la même mère ...
Comme ca on va se comprendre, c'est des regards et mots méchants sur les gens... Et évidemment aussi sur moi.. Alors qu'elle, franchement, elle est pas grosse mais elle est pas une brindille non plus donc bon...

Courage la miss =)
Et bienvenue.
inaelle
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Lun Mar 09, 2009 1:03 pm

N efais pas de régime change de mère !!!!!
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Lun Mar 09, 2009 1:04 pm

Non plus sérieusement bienvenue...
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Lun Mar 09, 2009 2:01 pm

Ah la la les parents ça peut être un poids parfois! Ils disent des trucs qui nous influencent pas toujours comme il faudrait, mais si tu le fais vrament pour toi alors tu trouveras ici du soutien et tu verras que tes progrès seront valorisés par le fait qu'on soit toutes dans le même panier!
Ouvre un post dans la rubrique "au jour le jour" et on viendra suivre ton parcours! Tu comptes faire quel genre régime? Tu vas faire du sport aussi?
Courage!
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 09, 2009 2:27 pm

Bienvenue parmi nous !

Pas top en effet le discours de ta mère... alors, comment comptes-tu t'y prendre ? As-tu analysé ton problème ? (grignotage, mauvaise alimentation...)

N'hésite pas à participer !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mar 09, 2009 3:11 pm

Bienvenue :)
C'est bien que tu te prennes en main loin de ta mère. Sinon, elle aurait tout le temps été sur ton dos et c'est mieux pour te responsabiliser.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Mar 09, 2009 6:19 pm

Bienvenue!

Dommage de juger les gens aussi rapidement...

Bon courage à toi!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar pink-cherry » Lun Mar 09, 2009 6:38 pm

En fait je pense que la solution pour moi serait d'apprendre à manger équilibrer. On dit que les étudiants seuls en appartement se nourrissent de pates et de riz... Pour ma part c'est exactement ça! Sans oublier le nutella! 8)
D'autre part je suis inscrite dans une salle de sport... J'y vais tous les jours de la semaines ou au moins 4 fois par semaine pendant 2 heures.
Donc oui je pense que le défis pour moi est d'arrêter la mal bouffe. Me réconsilier avec les légumes, arrêter de me dire que c'est nul à coté des nuggets et d'une bonne assiette de pates/ketchup/gruyère! :lol:
J'ai aussi un problème avec le grignotage. Dès que je m'ennui il faut que je mange... tartine de confiture ou de nutella à n'importe quelle heure. et hop un morceau de fromage en passant à coté du frigo. Hop une tranche de pain de mi pendant que je m'installe pour bosser mon code. Bref du GRIGNOTAGE quoi!
Parfois... il m'arrive aussi d'avoir des crises. Je mange tout ce que j'ai envie de manger, tout ce qui me tombe sous la main. Ca s'explique la plupart du temps parce que j'essai de me priver ou parce que je suis stressée ou enervée.

Pour ce qui est de ma mère et de son intolérance... Je dois admettre que je l'admire quand même. Elle a de bonne raisons d'être obsédée par la minceur. Je sais qu'une fille mince ferai sa fierté...
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Mar 09, 2009 7:22 pm

Personnellement, je ne condamne que le discours. Ne la connaissant pas, je me garde de tout jugement hâtif. :wink: Quel que soit ton poids, ce n'est pas ton physique qui fera sa fierté.

Excellent programme! Si tu équilibres correctement, le grignotage devrait s'éliminer naturellement... Si ce problème persiste, interroge-toi sur les raisons : nous grignotons souvent pour combler.

En tout cas, n'hésite pas à nous détailler tes repas!
Littlerock
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime