Chacune son rythme : ton corps ne réagit pas de la même manière que les autres, il faut l'écouter et ne pas te focaliser sur le résultat de certaines filles.
Tu sais, j'ai connu des problèmes de poids depuis... oh, toujours.
Mauvais métabolisme. J'ai eu l'honneur et le privilège d'être en surpoids depuis toute jeune, ce qui m'a donné l'occasion d'être suivie par un nutritionniste (régime hypo). Pendant un an, j'ai bien perdu, mais les kilos se sont réinstallés à l'adolescence, quoiqu'en quantité limitée (je faisais du sport). En entrant à la fac, j'ai pris, lentement et insidieusement. Il y a bien eu quelques tentatives, qui marchaient mais pas longtemps... Puis l'été dernier, le choc. Impossible de me regarder sur les photos. Insupportable de ne pas être en phase. Le gros déclic en somme. Et le miracle s'est opéré, je crois que j'ai prête : fin de mes études, entrée dans la vie active, nouvelles perspectives... il était temps de grandir! Depuis, je me sens comme un poisson dans l'eau : ça marche et je suis heureuse. Bon, il me reste encore à régler quelques problèmes de confiance, mais j'aime la façon dont évolue les choses.
La question est de savoir si tu es prête. Si oui, ça se fera naturellement.
Dans ton cas, mener la bataille sur deux fronts différents ne te facilite pas les choses... il faut te donner du temps.