Une régimeuse de + ici!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Une régimeuse de + ici!!!

Message non lupar Mellapoete » Jeu Mar 05, 2009 9:36 pm

"Ayai" je m'y mets!
Après plein de "petits régimes de 2 jours" qui ne servent à rien, je pars décidée pour un vrai régime!
Mon objectif: perdre 10kilos!

Je mesure 1m65 pour 65kg... :roll: Mon gros problème: mes fesses et mes cuisses! Je tenterais donc de faire du sport malgré un emploi du temps très chargé, et de limiter les graisses (trop de choléstérol...) et les bêtises (sucreries, pain, gâteaux, alcool)

Toute nouvelle sur ce forum, je ne sais pas comment ça se passe ici, mais je ne refuse pas des régimeuses "coach" à mes cotés pour me motiver et me donner des petites conseils!!! :lol:

Bon courage à toutes!!!
Mellapoete
Régimeur régulier

...

Message non lupar Mellapoete » Jeu Mar 05, 2009 9:39 pm

Oups j'allais oublier! J'ai commencé ce soir...

Une soupe de légumes
Un peu de taboulet
Du fromage et deux tranches de pain de mie
Une orange

(le fromage aurait put être éviter...)
Mellapoete
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Mar 05, 2009 9:39 pm

Bonsoir et bienvenue!

Oui, tu ne pourras compter que sur l'alliance miraculeuse : alimentation équilibrée + sport. Rien ne sert de t'embarquer dans un régime, vu ton profil, surtout qu'on ne maigrit jamais localement!

N'hésite pas à nous poster tes repas et nous donner des nouvelles aussi souvent que possible! :wink:

Bon courage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Mar 05, 2009 9:41 pm

Edit : pourquoi éviter le fromage? Il faut juste faire attention à tes quantités. Par contre, tu as pris quelle portion de taboulé? Je pense au pain qui suit derrière...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Mellapoete » Jeu Mar 05, 2009 9:43 pm

Je te remercie littlerock!!! c'est encourageant de voir qu'on me répond et surtout de voir ta perte de poids!!!!
Comme c'est dommage que l'on ne puisse pas perdre de là où on veut juste en claquant des doigts... :(
Mellapoete
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 05, 2009 9:49 pm

Ah oui, dommage tu l'as dit !

Si tu arrives à faire un peu de sport, tout devrait bien se passer pour toi !

Je t'encourage moi aussi à essayer de participer dans la mesure de tes possibilités parce que cette petite communauté de régimeuses est une vraie source de motivation et de soutien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Mar 05, 2009 9:54 pm

Ce serait trop facile et n'oublie pas que nous sommes des femmes, donc programmées génétiquement à prendre à ces points stratégiques. :D

Je te conseille, comme Sandrine, de venir par ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. :wink:

Et regarde la réglette de Sandrine, elle fait encore plus rêver. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Mellapoete » Jeu Mar 05, 2009 9:57 pm

Sandrine toi aussi tu me fais rêver avec ta perte de poids!!!!

Little, j'ai mangé environs 4 cuillère à soupe de taboulet... et si après j'ai prit du pain de mie, c'est parce que le pain en baguette ou pain complet coute plus cher... :( eh oui il faut faire des concessions en pleine crise économique!!! hahaha
Mellapoete
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Mar 05, 2009 9:59 pm

Et pourquoi ne pas faire ton pain toi-même? :) Parce que le pain de mie, c'est bien de temps à autre, mais ça ne vaut pas le vrai pain (j'entends nutritionnellement parlant). Par contre, attention à tes portions de féculents sur la journée : 300g sur la journée à répartir. En avais-tu mangé beaucoup avant?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Mellapoete » Jeu Mar 05, 2009 10:03 pm

j'en avais mangé au petit dèj, des céréales special K.
et faire le pain moi-meme... j'ai pas la machine pour et surtout je ne suis pas une grande cuisinière!!! J'ai 21ans, étudiante, et je travaille a coté... J'ai peu de temps et on peut dire que j'ai depuis deux ans une alimentation à l'" étudiante", autrement dit, plus vite je mange mieux s'est!
Mellapoete
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Jeu Mar 05, 2009 10:04 pm

bienvenue par ici
c'est vrai qu'on ne peut maigrir de là ou on veut
je te souhaite bcp de courage comme little je te conseil de manger du vrai pain et de ne pas en manger qd tu manges des féculents au repas!
bonne nuit
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Mellapoete » Jeu Mar 05, 2009 10:08 pm

ok je note ce petit conseil! Plus de pain quand il y a déjà des féculents dans le repas!
ça ne devrait pas être trop difficile à faire ça.. enfin j'espère!!! Le pire va être de ne plus être tentée par les pizza quiche sandwich chips quand j'ai peu de temps pour manger...
Mellapoete
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Mar 05, 2009 10:08 pm

Je suis passée par là et je comprends. Sept années d'études et ça a laissé des traces... Mais si tu rééquilibres, ce que tu n'achètes plus d'un côté, tu peux le dépenser dans de meilleurs produits de l'autre.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Mellapoete » Jeu Mar 05, 2009 10:17 pm

exact... que me conseilles tu d'acheter qui soit facile à préparer?
Car mis à part les haricots verts et la soupe de légume je suis difficile! epinart, salsifis etc j'aime pas trop... c'est ça la mal bouffe malheureusement...
Mellapoete
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Mar 05, 2009 10:26 pm

Ouh lala, je te rassure : on mange de la quiche, des pizzas... si tu les fais maison et que tu fais attention à l'équilibre de ta journée, pas de soucis. Rien de plus complet et plus facile à équilibrer qu'une pizza maison!

Niveau légumes : champignons, carottes, poivrons, brocolis, chou-fleur... as-tu essayé de les préparer différemment (en gratin ou purée)?

Je sais que ça demande un petit peu de temps de cuisiner. L'année dernière encore, j'étais à la fac la semaine, je bossais tout le weekend, je n'avais plus de vie... donc peu de temps, j'allais à la facilité, trop même. Résultat : y'a qu'à regarder mon poids de départ sur la réglette.

Tu peux acheter des légumes en conserves ou en surgelés (le top point de vue fibres et vitamines). Essaie dans un premier temps de lister tout ce que tu aimes et réfléchir à des petits plats à préparer.
Littlerock
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour