mon combat pour dégommer les kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

mon combat pour dégommer les kilos

Message non lupar papouce » Mar Mar 03, 2009 9:31 pm

coucou
voilà mon petit journal :o !!! anneauté depuis septembre 2008 , j'ai commencé à 111KGS , voilà tout va bien depuis ce moment ! je m'engage à venir écrire mon quotidien chaque jour ...
RDV avec le chirurgien, j'aimerai être à 95KGs ou au moins à 96kgs( ce qui fera -15kgs)!! mon défi pour fin mars est celui ci alors au boulot !!! :wink:
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar papouce » Mar Mar 03, 2009 9:32 pm

voici mon repas du jour !!
ça a été un peu difficile car depuis quelques jours , j'ai des nausées et je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient :oops:
matin : 1/2 pamplemousse + thé sans sucre

midi : Steak haché , laitue , tomates

4H : une barre de spécial K

soir : 1 soupe + 2 dattes et 1 danettes au chocolat ( pas bien :cry: )
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Mar 03, 2009 9:39 pm

Je suppose que le médecin t'a prescrit un régime suite à l'opération?

Bon courage! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar papouce » Mar Mar 03, 2009 9:45 pm

oui j'ai eu un régime juste après l'opération , car au début il faut maxngé mixé car sinon c'est les blocages assurés .

maintenant ça va , je peux manger comme je veux , mais c'est moi qui fait attention en ce moment , car j'ai fait pas mal d'excès et je crois que mon extomac a du mal à supporter !!
un bon régime pendant 4 jours et après un régime équilibré :wink:

merci little rock pour tes encouragements :oops:
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Mar 03, 2009 9:50 pm

Et tu as tout à fait raison. Si tu t'es faite opérer, ce n'est pas pour reprendre. Je crois savoir que c'est plutôt contraignant l'anneau, tu as beaucoup de courage.

Pour ta journée, il est vrai que ça fait un peu trop de sucres en une soirée (dattes + danette). Ne manges-tu jamais de féculents? A la limite, ça pourrait te permettre de te caler le soir. Pas beaucoup, mais histoire d'éviter de te rabattre sur des choses moins avouables.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 03, 2009 9:54 pm

Tu manges donc comme tu veux, et tu es restreinte automatiquement et physiquement au niveau des quantités je suppose ?

Bon, allez, tu oublies les Danettes pour demain ; tu peux toujours acheter des Sv......sses, certaines disent qu'elles sont bonnes, ce sera quand même moins riche que les Danettes !

Tu as raison, rien de tel qu'une bonne alimentation équilibrée pour perdre du poids !

Courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Mar 03, 2009 10:00 pm

L'idée c'est que l'estomac ne se retende pas : ça peut arriver, il me semble, quand on ne fait vraiment pas attention (passé les premiers rejets).

Une question, par curiosité : vous réapprend-on a manger après l'opération, hormis le petit régime imposé?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar papouce » Mar Mar 03, 2009 10:27 pm

en fait quand je dis que je mange " ce que je veux" c'est que un moment ou un autre , ça me bloque avec l'anneau et je sais que ça ne sert plus à rien de continuer ( sinon vomissement) ... maintenant j'ai appris à sentir cette sensation de faim !! je mange de tout mais en petites quantités

après l'opération, ou on apprend à manger . après c'est pas systématique, ça dépend surtout de ton chirurgien car beaucoup une fois l'opéartion réussie te laisses un peu te débrouiller seul!! :twisted:
je suis resté 7 jours hospitalisée alors que certains restent 2 j. Là ou j'étais opérée, ils tiennent à cette durée car justement on réintroduit petit à petit les aliments et comme ça , ça leur permet de surveiller .
Je suis suivie par un nutritionniste en fait tous les 2 mois et là je lui fais part des mes menus , et il me conseille sur ce que je peux manger etc ....on parle des choses qui bloque ...

pour les blocages, ça m'est arrivé 2/3 fois ça fait tellement mal que après on ne tente plus :lol: :lol: je ne mange plus de pains, brioches, pates, depuis ça :wink:
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 03, 2009 10:47 pm

et ça ne te manque pas trop ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar papouce » Mar Mar 03, 2009 10:54 pm

sandrine38 a écrit:et ça ne te manque pas trop ?
le pain, non j'étais pas une fana ...
brioche , sans plus ...
les pâtes : assez durs car j'étais une accro , mais rien à faire , j'ai beau essayé et à chaque fois ça me fait trop mal donc maintenant je ne tente plus et j'essaie de m'habituer ( pas facile :wink: :wink: )
en fait mon "petit" truc , quand mon mari mange des pates et que moi je ne peux pas en manger , bien sur je me sens frustrée donc je m'autorise un autre petit plaisir ( une barre de kinder , une cuillère de nutella, etc ...) :lol: :lol:
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Mar 03, 2009 11:25 pm

Malheureusement, et c'est ce qui est vraiment dommage, c'est que la danette ou ton kinder est beaucoup préjudiciable qu'une portion de pâtes.

Oui, les blocages ne doivent pas être faciles à gérer quand même. C'est à la fois le but et l'inconvénient de l'anneau...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar papouce » Mer Mar 04, 2009 1:05 pm

oui je sais que c'est pas bien :oops: :oops:
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Mar 04, 2009 6:54 pm

Ce serait dommage. Reprends de la soupe au pire!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar papouce » Mer Mar 04, 2009 7:44 pm

Voilà le bilan de la journée
ce matin -400G sur la balance :D :D

au petit déj : thé + pamplemousse

dejeuner : bol de soupes aux légumes + 1 yaourt

ce soir : je ne sais pas trop car j'ai essayé de ùanger une barre de spécial k et j'ai tout vomis, donc j'ai un peu peur de manger
je vais quand meme tester de la soupe, c'est toujours ça !!
bon allez je quitte cet ordi et je vais à la wii fitt, c'est pas bien hier je n'ai fais que 15 min, donc je ne dois pas relacher :wink:
papouce
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Mar 04, 2009 7:54 pm

Soupe! :)
Littlerock
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour