Journal de bord de SunShine64

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar SunShine64 » Ven Mar 06, 2009 1:57 pm

ben ça peut pas venir de la balance, je l'ai depuis le mois de janvier... donc elle est neuve... donc ce doit être mon corps qui est en train de déconner...
pareil lors de ma pesée de mercredi je n'aurai perdu que 1 kg ou moins...
SunShine64
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 06, 2009 2:17 pm

Moi ça ne m'étonne pas outre mesure : quand on s'arrête de manger des cochonneries et de grignoter (je ne sais pas ce que tu faisais avant mais voilà !), généralement, on a une baisse spectaculaire dès les premiers jours ; ce qui encourage d'ailleurs à persévérer dans ce sens !

Pas de souci pour ton carreau de choc dans l'après-midi ; c'est exactement ça, si tu veux tenir sur le long terme, il ne faut pas te frustrer trop et c'est bien de t'accorder des petits plaisirs !

Continue comme ça, et si tu ne tiens pas jusqu'à mercredi pour ta balance, relativise si tu vois qu'éventuellement tu reprends quelques grammmes un jour !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Ven Mar 06, 2009 2:26 pm

bin c pas forcément la balance, sa peut être aussi que sans t en rendre vraiment compte tu a supprimer d aliments gras comme le fromage par exemple ou peut être que tu manges moins de pains ou moins de feculents puis des fois il suffit d un coup de fouet pour que l organisme s y mette :d
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 06, 2009 6:20 pm

C'est tout à fait normal au début. Ta perte va ralentir naturellement.

Je mange du chocolat et du fromage, et je perds. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar SunShine64 » Ven Mar 06, 2009 6:22 pm

coucou les filles!
aujourd'hui pas de problème, je tiens toujours (2 bonnes assiettes de soupe à midi avec... du parmesan! si si -origines obligent hein- comme ça j'ai les légumes et le laitage, puis 2 tranches de jambon pour les protéines et 3 biscottes qui font les féculents), sans oublier bien sur mon petit carré de chocolat au gouter :wink:

par contre je voudrais vous faire part d'un problème que peut être certaines d'entre vous connaissent... mon copain est cuisinier dans un restaurant gastronomique :oops:
ce qui parait super dans un premier et un peu... comment dire... embêtant à gérer, parce que pour lui le régime c'est du chinois! faut eviter d'en parler avec lui sinon je lui fais mal aux oreilles :?
bref pendant 5 jours je suis toute seule au moment des repas bien évidemment donc pas de problème, par contre les 2 jours qui suivent ben c'est dur... et même si je veux faire des légumes etc... pas de souci tant que je fais pas un truc infect qui manque d'huile d'olive ou de beurre...
Faut dire qu'il aime les bonnes choses (comme moi :oops: ), qu'il a du bidou mais lui il s'en fout! et moi aussi! d'ailleurs je l'adore son petit bidou! par contre s'il a le malheur de dire la même chose à mon sujet croyant me faire plaisir... là c'est la crise :evil: !

même s'il fait un effort pendant 2 jours, je sais très bien qu'il ne supportera pas de continuer comme ça...
je m'en fous, faudra bien qu'il s'y fasses après tout
SunShine64
Régimeur régulier

Message non lupar SunShine64 » Ven Mar 06, 2009 6:25 pm

encore désolée pour les fautes! je vais trop vite et je ne me relis pas! j'oublie même des mots !!!!!
SunShine64
Régimeur régulier

Message non lupar SunShine64 » Ven Mar 06, 2009 6:29 pm

ok merci !
SunShine64
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 06, 2009 6:46 pm

J'aime aussi les bonnes choses, j'adore la cuisine... mais je suis convaincue qu'il est possible de concilier les deux.

En tout cas, si tu sais que tu feras des bons repas deux jours, veille à bien équilibrer le reste de la semaine. Ca devrait passer!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar SunShine64 » Ven Mar 06, 2009 7:04 pm

Merci Littlerock

je vais faire en sorte que ça passe à partir de maintenant! je suis bien décidée!!! je me supporte plus avec tous ces kilos!

le truc c'est que chaque tentative de régime que j'ai pu faire jusqu'à présent a échoué lamentablement au bout d'une semaine, puisqu'à chaque fois j'étais écoeurée de constater qu'après 5 jours d'efforts, tout revenait au bout de ces 2 jours comme si rien n'avait jamais été fait!!!

maintenant c'est TERMINE !!
j'en ai marre!! Il faut que ça marche!!
D'où l'intérêt de ce forum que j'ai découvert cette semaine, je vais enfin me sentir moins seule et TENIR!!!
SunShine64
Régimeur régulier

Message non lupar flowerpower » Ven Mar 06, 2009 7:10 pm

Il n y a pas raison que ça ne fonctionne pas sunshine64 surtout que voilà tu as pris conscience que l alimentation que tu avais avant etait mauvaise pour ton poids et meme si pendant c 2 jours ton copain est là tu n oublis pas pour autant les bonnes habitudes après manger d legumes avec de l huile c possible il faut juste que tu veilles aux quantités de lipides qu il met dedans manger bon ne veut pas dire manger gras

courage !
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Ven Mar 06, 2009 8:07 pm

Au moment de rajouter de la sauce ou de l'huile ou tout autre aliment qu'il aime, tu peux faire 2 parts, comme ça chacune la sienne, et il ne pourra pas dire qu'il en a marre de manger des trucs light et sans beaucoup de goût.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 06, 2009 9:11 pm

Et puis tu peux quand même lui expliquer aussi combien c'est important pour toi...et je rejoins Little quand elle dit qu'on peut cuisiner light, sain et bon !

Allez, une petite discussion avec ton chéri s'impose !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mar 06, 2009 9:58 pm

Désolée pour ton homme, mais ce genre de discours m'oripile! Les "vrais" cuisiniers et réputés gastronomes nous servent à tout bout de champ qu'un plat n'a pas de cachet sans ce petit goût de beurre... qu'ils obtiennent moyennant la fonte d'une demi plaquette de beurre, laquelle a plus souvent tendance à dénaturer les produits comme les légumes.

Il est possible de se faire plaisir et de faire d'excellents repas en variant simplement les modes de cuisson (wok, vapeur, cocotte...).

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire la chasse à toutes les graisses. Les huiles et autres "bonnes" lipides sont nécessaires, car elles apportent au corps les acides gras qu'il ne peut synthétiser naturellemment. L'idée c'est de ne pas en mettre trois tonnes.

Je remarque qu'il est aussi facile de culpabiliser les personnes qui se font trop plaisir que celles qui essaient d'équilibrer leur alimentation. Oui, elles ne sauraient pas apprécier la bonne chair!

Il est nullement question de privations (idiot selon moi), mais de modération! L'alimentation doit être variée!

Tu sais, les petits plaisirs sont nécessaires et, je dirais même, presque recommandés. Il est utopique de croire que tu pourras être nickel tous les jours : tu ne vis pas dans une bulle et c'est aussi important pour le moral et la motivation. Le tout c'est de ne pas faire n'importe quoi, d'écouter son corps et d'équilibrer ses journées avant et après. Tes efforts ne seront pas vainsdans la mesures où tu les maintiens 5 jours sur 7! Mieux vaut préparer son corps à recevoir des mets un peu plus riches que multiplier les excès et ne rien faire.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Mar 06, 2009 11:08 pm

Coucou miss !

Je découvre ton post et je voulais te souhaiter bon courage pour ton réequilibrage et meme si la route te parait longue et que ca te demotive un peu,tu verras qu'on prend vite de bonnes habitudes et petit a petit les kilos s'envolent !

Je suis partie de 94 kilos et un an aprés me voila a 60 et cela ne ma jamais paru difficile parce que je m'accorde des petits plaisirs qd jen ai envie et puis venir sur le forum me motive aussi énormément !
En tout cas on est la pour les conseils et le soutien ! :wink:
Bisous !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar SunShine64 » Sam Mar 07, 2009 11:23 am

Merci les filles pour tous ces conseils !
De toute façon, j'ai pris la décision suivante, c'est moi qui fait la popote pendant ces 2 fameux jours (en plus c'est le cas de dire que ça lui fera vraiment 2 jours de REPOS comme ça ! ;-) )
et puis tant que ça reste bon, il est content... donc j'ai plein d'idées en tête pour lui faire des bons repas qui resteront légers comme ratatouille, peperonata, moules marinières, etc... tant que c'est frais ça lui plaît (il est pas spécialement adepte des légumes en boîte ou surgelés) et puis s'il veut un truc comme... des frites tiens... ben j'en ferais que pour lui et puis voilà.
Bref tout ce passe bien au niveau de ce rééquilibrage. Hier soir, escalope de poulet grillée et une poêlée de champignons dans laquelle j'ai mis une cuillère à café de sauce basque à la place d'huile ou de beurre (trop bon....), 2 biscottes, un petit morceau de fromage et de la noix de coco ! (j'adore ça! et puis ça change des éternelles pommes poires bananes oranges)
J'avoue avoir pris une toute petite pointe de mayo pour manger avec ma viande (j'en avais trop envie) mais vraiment pas beaucoup.
Si je peux éviter de me sentir frustrée c'est aussi bien (et je serai encore moins tentée quand je mange avec mon copain comme ça).
Toute façon la balance affiche encore une baisse. A mon avis c'est seulement parce que c'est la première semaine évidemment.
Bisous
SunShine64
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour