Chair jounal... [d'Amandine]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 06, 2009 6:28 pm

Tu n'as pas le choix, sinon tu vas nous avoir dans les pattes! :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Ven Mar 06, 2009 10:30 pm

:)

Bonsoir les filles !!

Ma journée s'est bien passée niveau repas. Sinon, ennui, ennui, ennui... :oops:

P'tit dej :
- céréales/flocons d'avoine + lait écrémé
- 1/2 pamplemousse

Midi :
- salade verte/surimis
- courgettes vapeur + 2 oeufs brouillés
- 4 petites biscottes
- chèvre frais
- 1/2 pamplemousse

Goûter :
- 2 carreaux choco noir/noisette
- 2 petites biscottes
- thé

Soir :
- salade verte/surimis/maïs/1 tranches de blanc de poulet
- 2 petites biscottes
- chèvre frais
- pomme vapeur/cannelle

1h d'elliptique (13km youhouuu !!)

Je déprime en consultant les offres d'emplois ANPE. Rien qui m'inspire. Va falloir que je rédige des candidatures spontanées. Mais en ce moment, la motivation est au plus bas... J'ai honte !!!

Bon w-e les filles ! Bisous
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 06, 2009 10:37 pm

C'était la fête à la biscotte aujourd'hui, dis-moi! :)

Je te comprends : c'est la traversée du désert pour moi aussi... pas évident, beaucoup de doutes... Il faut s'accrocher!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 06, 2009 10:39 pm

Il faut dire aussi que le marché de l'emploi n'est pas folichon en ce moment... j'ai une amie qui bosse à pôle emploi, et elle me dit que c'est vraiment difficile en ce moment.

Tu traverses une période un peu difficile, mais tu vas rebondir et ça va s'arranger.

Allez, je t'envoie une bise toute neigeuse !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Ven Mar 06, 2009 10:40 pm

Lol ! C'est vrai je n'avais plus de pain complet, alors j'ai remplacé par des biscottes. Ca m'a fait ma dose de féculent, avec le maïs...

J'essaie de m'accrocher mais... Je me trouve nuuuuuulle :roll:
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 06, 2009 10:43 pm

Et les céréales + flocons d'avoine... tu ne les entends pas pleurer? :lol:

Je termine ma mission intérim début avril et c'est reparti pour un tour... pfiou. Je te jure!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Mar 07, 2009 9:21 am

Arf, les annonces et les candidatures spontanées... Je suis également dans une phase négative à leurs sujets et j'ai aussi le sentiment d'être nulle et que personne ne veut de moi... Ah elle est belle la jeunesse avec son pessimisme (ou réalisme) !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Sam Mar 07, 2009 12:24 pm

Coucou les filles !!

Oui Little, c'était pour parler des menus avec biscottes...
C'est déjà bien que tu aies trouvé un p'tit truc... C'est ce qu'il faut s'dire hein ? ;)

Eh oui, Juju !! Je crois bien que c'est du réalisme en effet. 25 ans et déjà blasée par le monde du travail...

Faut dire que j'ai eu une sale expérience (je suis loin d'être là seule). L'année dernière j'ai fait un an de contrat pro. Dans le but d'apprendre un métier : responsable de magasin, chef de rayon. Donc je faisais 30h en magasin + 8h de formation théorique par semaine. Payé 80% du smic. Bon, ça faisait parti du deal, puisque je devais apprendre un métier. Le problème c'est qu'en magasin ils ne m'ont jamais rien appris du métier de responsable. J'étais soit en caisse, soit en réapprovisionnement/rangement rayons. Ou les deux à la fois :? Je ne blâme pas le responsable puisqu'il aurait fallu au moins une personne de plus, pour que j'aie le temps d'apprendre. Mais non, j'étais toujours bloquée en caisse ou en rayons... C'est rageant, surtout lorsqu'on fait pas mal de sacrifices pour ce job : 3 métro pour m'y rendre, 1 seul jour de repos, partie toujours en retard. Et trop mal payé. Bref, franchement ils font bien rire avec leurs contrats de professionnalisations. C'est juste un moyen pour l'entreprise de sous-payer un employé, et pour l'état de faire croire qu'on forme les gens.

Bref, un morceau de ma life ;) Mais c'est le w-e et je ne voudrais pas trop casser le délire :P

Gros bisous !!
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 07, 2009 2:07 pm

C'est vrai qu'il y a des tas de choses totalement répugnantes dans le monde du travail... allez, il ne faut pas se laisser abattre par tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 07, 2009 3:39 pm

Arrêtez, on a quasiment toutes les trois le même âge, même situation... et toutes blasées! Vous parlez d'un club! Bon, je vous avouerais que ça va un peu mieux pour moi : même si la mission intérim est une mission de nioniotte (j'ai pris ça en attendant de trouver mieux pour calmer le banquier, ne touchant pas le chomage), ça m'ouvre malgré tout des perspectives. Rien que le fait de travailler, que ce soit pour faire des tâches ultra banales, redonne quelque part confiance et ouvre la voie vers autre chose. Je sais qu'à la fin de mon contrat, je compte candidater à des postes auxquels je n'aurais pas pensé... J'ai beau trouvé la situation décourageante, le fait d'être mieux disposée intérieurement rejaillit sur ma confiance et mes démarches d'emploi... C'est tordu! :lol:

J'ai travaillé en distrib' à côté de mes études et il y a peu encore (toujours en attendant mieux :D). C'est un monde impitoyable... :lol: Tu as bien du courage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Sam Mar 07, 2009 5:26 pm

Merci Sandrine. T'as raison, faut pas se laisser abattre ! Je trouverai bien ma voie !! :)

Oui Little, c'est vrai que travailler redonne confiance en soi. Même si c'est un "petit" boulot. Malgré tout, je suis fière d'avoir fait ce travail "galère", d'être allée jusqu'au bout pour décrocher mon certificat. Même si ce n'est pas grand chose, et que les employeurs demandent toujours des expériences à un poste à responsabilités. Ce que je n'ai pas, grrr... Bon, de toute façon je ne compte pas faire carrière dans la distrib'. Je suis tombée là-dedans par hasard, mais ce n'est pas du tout mon truc !

Bientôt je retire un dossier d'inscription pour intégrer une école d'aide-soignante. Je ne me sens pas de vocation pour un métier en particulier, mais aide-soignante, pourquoi pas... Ca me correspond davantage en tout cas...

Sinon, aujourd'hui le moral est presque revenu au beau fixe. Pourvu qu'ça dure ! ;)

Ce soir on est invité chez mes parents... Ma mère sait que je fais attention, donc je pense que le menu ne sera pas trop chargé :P Surtout que demain c'est gnocchis chez Mamie ;)

P'tit déj' :
- céréales/flocons d'avoine + lait écrémé.
- 1 banane

Midi :
- 2 1/2 poivrons farcis
- un peu de boulgour
- 1 tranche de jambon
- 2 tranches de pain au son (j'ai lâché mes biscottes ;))
- yaourt ananas 0%

Ce matin je me suis réveillée complètement bloquée au niveau des cervicales (côté gauche). Là ça va un peu mieux, mais j'ai toujours mal. Du coup, pas d'elliptique aujourd'hui. J'ai fait un peu de marche...

Merci encore pour votre soutien les filles, vous êtes extra !! Gros Bisous !!
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 07, 2009 5:36 pm

Tu as fait quoi comme études, je ne me souviens plus...

Quand on traverse des périodes comme celle que tu traverses, on a souvent des douleurs au niveau de la colonne vertébrale et dans ce coin-là... prends soin de toi !

Profite de ta soirée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Sam Mar 07, 2009 5:48 pm

En fait, j'ai juste un bac STT. Sciences et Technologies Tertiaires (option Actions et Communication Administratives). Bon, j'ai choisi ce qui me semblait le plus facile, car j'étais en sport-études. A cette époque je ne pensais vraiment pas à mon avenir professionnel, je me disais "c'est loin..." Après le bac, je suis rentrée en fac de droit, mais j'ai arrêté très vite. Puis je me suis mise à faire des petits boulots. Mais qu'est-ce que je regrette !! Si je pouvais revenir en arrière je ferai tout autrement... Mais là, j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour envisager de plus ou moins longues études. Je vais essayer la formation d'aide-soignante sur 1 an... Au moins j'aurai un "vrai" métier.

Voili voilou ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 07, 2009 5:55 pm

Si tu as besoin d'aide pour la biologie, je pourrai peut-être t'aider. Il faut bien préparer ton concours, il y a beaucoup de candidats...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mar 07, 2009 6:02 pm

Ca ne sert à rien de regretter, c'est fait. Au moins, maintenant, tu sais ce que tu ne veux pas faire!

C'est bien si ça te correspond. :) Je te souhaite de réussir!
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour