Littlerock a écrit:Coucou et bienvenue!
As-tu demandé des conseils à ton médecin?
En tout cas, nous aurons plaisir à te suivre et prendre de tes nouvelles.
A très vite!
Je n'ai pas demandé à mon médecin, en fait, lors de ma 1ère grossesse, comme j'étais déjà en surpoids, c'est mon gynéco qui m'a envoyé vers ce médecin généraliste qui est aussi son neveu. Donc, j'ai gardé tous les documents qu'ils m'a donné pendant ma grossesse, et après ma grossesse sur les protéines, les glucides, les lipides.... Je dois avoir une dizaine de fiches différentes.
Comme c'est ma 3ème grossesse, je penses être blindée niveau équilibrage alimentaire. De plus, lors de ma précédente grossesse, j'ai fait du diabète gestationnel et j'ai eu droit à de l'insuline lors du dernier mois, donc fallait que je fasses hyper gaffe à ce que je mangeais et que j'élimine le maximum de sucre.
A titre d'exemple : 1/2 kiwi me faisait monté ma glycémie en flèche, donc j'ai dû le supprimé, comme la banane, le raisin... Il ne me restait que les pommes et les oranges.
Je commence à bien connaître mon corps, et à savoir comment il réagit.
La partie la plus difficile sera après mon accouchement quand j'aurai bien récupéré de ma césarienne.
Là il faudra vraiment que j'entame un vrai et durable coaching alimentaire et diminuer les proportions de féculents et passer de 100 g à 65 g pour 200 g de légumes, au lieu de faire 1/2 passé à 1/3 par rapport au 200 g de légumes.