Mon parcours a aussi été chaotique et pourtant ce n'était pas partie pour !
jai toujours été une bonne éléve , j'ai eu mon bac L avec mention et jai entamé une fac de droit comme toi, ca semblait bien angagée , jai validé ma premiere année facilement mais au cours de la deuxiéme année jai eu de gros problémes familiaux et jai tout laissée tomber , je n'avais plus gout a rien...Qd la situation sest tassée je nai plus voulu reprendre le droit (Je lai regretté plus tard)
et avec l'aide de mon pére jai ouvert un commerce de produits portugais, ca a duré deux ans puis jai commencé a avoir des difficultés financiéres et jai arrété mon activité.
C'est alors posé la question de l'avenir , j'avais 23 ans at aucun diplome superieur et jai opté pour une filiére courte , un BTS en compta ,vu mon age je voulais avoir un metier rapidement.J'avais peur de retourner a l'école,savoir que jallais etre entourée de petits jeunes qui sortaient juste du bac, peur detre exclue mais tout sest passé a merveille , jai meme fini major de ma promotion !
Du coup, jai decidé de me lancer ds le diplome supérieur et jai fait moi aussi un contrat de professionnalisation !
Franchement ca a été une tres bonne expérience,le rythme était soutenu entre les cours et l'entreprise mais j'ai été bien formée tout en apprenant l'autonomie;Ca sest tellement bien passé qu'ils m'ont proposé un CDI .
Voila mon parcours n'est pas des plus parfaits et ca ma souvent abattue car je suis de nature ambitieuse mais la vie prend parfois des tournants auquel on ne s'attend pas , il faut faire avec !
Reflechis bien avant de te lancer ds une nouvelle formation , il faut que tu sois sure que ca pourra te convenir;ton experience de contrat pro n'a pas été des plus bénéfiques mais si tu retrouvais un contat pro dans une branche qui te plaise ca te permettrait de gagner des sous tout en te formant !
Courage en tout cas !Bises !