Chair jounal... [d'Amandine]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Dim Mar 01, 2009 6:13 pm

J'imagine juste le temps qu'elle doit passer chaque dimanche à préparer tout ça! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 01, 2009 6:16 pm

Je sais qu'elle se lève trrrrrrrrès tôt !! Mais comme tout les jours de la semaine en fait... C'est une force de la nature ma Mamie :super:
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mar 01, 2009 6:18 pm

Carrément! Je ne sais pas combien vous êtes à chaque repas, mais elle doit dépoter le matin! :D

En tout cas, rien à dire sur ta gestion du risque. Comme d'hab'!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 01, 2009 6:21 pm

Aujourd'hui on était 9 à table, c'est généralement comme ça le dimanche. Parfois un peu moins, parfois un peu plus... Et puis, chacun repart avec son p'tit panier puisqu'il y a tjs des restes. C'est dire ! :shock:

Merci Little :)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mar 01, 2009 6:27 pm

Je n'ai pas autant de scrupules que toi! :D Du moins, je ne les ai plus!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Mar 01, 2009 6:37 pm

Quel menu une fois de plus ! Et toujours une maîtrise parfaite ! Petite perte mais la perte de poids s'installe, donc c'est cool. En plus je suis persuadée que tu te muscles à fond donc c'est l'essentiel :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Dim Mar 01, 2009 8:30 pm

tu m'as bluffé, tu as une volonter de fer!!
t'as grand mère est exquice!!! le cake aux fruits confits mon péché mignon!!! (qui me fais penser à ma grand mère d'ailleurs)

pour ta perte tu as raison, tu es en zone rouge donc bon! tu vas avoir une belle perte la semaine prochaine! surtout avec le sport que tu fais!

continue comme ca ma belle!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 01, 2009 9:01 pm

Coucou les filles, merci beaucoup-beaucoup ! Oui je ne me fais pas trop de soucis pour ma perte, je sens que la semaine prochaine je vais décolleeeeeeeeer !!!!! ;) C'est vraiment dommage que je n'aie pas pris mes mensuration tout au début du rééquilibrage, car je sens que j'ai pas mal dégonflée. Bon, il n'est jamais trop tard !!

Je me suis motivée pour faire mon elliptique de 7 à 8, ouffffff !!

Mon chéri travaille encore ce soir... Je vais devoir savourer mes brocolis vapeur toute seule, sniff... (pour lui c'est gratin dauphinois) ;)

Je vous fais plein de gros bisous !

PS : punaise !!! J'ai oublié de vous dire qu'il y avait aussi du gratin dauphinois à midi ! Honte à moi !! Juste une cuillère à soupe pour moi :P
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mar 01, 2009 9:34 pm

Sors te confesser! Tout de suite!

Tiens, j'ai pensé à une chose que j'ai oublié de t'écrire tout à l'heure à propos des fromages. Comme tu es encore au début, je conçois que tu te limites encore beaucoup (ça ne dure pas, je te rassure :lol:). Si jamais, pense à la cancoillotte (les Dudu ne me contrediront pas) : c'est un fromage très riche en protéines et très pauvre en lipides. Vraiment super intéressant nutritionnellement parlant et il fait illusion. Par contre, il faut aimer, of course!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 01, 2009 9:48 pm

Promis le recommencerai plus :oops:

Super pour l'info ! Merci Little !! En fait, je suis raide-love de fromages. J'ai déjà goûté la cancoillotte et j'aime, mais je pensais justement que c'était trop riche. Ah c'est bon à savoir ça ! ;)

Changement de programme ce soir, j'avais envie de surimis :lol: Donc salade verte, 5 surimis, 2 CS de maïs, et un peu de feta. 2 tranches de pain aux céréales. 1 yaourt choco et une pomme.

:lol:
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mar 01, 2009 10:01 pm

Ah lala, comment faites-vous pour avaler des surimis? :D Je n'y arrive pas, c'est comme le Macdo! Ca ne vaut pas les bons petits plats de mamie, hein! :wink:

Justement non. Je sais que la cancoillotte est beaucoup utilisée dans le régime Dukan. Si tu hésites encore à te servir en fromages plus riches (tu pourrais, c'est juste une question d'équilibre... il ne faut pas tomber dedans, c'est tout!), c'est un excellent compromis. J'en mets dans mes plats. C'est comme le parmesan, ce n'est si calorique.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 01, 2009 10:06 pm

Roh je sais que les surimis c'est plein de cochonneries, mais j'adore ça ! :oops: Enfin je n'en mange pas souvent qd même...

Ah la la le fromage !! Je vais essayer la cancoillotte. Le comté aussi, j'adooooooore. Et puis... Bon j'arrête là ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mar 01, 2009 10:13 pm

Je vais te dire une chose : je suis convaincue que c'est aussi gras de manger un bout de fromage que 5 bâtons de surimis. Essaie de comparer pour voir. Et tu as moins de cochonneries dans le fromage! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mar 01, 2009 10:17 pm

Ouep tu as raison ! Il ne faut pas diaboliser un produit, le tout est de le consommer à bon escient :)

(Quand même, c'est "bon" les cochonneries parfois :lol: )

Surimi (100 g) :
Calories : 113 kCal
Protides : 8.6 g
Lipides : 4.5 g
Glucides : 9.4 g

Cancoillotte (100 g) :
Calories : 120 kCal
Protides : 14.5 g
Lipides : 6.5 g
Glucides : 1 g

T'as raison, ça se tient !!
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mar 01, 2009 10:22 pm

Il n'est jamais bon de s'interdire un aliment, ça n'engendre que frustrations et augmente les risques de craquage. L'avantage d'un rééquilibrage c'est que tu peux tout intégrer.

Tu n'en es qu'au début, donc c'est normal de faire extrêmement attention. Le temps que les automatismes s'installent...

C'est aussi ça le secret pour tenir une bonne alimentation dans le temps : savoir s'accorder de menus plaisirs.
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour